Pour naviguer dans les fichiers et les répertoires de Linux, utilisez la commande cd. En fonction de votre répertoire de travail actuel, cette commande requiert soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire. L'exécution de cette commande sans option vous conduira au dossier personnel.
Pour afficher le répertoire courant, il faut utiliser pwd (voir plus bas). Pour "remonter" d'un répertoire (aller à son parent) on utilise la commande cd ..
La commande cd permet de se déplacer dans un dossier choisi. La commande pwd permet d'afficher votre emplacement actuel. Pour retourner dans le répertoire « Dossier », il suffira alors de taper « cd Dossier ».
Recherche dans l'Explorateur de fichiers : Ouvrez Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, choisissez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour rechercher ou parcourir.
Commande ls
Elle vous permet de lister le contenu du répertoire que vous souhaitez (le répertoire courant par défaut), y compris les fichiers et autres répertoires imbriqués. Elle possède de nombreuses options, il peut donc être utile d'obtenir de l'aide en utilisant l'option --help .
Pour afficher par exemple le contenu du répertoire "/home/melanie/Documents/" alors qu'on ce trouve dans "/home/cedric". Il suffit de rajouter ">" suivi d'un nom de fichier, par exemple "liste. txt". Il existe encore pleins d'autres options, pour les afficher utiliser l'option --help.
La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié). Si ls est utilisé sans spécification de répertoire, la commande liste le contenu du répertoire courant.
Retrouvez-le dans l'arborescence de votre disque dur. Pour cela, naviguez dans vos dossiers jusqu'à afficher à droite le contenu du dossier voulu. Tapez invite de commande dans la barre d'adresse de l'Explorateur. Validez ensuite avec la touche Entrée .
Dès que vous ouvrez le terminal, vous serez dans un répertoire de travail. Tapez pwd dans le terminal et appuyez sur ** Entrée **. pwd signifie” imprimer le répertoire de travail “. La sortie de cette commande vous indique quel dossier est votre répertoire de travail actuel.
La syntaxe de la commande /locate varie selon ce que vous souhaitez trouver et l'édition du jeu que vous utilisez. Voici quelques exemples : Pour trouver le biome le plus proche : /locate biome <biome_name> Pour trouver le point d'intérêt le plus proche : /locate poi <poi_name>
La commande cd ( change directory) permet de se déplacer dans l'arborescence. Supprime le dossier indiqué par le chemin. Celui-ci doit être vide. Copie un dossier ou fichier indiqué par chemin_source vers un dossier ou fichier indiqué par chemin_destination.
La commande cd (Change Directory) permet de changer le dossier courant. Il suffit d'indiquer le chemin (relatif ou absolu) qui permet d'atteindre le nouveau dossier. On peut utiliser dans cette commande les .. permettant de remonter dans l'arborescence.
cd - Permet de revenir au répertoire précédent.
Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier à ouvrir via l'invite de commandes. Cliquez dans la barre d'adresses, à droite du chemin courant qui devient sélectionné. Saisissez la commande cmd et validez par Entrée. Le dossier est ouvert dans l'invite de commandes.
cd .. permet de remonter d'un niveau dans l'arborescence. cd / permet de revenir à la racine de l'arborescence. cd permet de revenir à la racine du répertoire personnel.
Vous pouvez faire démarrer la recherche dans un dossier spécifique en remplaçant / par le chemin d'un répertoire, comme /home/pat . Vous pouvez utiliser un . à la place d'un / pour forcer la recherche à ne se faire que dans le dossier actuel et ses sous-dossiers.
La barre chemin au-dessus de la liste des dossiers et fichiers indique le dossier que vous consultez, cela comprend le dossier actuel et les dossiers parents. Cliquez sur un dossier parent de ce chemin pour vous rendre à ce dossier.
Déplacement par glisser-déplacer
Faites glisser vers le dossier de destination, puis relâchez le bouton de la souris.
L'utilisation est assez simple, tapez une commande (ou copiez-collez la) et faites Entrée (clavier) pour l'exécuter. Les raccourcis pour le copier-coller ne sont pas Ctrl+C ↔ Ctrl+V par défaut, mais Maj+Ctrl+C et Maj+Ctrl+V. En effet, dans un terminal le raccourci Ctrl+C sert à interrompre la commande en cours.
Le cd La commande, abréviation de “Changer de répertoire”, vous permet de passer d'un répertoire (dossier) à un autre sans trop de tracas. Voici ce que vous devez faire. Tapez cd dans l'invite de commande et appuyez sur Entrer.
Se rendre dans le dossier avec le contenu à lister. Effectuer un clic droit et sélectionner, dans le menu contextuel qui s'affiche, " Nouveau ", puis " Document texte ". Dans le fichier texte qui vient de s'ouvrir, saisir la ligne de commande suivante " dir *. * >Liste.
L'option -type permet de filtrer sur un type pour n'avoir que les fichiers, que les répertoires, les sockets, etc. et si l'on veut chercher sur plusieurs types à la fois, on les sépare avec une virgule. On peut aussi utiliser l'option -empty pour trouver les fichiers vides.
Pour naviguer dans les fichiers et répertoires de Linux, utilisez la commande cd. Elle nécessite soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire, selon le répertoire de travail dans lequel vous vous trouvez.