Dans "Will le Sage", suite à une intense dispute avec Hopper, Onze a eu une "crise psychique", la faisant violemment briser toutes les fenêtres de la cabine. Avec l'aide de Kali, Onze a appris à maîtriser sa colère à volonté, ce qui lui permet de mieux contrôler ses pouvoirs.
Onze semble être né médium doté de capacités télékinésiques et extrasensorielles notables . Cependant, lorsqu'elle utilise ces capacités de manière significative, elle s'affaiblit temporairement et son nez saigne. À la naissance, Eleven a été enlevée à sa mère par le Dr.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
Onze possède des capacités psychokinétiques et télépathiques et est considéré comme le personnage phare de Stranger Things.
Bien que son comportement et ses interactions sociales puissent partager certaines similitudes avec l'autisme, il n'est pas explicitement indiqué que son personnage a été diagnostiqué autiste . Il est donc essentiel de noter que le personnage d'Eleven ne doit pas être considéré comme une représentation d'une personne autiste.
Bien que cela ne soit pas confirmé par les scénaristes ni dans la série elle-même, Robin montre des signes clairs d'être sur le spectre autistique et le fait qu'elle soit canoniquement autiste serait très spécial pour moi et pour les fans autistes.
Les données officielles estiment que plus d'1 personne sur 100 pourrait recevoir un diagnostic d'autisme. Pour des raisons encore mal déterminées, les garçons sont plus fréquemment diagnostiqués avec un autisme (4 garçons pour 1 fille).
Onze a grandi au laboratoire Hawkins, l'un des nombreux enfants dotés de pouvoirs à la suite des expériences tordues du Dr Brenner . Dr.
Quand Eleven a réalisé à quel point il allait mal, elle a surmonté le traumatisme d'avoir été victime d'intimidation et de maltraitance, ainsi que la colère d'avoir été trahie et de perdre ce qu'elle avait de plus proche pour ses amis . En conséquence, elle s’est révélée encore plus puissante que One et a ouvert une passerelle vers l’Upside Down à travers lui.
Ainsi, onze vient du vieil anglais endleofan, signifiant littéralement « [dix et] un restant [plus] », et douze de douze, signifiant « deux restants » ; les terminaisons -teen et -ty font toutes deux référence à dix, et cent vient à l'origine d'un terme pré-grec signifiant « dix fois [dix] ».
Sur le plan psychologique, un tel traumatisme, combiné au jeune âge d'Eleven, aurait eu un effet néfaste sur sa santé mentale - ce qui signifie que la suppression de ces horribles souvenirs était une réaction tout à fait naturelle.
Ces événements attireraient l'intérêt du Dr Martin Brenner, qui l'a emmené au Laboratoire National d'Hawkins pour y être étudié; Henry a été désigné 001, devenant le premier sujet de test du laboratoire.
Nous savons qu'Eleven est née en 1971, ce qui signifie que sa mère est tombée enceinte d'elle pendant les tests, en 1970. Un flash-back de 1959 dans la finale de la mi-saison 4 révèle une One, 12 ans (Jamie Campbell Bower). Cela donne à One, alias Vecna, 24 ans à la naissance d'Eleven.
Pour le média Allure, la cheffe coiffeuse et artiste Sarah Hindsgaul explique : “On ne pouvait pas utiliser des effets numériques car Eleven passe trop de temps à l'écran.” Trois perruques ont été créées pour la tête d'Eleven.
Il sera révélé à Onze que Vecna est son père . Le Dr Brenner sait que tel est son destin depuis sa conception en 1970. C'est pourquoi il l'aide à restaurer ses pouvoirs pour se préparer au conflit final.
Brenner était capable de créer ou de modifier les autres enfants afin qu'ils aient également des pouvoirs. Pour cette raison, Vecna était intrinsèquement plus puissant car il disposait de ses pouvoirs plus longtemps et connaissait les tenants et les aboutissants de ses capacités.
Le Mind Flayer est plus puissant que Vecna.
Heureusement, grâce à la projection astrale d'Eleven et aux contacts militaires de Hopper, ils découvrent tous les deux comment aider à attaquer à distance. Le plan d'El est l'endroit où l'épisode 9 tire son nom, "Piggyback": El se projettera dans l'esprit de Max et s'appuiera sur elle pour entrer en transe et faire tomber Vecna une fois pour toutes.
En particulier, Vecna voulait savoir comment Eleven était capable d'ouvrir les portes de l'Upside Down. Ainsi, plutôt que de tuer Eleven, le monstre araignée s'est logé dans la jambe d'Eleven pour saper ses pouvoirs et apprendre ses secrets.
Alors que One se transformait en Vecna dans Upside Down, il comprit également sa faiblesse, le méchant cherchant alors un moyen de siphonner l'incroyable capacité d'Eleven à ouvrir les portes entre les mondes .
Eleven est le sujet de test le plus puissant du laboratoire Hawkins
Onze est la seule montrée qui peut résister aux pouvoirs télékinésiques du numéro deux et le vaincre, ce qui suggère qu'elle est plus forte que tous les autres. Le Dr Brenner pense certainement qu'elle est unique, et Stranger Things a largement prouvé que c'était vrai.
Le patrimoine génétique du père serait davantage impliqué dans le trouble du spectre autistique (TSA) des enfants que celui de la mère, d'après une nouvelle étude parue dans Cell Genomics. La découverte concernerait uniquement les familles où au moins deux enfants sont atteints de TSA.
Il est désormais établi que les troubles du spectre autistique (TSA) ou autisme sont d'origine multifactorielle, c'est-à-dire qu'ils se déclarent chez des personnes génétiquement prédisposées après exposition à un ou plusieurs facteurs environnementaux encore inconnus.