Cristiano Ronaldo avait porté durant ses six saisons à Manchester le numéro 7 après le départ de David Beckham, le récupérer pour son retour à Old Trafford était donc une façon de boucler la boucle.
Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, a confirmé que son ancien entraîneur, Sir Alex Ferguson, lui avait encouragé à porter le numéro 7 dans son maillot lorsuq'il était joueur à Manchester United.
Il demande à utiliser le numéro 28, le même qu'il porte au Sporting l'année précédente, mais Ferguson lui donne le no 7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l'histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Éric Cantona et David Beckham. C'est alors qu'il acquiert son surnom de « CR7 ».
Pourquoi CR9 ? Avant « CR7 ». »CR9″ – En réalité, durant la saison 2009/10, le maillot de Cristiano Ronaldo portait le numéro 9, en raison de la présence du légendaire attaquant du Real Madrid, Raul, lequel portait le numéro 7 de la Maison Blanche.
Le joueur de la Juventus a révélé comment et quand est né le fameux 'siuuuu' qu'il crie lorsqu'il marque. "C'était lorsque nous avons joué aux États-Unis contre Chelsea et je ne sais pas comment cela m'est venu. Je sais juste que j'ai marqué et j'ai fait cette célébration", a commencé le Portugais.
"Cristiano Ronaldo ne révélera pas pourquoi il a choisi une mère porteuse, il est simplement reconnaissant d'avoir des jumeaux", a fait savoir son entourage, d'après des propos rapportés par le magazine OK !, le 17 décembre 2021.
Un saut à 180 degrés, un mouvement de bras vers le bas et un cri qui résonne dans tout le stade : "Siuuuu!!!" Cette célébration de Cristiano Ronaldo a fait 1000 fois le tour du monde. Les fans du Real Madrid, de la Juventus et du Portugal la connaissent par cœur.
Après cinq saisons avec le club madrilène, il rejoint le Milan AC. En 2009, il retourne dans son pays natal et il est transféré aux Corinthians, club dans lequel il joue ses derniers matchs. Il annonce sa retraite le 14 février 2011 .
Cristiano Ronaldo (Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro de son nom complet) surnommé aussi CR7, né le 5 février 1985 à Funchal sur l'île de Madère, est un footballeur portugais, évoluant actuellement au poste d'attaquant au club Al Nassr.
Ce samedi 17 juillet marque le 25e anniversaire de la signature de Ronaldo au FC Barcelone. La star brésilienne n'a passé qu'une seule saison au Camp Nou, mais cela a suffi pour éblouir le monde entier du football.
10 + 20. Lorsqu'il avait débuté au Barça, Messi avait choisi ce numéro puisqu'il correspondait à l'addition de ceux de Ronaldinho (10) et Deco (20), deux de ses amis de l'époque qui appartenaient à la même équipe que lui, rapportent nos confrères de Ouest-France.
10 de la « puce » argentine, transférée vers le Paris Saint-Germain début août, allait être retiré par le Barça en hommage au meilleur joueur de l'histoire du club. Mais c'est bien le jeune international espagnol Ansu Fati qui va en hériter.
Le maillot n° 7 est réservé aux ailiers et aux seconds attaquants, bien qu'il existe quelques exemples d'attaquants centraux légendaires qui ont porté ce maillot, donnant ainsi à ce numéro un statut classique.
Messi retrouve le 30
"Le numéro 30 a été le premier numéro que j'ai porté lorsque j'ai fait mes débuts avec Barcelone, dans mes premières années et, après tant de temps, c'est comme si je débutais quelque chose de nouveau, a confié Lionel Messi. C'est bon de retrouver le 30."
Je sais que c'est un numéro historique pour les Français. Pour moi, ça ne changera rien", a révélé l'attaquant de l'équipe de France, qui porte le 29 au PSG où le 10 est la propriété de Neymar. Le 29, qui était déjà le sien à Monaco, correspond à la date d'anniversaire de son petit frère, Ethan, né un 29 décembre.
Ils font partie des 51 joueurs de l'histoire du sport à avoir marqué plus de 500 buts en carrière, les deux ayant même marqué plus de 800 buts chacun dans leur carrière pour leur club et leur pays. Ronaldo détient le plus petit nombre de buts en carrière derrière Messi.
Dans une interview récente, la légende portugaise a apporté plus d'explications. Pendant qu'il saute et veut retomber au sol, Ronaldo étend ses bras et beugle “Siuuu”, qui signifie “oui” en espagnol, les fans se joignant souvent à lui pour créer un bruit retentissant autour du stade.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
C'est le cas du Brésilien Ronaldo Luis Nazario de Lima et de la star portugaise Cristiano Ronaldo. Ces deux joueurs, qui portent le même nom, font ou ont fait rêver tous les amoureux du ballon rond.
Benjamin des trois enfants de João da Silva Moreira et de Dona Miguelina, Ronaldo de Assis Moreira dit « Ronaldinho » est né le 21 mars 1980 à l'hôpital universitaire de São Lucas à Porto Alegre (RS), au Brésil.
Cristiano Ronaldo a expliqué l'origine de son cri de guerre, le fameux "Siuuuuuuu" utilisé lors de ses célébrations notamment.
Pour la première fois depuis quatre ans, il a pourtant accepté il y a peu de livrer quelques détails sur celle qui lui a permis d'être papa… 1/1 Cristiano Ronaldo le 15 avril 2009. Cristiano Ronaldo est beau, riche, respecté et très heureux avec la belle Irina Shayk et son fils adoré, Cristiano Jr.
En octobre 2021 , le couple annonce la seconde grossesse de la jeune femme. Le 18 avril 2022, dans un communiqué, le couple annonce la naissance de leur fille et la mort de leur garçon, Angel, à l'accouchement. Sur son compte Instagram, Georgina annonce que sa fille se prénomme Bella Esmeralda.