Après confirmation de vos identifiants de messagerie, puis création d'un mot de passe spécifique, on pourra ainsi accéder à Google Docs, Google Sheets, l'agenda et même le drive avec notre adresse personnelle qui n'appartient pas à Google.
Public : tous les internautes peuvent accéder à votre fichier par le biais d'une recherche sur Google, sans devoir se connecter à leur compte Google. Tous les utilisateurs disposant du lien : toutes les personnes disposant du lien peuvent accéder à votre fichier, sans devoir se connecter à leur compte Google.
Les comptes Google ne doivent pas nécessairement utiliser une adresse gmail.com. Vous pouvez y associer n'importe quelle adresse e-mail. Toutefois, il est possible de partager des fichiers avec des comptes autres que Google grâce au partage avec des visiteurs.
Afin d'utiliser les différents services proposés par Google (Drive, Maps, Docs, Sheets, Slides, etc…) il est impératif de disposer d'un compte auprès de la célèbre entreprise de moteur de recherche. Cependant il est possible d'associer à ce compte une adresse mail tierce (Microsoft, Yahoo, La Poste, Orange, etc…)
Google Drive est souvent installé par défaut sur les appareils Android, et propose 15 go de stockage gratuit à tous les utilisateurs.
Hotmail est le service lié à Microsoft. Ouvrir un compte sur Hotmail est gratuit, tout comme sur Gmail, le service de Google, mais avec ce compte, vous pouvez aussi avoir accès à MSN Messenger et ainsi, discuter en ligne.
Concrètement, il suffit désormais de commencer un nouveau courriel avant de cliquer sur l'icône permettant de joindre des fichiers. Ensuite, l'internaute est invité à sélectionner Google Drive et à entrer ses identifiants de compte.
Tous les fichiers sur Google Drive disposent d'un lien de partage. Faites un clic droit sur le fichier en question, puis cliquez obtenir le lien de partage. Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien.
L'un de ces moyens est le lien de partage Google Drive. Comme son nom l'indique, il s'agit simplement d'un lien que les utilisateurs peuvent partager avec d'autres personnes. Le lien peut mener à un fichier ou à un dossier, et le créateur peut décider des autorisations d'accès.
Vos utilisateurs peuvent tenter de créer un Drive partagé pour un portefeuille de projets ou de programmes, puis créer des dossiers pour chaque projet. Ils peuvent vous demander différents droits d'accès pour chacun des dossiers du Drive partagé, ce qui peut indiquer que celui-ci compte trop de membres.
Sélectionnez Informations personnelles. Sous "Coordonnées", cliquez sur Adresses e-mail. À côté de "Adresses e-mail secondaires", sélectionnez Ajouter une adresse e-mail secondaire ou Ajouter une adresse e-mail.
Création du compte Google
Par défaut, on vous demande de choisir une adresse @gmail.com, cependant, sous le champ dédié à cette adresse, vous pouvez cliquer sur "Je préfère utiliser mon adresse e-mail actuelle".
WeTransfer. Sans doute le plus connu de tous, WeTransfer propose, dans sa version gratuite, d'envoyer jusqu'à 2 Go de fichiers en une seule fois. Le service est utilisable gratuitement sans inscription et sans connexion et permet de partager vos fichiers avec un simple glisser-déposer.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Gmail permet un envoi rapide des emails, un peu comme une frappe chirurgicale. Hotmail prend sont temps avec un page dédiée au succès de l'envoi de votre précieux message, la proposition d'ajouter le/les contacts dans la liste de contacts.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.
Les fichiers stockés dans votre Drive individuel restent totalement privés, sauf si vous décidez de les partager. Vous pouvez partager vos contenus et transférer à d'autres utilisateurs la possibilité de contrôler ces contenus.