Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler la liste vers le bas et ouvrez Outils d'administration de serveur distant. Ouvrez Outils d'administration de rôles. Ouvrez Outils AD DS et AD LDS.
Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.
Vous pouvez afficher les ordinateurs, les téléphones et les autres appareils sur lesquels vous vous êtes connecté à votre compte Google récemment. Vous pouvez consulter la page google.com/devices pour vous assurer que personne d'autre que vous ne s'est connecté à votre compte.
RSAT pour Windows 10, version 1809 ou ultérieure :
Pour activer les outils RSAT, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Applications, puis cliquez sur Fonctionnalités facultatives. Sélectionnez ensuite le panneau Ajouter une fonctionnalité et saisissez RSAT dans la barre de recherche.
1- le dossier utilisateurs 'Ce PC'
A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.
Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.
Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole d'application pour l'utilisation de divers services d'annuaire. Les services d'annuaire, tels que Active Directory, stocker des informations d'utilisateur et de compteet des informations de sécurité telles que les mots de passe.
Pour la lancer, allez dans le Server Manager et dans Tools sélectionnez Group Policy Management. Vous avez alors la console d'administration qui s'ouvre. Vous avez donc dans cette console la vue des différentes GPO qui sont appliquées aux différentes OU.
Les RSAT s'utilisent, soit séparément en les appelant depuis Panneau de configuration → Outils d'administration , soit en les regroupant dans une console MMC personnalisée. Pour exécuter la commande mmc faire un clic droit sur le menu Windows et taper la commande à exécuter.
Routeur. Article détaillé : Routeur.
Le serveur peut prendre différentes formes : une forme physique ou une forme virtuelle. Son rôle est de se mettre à disposition pour faciliter l'accès aux logiciels et fichiers partagés avec des ordinateurs dits “clients”, connectés à lui en réseau.
Pour relier deux PCs en réseau et pour partager votre connexion, le matériel nécessaire est : – Deux cartes réseaux,à raison d'une carte par PC. – Un Hub 4 ports par exemple. – Un câble RJ45, pour relier les PC en réseau.
Connectez-vous au portail Azure. Accédez à Azure Active Directory>Utilisateurs. Dans Azure AD, sélectionnez Utilisateurs>Télécharger les utilisateurs. Par défaut, tous les profils utilisateurs sont exportés.
Démarrez le Gestionnaire des services Internet (IIS). Dans le nœud Connexions, cliquez sur le nom de votre serveur Web. Double-cliquez sur Authentification dans la fenêtre Vue des fonctionnalités. Vérifiez que l'option Authentification du certificat client Active Directory est affichée.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Objets de stratégie de groupe et puis cliquez sur Nouveau. La boîte de dialogue Nouvel objet GPO s'ouvre. Dans Nom, entrez un nom pour le nouvel objet de stratégie de groupe (GPO).
Dans Advanced stratégie de groupe Management (AGPM), vous pouvez rechercher dans la liste des objets stratégie de groupe (GPO) et leurs attributs pour filtrer la liste des objets de stratégie de groupe affichés.
Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d'administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM - C:\WINDOWS\Inf. ADMX - C:\WINDOWS\PolicyDefinitions.
L'AD fournit des informations sur les objets, il les organise et contrôle les accès et la sécurité. Chaque objet représente une entité unique — utilisateur, ordinateur, imprimante ou groupe — ainsi que ses attributs. Certains objets peuvent également être des conteneurs pour d'autres objets.
Le schéma Microsoft Active Directory contient des définitions formelles de chaque classe d'objets qui peuvent être créées dans une forêt Active Directory. Le schéma contient également des définitions formelles de chaque attribut qui peut exister dans un objet Active Directory.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Un client initie une connexion en ouvrant une connexion TCP sur l'adresse IP et le numéro de port du serveur. Une fois la connexion TCP établie et prête pour la lecture, le client doit envoyer son message de connexion.