Comment accéder à mon BIOS ?

Interrogée par: Virginie de la Lagarde  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (69 évaluations)

La touche <F2> vous permet d'accéder à la configuration du système (BIOS). La touche <F10> vous permet d'accéder aux services système et démarre Lifecycle Controller (pour les systèmes compatibles avec l'iDRAC ou Lifecycle Controller) La touche <F11> vous permet d'accéder au gestionnaire de démarrage.

Quelle touche pour activer le BIOS ?

La touche sur laquelle il faut appuyer pour accéder au BIOS a été décidée par le fabricant lors de la production de l'appareil. Il existe toutefois des touches fréquemment utilisées à cet effet : Suppr, Esc, F1, F2, F10 ou F12 en sont des exemples fréquents.

Comment aller dans le BIOS sans redémarrer ?

Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …

Pourquoi je n'arrive pas à accéder au BIOS ?

Étape 1: allez à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité . Étape 2: sous le Récupération fenêtre, cliquez sur Redémarrer maintenant . Étape 3: cliquez sur Dépannage> Options avancées> Paramètres du micrologiciel UEFI . Étape 4: cliquez sur Redémarrer et votre PC peut accéder au BIOS.

Comment entrer dans le menu boot ?

Appuyez sur F2 juste après le démarrage de l'ordinateur. Appuyez sur Suppr juste après le démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS.

[TUTO] Accéder au BIOS sous Windows 10

Trouvé 38 questions connexes

Comment faire démarrer Windows avec le BIOS ?

Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).

Comment aller dans le BIOS PC portable ?

Situation Générale (Avant démarrage)

Lorsque l'ordinateur n'est pas encore sous tension, maintenez enfoncé le bouton [F2] du clavier, puis appuyez sur le [bouton d'alimentation] (ne relâchez pas le bouton F2 jusqu'à ce que la configuration du BIOS s'affiche.).

Comment entrer dans le BIOS UEFI ?

Cliquez sur Dépanner. Cliquez sur Options avancées. Sélectionnez Paramètres du microprogramme UEFI. Cliquez sur Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur et entrer dans l'UEFI (BIOS).

Comment faire la mise à jour du BIOS ?

Mettre à jour votre BIOS
  1. Télécharger les nouveaux pilotes depuis l'onglet BIOS de la page d'assistance de votre produit.
  2. Les extraire à l'aide d'un utilitaire comme WinRAR.
  3. Les transférer sur une clé USB correctement formatée.
  4. Redémarrer le PC et accéder au menu du BIOS pendant le POST.

Comment accéder au BIOS Windows 11 ?

Vous pouvez également passer par les Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération et cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant dans la section Démarrage avancé. Le menu Démarrage avancé de Windows 11 ou 10 va alors s'afficher. Cliquez sur le bouton Dépannage. Puis sur Options avancées.

Comment faire pour réinitialiser un ordinateur ?

Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.

Comment accéder au BIOS Intel ?

Appuyez sur F2 pendant l'amorçage pour accéder à la configuration du BIOS. Appuyez sur F9 pour définir les valeurs par défaut. Appuyez sur F10 pour enregistrer les informations et quitter.

Comment entrer dans le BIOS d'un PC Acer ?

En général, il va s'agir de la touche F2, Echap ou bien F10 ou alors F12. Ainsi vous devrez redémarrer votre Acer Aspire et cliquer plusieurs fois sur la touche en question.

Pourquoi configurer le BIOS ?

Pourquoi optimiser le BIOS? La configuration du BIOS sert, comme nous l'avons vu, a permettre de régler le fonctionnement du chipset. On peut donc modifier des paramètres tels que la vitesse de transfert de données entre les différents composants de la carte-mère ainsi que la façon de laquelle ils s'effectuent.

Comment se déplacer dans le BIOS ?

Pour se déplacer dans le Bios, il faut utiliser les flèches directionnelles du clavier. L'interface peut varier selon les types de Bios et les constructeurs. Différentes rubriques permettent de gérer les éléments matériels et le démarrage du système. Tensions et fréquences de fonctionnement du processeur.

Comment savoir si le BIOS est à jour ?

Sous Windows 7, 8 ou 10, appuyez sur Windows + R, tapez «msinfo32» dans la zone Exécuter, puis appuyez sur Entrée. Le numéro de version du BIOS s'affiche dans le volet System Summary. Regardez le champ «Version / Date du BIOS».

Comment connaître la version de mon BIOS ?

Utilisation de l'invite de commande dans Windows

Sélectionnez Invite de commandes ou CMD . La fenêtre d'invite de commande apparaît. Tapez wmic bios get smbiosbiosversion puis appuyez sur Entrée. La chaîne de lettres et de chiffres qui suit SMBBIOSBIOSVersion correspond à la version du BIOS .

Quelle est ma carte mère ?

Identifier la carte mère depuis l'application Informations système. Dans la zone de recherche à droite du logo Windows, tapez «informations système» ou «msinfo32» et appuyez sur Entrée. Une fenêtre s'ouvre avec de nombreux détails sur le matériel et le logiciel de votre ordinateur.

Comment savoir si mon PC est en UEFI ?

Vous souhaitez savoir si votre PC supporte l'UEFI.
...
Pour cela :
  1. Télécharger HWiNFO.
  2. Lancez ce dernier et cochez System Summary.
  3. Ouvrez ce dernier en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite à côté de l'horloge.
  4. Enfin vérifiez en bas si UEFI est en vert. Si c'est le cas alors votre PC est compatible UEFI.

Pourquoi activer UEFI ?

Activer le mode UEFI dans le système Windows permet d'obtenir des meilleures performances du PC.

Comment booter sur une clé USB sans passer par le BIOS ?

Eteignez votre PC puis relancez le. Tapotez sur la touche en question. Le menu de démarrage ou boot menu s'affiche. Sélectionnez USB Device dans la liste pour démarrer le PC sur la clé USB.

Quelle touche pour accéder au BIOS HP ?

Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6.

Comment accéder au Boot menu Asus ?

Boot sur clé USB ou DVD avec un PC Asus
  1. Appuyer sur le bouton Power / Marche de l'ordinateur.
  2. Immédiatement après, appuyer de manière répétée sur Esc / Echap (en haut à gauche du clavier).
  3. Arrivé au menu de choix du boot, choisir le périphérique sur lequel démarrer le PC.

Quelle touche pour entrer dans le BIOS MSI ?

Appuyez sur le bouton de démarrage pour démarrer l'ordinateur. Après l'affichage du logo MSI sur l'écran , appuyez rapidement et plusieurs fois d'affilée sur la touche « Supprimer » jusqu'à ce que l'écran de configuration du BIOS apparaisse.

Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec ?

Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour Coffre Mode avec mise en réseau.

Article précédent
Comment retrouver les dents blanches ?
Article suivant
Comment faire un café doux ?