Le fonctionnement est très simple, il suffit de taper “cd” suivi du répertoire de destination. Par exemple en tapant “cd 2019”, je vais me rendre dans mon répertoire appelé “2019”. Pour vérifier que la commande cd s'est bien exécutée, vous pouvez utiliser pwd.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche « R » pour ouvrir une fenêtre « Exécuter ». Tapez « cmd », puis cliquez sur la touche OK.
Dans la ligne de recherche tapez cmd. Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ; avec les droits d'utilisateur standard, cliquez sur Ouvrir.
Entrez le chemin d'accès.
Tapez cd dans l'invite de commandes, insérez un espace, appuyez sur Ctrl + V pour entrer le chemin d'accès vers votre programme puis appuyez sur Entrée .
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé.
Ouvrir l'invite de commande dans Windows
Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Ouvrir l'invite de commande. Vous pouvez également accéder à l'invite de commande en cliquant sur Démarrer puis en entrant"cmd" et en confirmant votre saisie avec OK.
La touche de commande est une clé que l'on retrouve sur les ordinateurs et claviers Windows qui exécutent des actions spéciales.
Lorsqu'un clavier Windows est utilisé, c'est la touche logo qui joue le rôle de la touche commande.
Pour exécuter le Terminal Windows avec des autorisations administrateur élevées (mode Administrateur), cliquez avec le bouton droit sur l'icône Terminal Windows, puis à nouveau sur le titre du Terminal Windows qui s'affiche, puis sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».
cd \ permet de revenir à la racine de la partition.
Vous pouvez également utiliser l'interface graphique avec le CMD ici. Tapez cd dans l'invite de commande, faites glisser le dossier que vous souhaitez déplacer dans le terminal Windows et appuyez sur Entrer. CMD passera directement au dossier souhaité.
Dans l'éditeur de métadonnées, sélectionnez Créer une ligne de commande et quitter (Ctrl+Alt+O) et la page Type et propriétaire de la ligne de commande s'ouvre. Cliquez sur Commander dans la liste des actions pour créer une ligne de commande principale.
L'Invite de commande permet, par exemple, de taper certaines commandes inaccessibles via l'interface graphique de Windows. Des informaticiens et des utilisateurs avertis s'en servent aussi pour écrire des petits programmes (des scripts) pour automatiser les tâches récurrentes.
Vous pouvez appeler la plupart des fonctionnalités du Terminal Windows par le biais de la palette de commandes. La combinaison de touches par défaut à appeler est Ctrl + Maj + P . Vous pouvez également l'ouvrir à l'aide du bouton de la palette de commandes dans le menu déroulant.
Vous pouvez également appuyer sur ⊞ Win + X sur votre clavier afin d'ouvrir ce menu. Si vous préférez, faites un clic droit sur n'importe quel dossier pour ouvrir l'invite de commandes à partir d'un répertoire en particulier.
Le système d'arrêt-démarrage automatique (aussi désigné par le faux anglicisme stop and start par certains constructeurs) est un dispositif automobile d'interruption du moteur à combustion permettant d'économiser le carburant et de réduire la pollution associée, essentiellement en ville et dans les embouteillages.
Conçu pour Android, Chrome vous permet de consulter une sélection personnalisée d'articles d'actualité, d'accéder à vos sites favoris via des liens rapides, de télécharger des contenus, et de profiter de la recherche Google et de Google Traduction directement depuis l'interface du navigateur.
Cause. Ce problème se produit pour une ou plusieurs des raisons suivantes : Le paramètre dans lequel vous choisissez le navigateur web que vous souhaitez utiliser est endommagé. Cela peut entraîner Windows à mal interpréter le navigateur défini comme navigateur par défaut sur votre ordinateur.
Appuyez sur la touche Ctrl de votre clavier lorsque vous cliquez sur un lien dans une page. La page liée est alors ouverte dans un nouvel onglet dans la même fenêtre. Appuyez sur la touche Maj lorsque vous cliquez sur un lien. La page pointée est alors ouverte dans une nouvelle fenêtre.