Il fait partie de la troisième génération de la famille ACHOUR à Kinshasa, une famille puissante d'origine libanaise implantée en RDC (Zaïre à l'époque) depuis les années 70 et qui a fait fortune dans l'industrie du textile.
Ahmed Achour (arabe : أحمد عاشور), né le 6 février 1945 à Hammam Lif et mort le 29 janvier 2021 à Tunis, est un chef d'orchestre et compositeur tunisien. Il dirige l'Orchestre symphonique tunisien de 1979 à 2010 et enseigne à l'Institut supérieur de musique de Tunis.
Le Groupe Achour est un groupe d'entreprises libanais basé à Kinshasa en République démocratique du Congo depuis les années 1976 par le biais de sa société mère Sokin et comprend au fil du temps plusieurs autres entreprises dans différents secteurs d'activités.
Alors que les affaires prospèrent normalement, la famille Achour tombe victime des pillages généralisés que connait le Zaïre et perd ses investissements. Les Achour décident de retourner vivre et travailler au Liban.
L'écart d'âge entre Sonya Pembe, 19 ans et Abed Achour, 29 ans suscite parfois des polémiques. Lors des 18 ans de la jeune fille, plusieurs internautes avaient manifesté leurs doutes sur son âge, suscitant ainsi sa colère.
Eric Mandala - Éric Mandala Kinzenga, est un homme d'affaires, Manager de plusieurs entreprises basées En RDC - Congo (DRC) | LinkedIn.
L'entreprise minière Kibali Gold est donc la plus grande entreprise congolaise avec un chiffre d'affaire d'un peu plus de 1,4 milliards de dollars US. Elle occupe la 97e place africaine.
issu d'une famille modeste. ami riche, cependant il a connu un parcours personnel d'entrepreneur exceptionnel qui lui intime l'ordre de mettre son expérience d'entrepreneur et ses compétences d'investisseur au service de tous.
Abed Achour et Sonya Pembe affichent leur amour.
La vente de journaux et magazines marchent encore en Afrique malgré l'essor des médias sociaux. Donc la création d'un point de vente de journaux, revues, abonnements presse, etc. serait une bonne idée. Dans le long terme, on peut même multiplier les lieux de vente.
Malgré ce progrès, on note : - 75 % de la population souffre d'insécurité alimentaire ; - Plusieurs personnes meurent des maladies courantes et curables par manque de services publics, d'infrastructures, d'équipements et d'accès aux soins, surtout dans les zones rurales.
En République démocratique du Congo (RDC), des milliers de citadins vivent de l'agriculture urbaine : la culture maraîchère est en effet rentable pour les petits agriculteurs et permet de réduire un taux de malnutrition élevé à l'échelle nationale, selon les responsables agricoles.
On remarquera que les jus de pomme et d'agrumes sont les contributeurs les plus rentables économiquement dans la catégorie « Fruits ». Par ailleurs, les pommes de terre arrivent en tête de la catégorie « Légumes ».
Le Haut-Katanga s'étend sur 132 425 km² au Sud-Est de la République Démocratique du Congo. C'est l'une des provinces les plus richement dotées par la nature. Et l'une des plus convoitées pour ses gisements miniers.
A titre indicatif, en 1979, la commune de Kimbanseke ne comptait que 101 831 habitants. Aujourd'hui, cette commune est reconnue comme étant la plus peuplée des 24 communes de Kinshasa. Cette commune périphérique semi-rurale est considérée comme l'une des plus pauvres de Kinshasa.
L'analyse de ces problèmes indique qu'il y a trois dynamiques cruciales qui alimentent et amplifient la pauvreté en RDC. Elles sont : (i) changements rapides et brutaux de la structure sociale ; (ii) renforcement des mécanismes d'abus du pouvoir ; et (iii) interconnexion des tendances clés de pauvreté.
Moïse Katumbi Chapwe, né le 28 décembre 1964 à Kashobwe au sein de l'ethnie bemba, est un riche homme d'affaires et un homme politique de la République démocratique du Congo.