Manger équilibré, faire du sport, rester en forme, préserver sa santé, mincir ou rester mince… C'est ce que recherche la plupart d'entre nous.
Pour vivre sainement, il est essentiel de privilégier une alimentation saine, mais réduire les portions est tout aussi important. Beaucoup de personnes ont tendance à trop manger, trop vite. Du coup, la sensation de satiété est retardée et vous avez beaucoup de chances de trop manger.
Il suffit de respecter certaines règles d'hygiène comme le nettoyage de la voie publique, l'utilisation de caches conteneurs pour déchets ou encore le fait de recycler les déchets. Un bon nombre de mesures peuvent être prises. Garder la voie publique propre confère de l'air pur à la population.
Il est nécessaire d'apporter des aliments céréaliers (pain, pâtes, riz…), des pommes de terre ou des légumes secs à chaque repas en favorisant les céréales complètes. La viande, le poisson ou les œufs doivent figurer au moins une fois par jour, en privilégiant le plus souvent possible le poisson.
Une douche par jour
Une douche par jour, pas trop longue et avec de l'eau pas trop chaude permet de se débarrasser de la saleté, du sébum ou de la sueur sans agresser la peau et sans l'assécher.
Prenez un bain ou une douche au moins tous les deux jours. Se laver permet de débarrasser sa peau des huiles, des impuretés et des cellules de peau morte qui s'accumulent chaque jour. Cette étape est donc incontournable pour avoir une bonne hygiène.
respecter le nombre d'heures dont notre organisme à besoin (pour un adulte, cela varie entre 5h et 9h par nuit), s'instaurer des micro siestes (20 min max) après le déjeuner pour bien démarrer l'après-midi si on ressent de la fatigue, se coucher et se réveiller à heures fixes, l'organisme adore la régularité.
Adopter un mode de vie sain a beaucoup d'avantages. Le principal bénéfice et non négligeable est celui de conserver et avoir de l'énergie tout au long de la journée. De manière induite, votre sommeil est plus profond, plus linéaire, plus paisible en somme. Si vous dormez mieux, place à l'optimisme dès le lever !
Lavez-vous à l'eau claire
Lavez-vous à l'eau claire aussi souvent que possible. Si vous souhaiter utiliser du savon, choisissez un produit d'hygiène intime pour femme sans parfum au PH neutre que vous rincerez abondamment sans trop frotter. Avoir une bonne hygiène intime, c'est aussi simple que ça !
Brossez-vous les dents deux fois par jour, une fois le matin et une autre fois avant d'aller vous coucher. Prenez au moins deux minutes pour vous brosser les dents. Il pourrait être utile de diviser vos dents en sections et de passer 30 secondes à vous brosser un quart de la bouche X Source de recherche .
Les risques d'une mauvaise hygiène de vie
Le manque d'hydratation, premier facteur du vieillissement cutané, creuse des ridules à la surface de la peau. La consommation de tabac et d'alcool ternit le teint, favorise l'apparition de poches et de cernes sous les yeux, jaunit les ongles et les dents.
Il faut se laver tous les jours, parce qu'on a besoin d'éliminer de la peau les cellules mortes, le sébum en excès, la sueur en excès, les bactéries qui sont naturellement sur la peau et qui se multiplient (les bactéries de l'environnement).
Le manque d'hygiène corporelle et vestimentaire peut entraîner des maladies de la peau (la gale, la teigne, le typhus…) et des yeux (trachome…), ainsi que des maladies diarrhéiques et des verminoses.
S'essuyer de l'avant vers l'arrière
Si aucune limitation physique ne vous empêche de vous essuyer de l'avant vers l'arrière, cette méthode est généralement considérée comme la plus sûre, parce que vous éloignez les matières fécales des parties les plus vulnérables de votre corps, ce qui réduit le risque d'infection.
Les agrumes : Cette variété regroupe les citrons, les oranges, les clémentines et les pamplemousses. En général, ce sont des fruits riches en vitamine C, en acide folique et en potassium. Ils aident à récupérer rapidement de l'énergie. L'avocat : Quelques tranches d'avocat suffisent pour gagner un peu d'énergie.
Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de ...