Utilisez 4 à 5 hashtags par vidéo. Car si vous utilisez plus de hashtags, les algorithmes de TikTok ne comprendront pas exactement ce que votre contenu représente, et votre vidéo n'atteindra pas le bon public. Les hashtags spécifiés doivent correspondre au sujet de la vidéo.
Alors, pour faciliter le travail de TikTok, mieux vaut limiter le nombre de ses hashtags. Dans l'idéal, il faut en mettre entre 3 et 5. Si vous mettez trop de mots-clés, l'algorithme sera perdu. Il aura trop d'informations et ne saura à qui proposer votre contenu.
#foryou : souvent utilisé pour augmenter la visibilité d'une vidéo sur TikTok. Les vidéos qui contiennent ce hashtag ont plus de chances d'apparaître dans la page "Pour toi" de la plateforme, ce qui peut augmenter leur portée ; #duet : employé pour identifier des vidéos qui ont été enregistrées en mode duo.
Comme pour Instagram, les hashtags permettent de catégoriser les publications sur TikTok. En effet, il suffit de cliquer sur un hashtag pour découvrir tous les contenus postés sur le même thème. Par exemple, tu pourrais taper #cuisinehealthy et voir tous les posts vidéo ayant ce hashtag dans leur bio.
Les utilisateurs de TikTok utilisent souvent des hashtags de tendances populaires pour augmenter leur visibilité et leur engagement, mais il est également important d'utiliser des hashtags spécifiques à votre créneau pour attirer des followers et un public ciblé.
Selon l'étude effectuée par Metricool, au niveau mondial, le meilleur moment pour poster sur TikTok a lieu en fin d'après-midi et en début de soirée. D'une manière générale, celui-ci se situe entre 18 h et 22 h, heure locale de chaque zone géographique. L'activité sur l'application est à son apogée durant ces horaires.
Pour obtenir 10 000 abonnés sur TikTok en moins de 24 heures, il est recommandé de créer un contenu de qualité, d'utiliser des hashtags populaires, de collaborer avec d'autres utilisateurs et de promouvoir ses vidéos sur d'autres plateformes sociales.
Un bon hashtag doit être facilement mémorable si vous souhaitez qu'il soit repris par votre communauté. Il doit être également relativement court pour éviter qu'il ne vous prenne trop de place. Enfin, le hashtag choisi doit être pertinent et doit correspondre à la thématique de votre message.
#happynewyear2024 (55K) #newyear2024 (29K) #hello2024 (35K) #mémoires (57K)
Les hashtags les plus populaires sur Instagram
#love #fashion #instagood #style #photooftheday #beautiful #fitness #picoftheday #follow #beauty #like4like #art #ootd #model #cute #followme #repost #instadaily #happy #instagram #makeup #girl #amazing #photography #lifestyle …
Si un hashtag se trouve en haut dans la colonne de droite, cela signifie qu'il est performant et qu'il gagne à être utilisé plus souvent. Vous pouvez aussi examiner vos hashtags Twitter et connaître leur popularité.
C'est possible grâce à Strusive.com, un outil innovant qui connecte des jeux vidéo interactifs à votre compte TikTok. Les participants envoient des cadeaux (qui se transforment en argent réel) pour interagir avec le jeu lors des lives.
En effet, avec le lancement de leur nouveau programme bêta de rémunération, TikTok offre aux créateurs la possibilité de gagner environ 1 euro pour 1000 vues, soit un potentiel de 1000 euros pour 1 million de vues sur des vidéos de plus d'une minute.
Meilleur moment pour publier sur Facebook en 2024:
De 6h à 9h et de 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi, et vendredi. Entre 12h et 13h le samedi et le dimanche.
Meilleur moment pour publier sur TikTok le mercredi
Le mercredi, il est conseillé de publier des vidéos à 7h, 8h et 23h. Cela vous permet d'atteindre vos abonnés avant qu'ils partent au travail ou à l'école, puis juste avant qu'ils se couchent.
Quels sont les meilleurs jours et heures pour poster des vidéos sur Tik Tok ? Une étude réalisée par Hootsuite sur 30 000 publications révèle que le meilleur moment pour poster sur Tik Tok est le jeudi à 19 heures. Selon ce rapport, c'est à ce moment que les vidéos enregistrent un engagement maximal.
Le hashtag doit être clair si vous voulez que les internautes cliquent dessus. Il doit être facile à retenir et à taper pour inciter les gens à l'utiliser le plus souvent possible. Pour créer une synergie, vous pouvez associer votre propre hashtag avec d'autres déjà populaires.
Sur Twitter, l'ajout d'un « # » au début d'un mot ou d'une phrase sans espace crée un hashtag.
L'utilisation de hashtags sur les réseaux sociaux, et encore plus sur Instagram présente un grand nombre d'avantages. Ils permettent dans un premier temps de décrire le contenu et de rendre visible les posts.