Tout le monde peut les trouver dans la recherche Telegram et les rejoindre. Les canaux privés sont des espaces fermés, vous devez être ajouté par un administrateur ou avoir un lien d'invitation pour les rejoindre.
Pour trouver et rejoindre un groupe privé, il vous faudra toujours une invitation directe ou un lien d'invitation "t.me." Pour un groupe public il existe plusieurs outils pour trouver des groupes autour de vos centres d'intérêt.
Si vous êtes dans une groupe public, quiconque va sur votre profil peut voir votre numéro. La première chose que vous devez faire en lançant l'application pour la première fois est de cacher votre numéro. Pour ce faire, rien de plus simple: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité
Les canaux sont un outil permettant de diffuser des messages publics à une large audience. En effet, les canaux peuvent avoir un nombre illimité d'abonnés. Lorsque vous publiez dans un canal, le message est signé avec le nom du canal et non le vôtre.
Telegram est une application de messagerie instantanée lancée en 2013. Elle se pose comme une concurrente directe de WhatsApp, Facebook Messenger, ou encore Signal. Pour se différencier de ses adversaires, Telegram fait le pari de la sécurité, en proposant à ses utilisateurs des conversations chiffrées.
Si un interlocuteur tente de prendre une capture d'écran, l'expéditeur en sera automatiquement informé. Les habitués de Telegram retrouveront là une fonction qu'ils connaissent bien dans les “secret chats”, mais cette fois-ci disponible pour les conversations classiques.
C'est ce que propose l'application de messagerie sécurisée et réseau social Telegram, qui permet à ses utilisateurs d'échanger en toute confidentialité, à l'instar son concurrent WhatsApp, leurs messages -texte, audio, photos, vidéos- de manière chiffrée, c'est-à-dire illisible par un tiers.
Lors d'un échange secret, tous les messages, images, vidéos et autres fichiers envoyés sont chiffrés de bout en bout. Cela signifie que seuls vous et le destinataire ont la clé de déchiffrement et que Telegram ne peut pas accéder aux données.
200 millions d'utilisateurs, 700.000 de plus tous les jours selon son fondateur. Telegram est autant utilisé par les responsables politiques que les dissidents dans les Etats autoritaires, ainsi que les terroristes. Son créateur Pavel Durov est considéré comme le Mark Zuckerberg russe.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet Contacts, puis choisissez la personne à laquelle vous souhaitez envoyer un message secret. Sur la conversation qui s'affiche, touchez le nom de l'interlocuteur en haut de la page. Touchez l'icône « Plus » et sélectionnez l'option « Démarrer un échange secret ».
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Pour trouver des films et des séries, vous devez vous rendre sur l'une des chaînes Telegram qui proposent des films et des séries en Francais, en Anglais ou en d'autres langues.
Ouvrez Telegram, allez dans l'onglet des Échanges et touchez la barre de recherche située tout en haut. Saisissez un terme ou le nom d'un groupe qui vous intéresse.
CLIQUEZ SUR “ARCHIVES” L'icône “archives” est représentée par une petite boîte avec une flèche pointée vers le bas indiquant ainsi qu”il s'agit des discussions archivées. Elle se trouve en tête de fil des discussions.