WindowsApps est un dossier système, il est donc situé dans le lecteur système (généralement C:).
Pour trouver rapidement une application spécifique, tapez le nom de l'application dans le champ de recherche situé au-dessus du menu Démarrer. Si une application que vous avez téléchargée ne s'est pas installée correctement, elle n'apparaîtra pas dans votre liste d'applications ou lorsque vous la recherchez.
Vous trouverez les jeux installés à partir du Microsoft Store dans le dossier C:\Program Files\WindowsApp. Notez cependant qu'il n'est pas accessible par défaut. Si vous avez téléchargé des jeux à partir de Steam, vous les trouverez dans C:\Program files\Steam\Steamapps\common.
Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S. Windows 11 en mode S est disponible uniquement dans l'édition Windows 11 Famille.
SélectionnezDémarrer puis entrez Microsoft Store. Sélectionnez-le pour ouvrir l'appli. Si le Microsoft Store ne s'ouvre pas, consultez Microsoft Store ne démarre pas.
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Contrôler si une application peut s'exécuter en arrière-plan
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Démarrer, Paramètres > Applications > Applications et & fonctionnalités.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Pour ouvrir la barre de jeux, sélectionnez Touche de logo Windows + G. Pour en savoir plus sur la barre de jeux, consultez Découvrir la barre de jeux Xbox sur Windows.
Touchez le nom de l'application dont vous souhaitez restreindre l'utilisation de données mobiles en arrière-plan. Touchez la rubrique Consommation des données. Android vous affiche la consommation de données mobiles des 30 derniers jours. Désactivez alors l'option Données en arrière-plan.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Microsoft a décidé de suspendre le déploiement de la dernière version de son système d'exploitation, Windows 10. Certains utilisateurs ont signalé des pertes de données après son installation.
Vous pouvez bloquer l'accès à l'application Microsoft Store avec AppLocker en créant une règle pour les applications empaquetées. Vous devez indiquer le nom de l'application Microsoft Store pour désigner l'application empaquetée que vous souhaitez bloquer sur les ordinateurs clients.
Si l'application du Microsoft Store n'est pas les résultats de la recherche : Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Microsoft. L'application Microsoft Store peut ne pas être disponible si vous êtes connecté à un compte local. Si vous utilisez un appareil professionnel, case activée avec votre administrateur.
Si vous avez des difficultés à lancer Microsoft Store, procédez comme suit : Réinitialiser le cache du Microsoft Store : appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter, tapez wsreset.exe, puis sélectionnez OK.
Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft. Pour case activée si votre PC est autorisé, consultez Ajouter un appareil à votre compte Microsoft.
Si vous avez besoin d'utiliser des applications de technologie d'assistance qui ne sont pas disponibles dans Microsoft Store et ne sont pas téléchargeables sur un appareil Windows 10 en mode S, vous devrez sortir du mode S, et vous ne pourrez plus y revenir.