Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Démarrez votre PC à partir de la clé USB. Une fois l'installeur de Windows démarré, appuyez sur les touches ⇧ Maj + F10 . L'invite de commandes s'ouvre.
Tapez CMD dans la zone de recherche. Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée.
Faites un clic droit sur le bouton du menu Démarrer et, dans la liste, cliquez sur Invite de commandes (admin) ou Windows PowerShell (admin). Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches <Windows> + <R> et taper cmd dans la boite de dialogue, puis valider par Entrée.
Lancez la commande « Exécuter » en appuyant simultanément sur les touches « Windows + R ». Écrivez maintenant « cmd » dans le champ libre en face du mot « Ouvrir », puis validez d'un clic sur « OK ». L'invite de commandes apparaît.
Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Entrez dans les fenêtres CMD. 2. Tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. Cette commande permet de vérifier et de réparer les corruptions de Windows 10.
Pour réinitialiser Windows 10, tapez systemreset-cleanpc dans une invite de commandes élevée et appuyez sur Entrée. Si votre ordinateur ne peut pas démarrer, vous pouvez démarrer en mode de récupération et sélectionnez Dépanner, puis choisissez Réinitialiser Ce PC.
Appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS lors le démarrage du système. Appuyez sur la touche F9 pour remettre le système aux valeurs d'usine lors le démarrage.
Une fois que l'ordinateur Windows 10 démarre et que vous voyez apparaître la boîte de dialogue de configuration de Windows, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Shift + F10, ce qui ouvrira l'Invite de commandes au démarrage sous Windows 10.
Pour accéder à la commande Exécuter, plusieurs options s'offrent à vous : – Faites un clic-droit sur le menu Démarrer puis cliquez sur Exécuter ou, – Appuyez simultanément sur les touches Windows + R. Saisissez la commande Exécuter, dans la zone Ouvrir puis cliquez sur le bouton OK.
Démarrez Windows en mode sans échec avec une invite de commandes. Allumez votre ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche Échap, jusqu'à ce que le menu de démarrage s'affiche. Pour lancer une récupération du système, appuyez sur F11. Si vous y êtes invité, sélectionnez la disposition de votre clavier.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'Invite de commande et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur". Étape 2. Tapez : sfc /scannow et appuyez sur "Entrée". Cette commande vise à trouver et à réparer les fichiers corrompus du système Windows.
Redémarrer sans échec et restaurer
Si votre PC se bloque dès le démarrage, recommencez l'opération. Juste après l'avoir rallumé, appuyez plusieurs fois sur la touche F8, jusqu'à l'apparition d'un menu d'options proposant "mode sans échec". Sélectionnez et validez.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou F5 pour Mode sans échec avec mise en réseau.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Vous pouvez ouvrir la console de commande en pressant simultanément les touches ⊞ Win + R de votre clavier et en entrant cmd .
Sous DOS et en mode ligne de commandes, la commande DIR vous permet de lister les répertoires et les fichiers du dossier courant. Mais elle n'affiche pas les dossiers et fichiers cachés. Pour les lister, il suffit d'ajouter le commutateur /a. La commande devient donc DIR/a.