Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Les variétés Indica sont généralement prêtes après 8 semaines de floraison, et les variétés Sativa après 10 semaines de floraison. Les variétés autofleurissantes mettent souvent environ 10 semaines après le stade de semis.
Pendant la phase de floraison, l'apport de nutriments à la plante est généralement suspendu. La raison en est que les engrais pourraient s'accumuler, ce qui entraînerait la persistance d'arômes désagréables même après la récolte.
La loupe la plus vendue pour observer les trichomes
Le microscope/loupe Lumagny professionnel x60 x80 x100 comprend une lumière intégrée au zoom pour observer les plantes avec la précision la plus totale, que ce soit pour repérer les attaques de parasites ou la présence de champignons.
TRICHOMES AMBRÉS
Vers la fin de la phase de floraison, les trichomes prennent une teinte ambrée. Pendant cette période, ils contiennent un peu moins de THC et des taux plus élevés de CBN. Autrement connu sous le nom de cannabinol, le THC se dégrade en CBN au fil du temps et avec une exposition aux éléments.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
Un éclairage optimal, un bon engraissement et du palissage vont très souvent permettre d'obtenir de belles têtes denses. À l'inverse, un manque d'un seul de ces facteurs résultera en une récolte pâlotte, aérée et sans le moindre intérêt visuel.
Il faut tailler pendant la période de croissance et attendre que la plante ait au moins 5 paires de feuilles primaires. Après la taille de l'apex, la plante a besoin de quelques jours de repos avant de reprendre sa croissance.
En effet, les jumelles, pour observer les trichomes, doivent être utilisées à l'envers. Quant aux loupes, il faut qu'elles soient de nature à grossir au maximum les images. Il en va de même pour l'objectif de l'appareil photographique. La loupe peut toutefois être couplée à l'appareil photographique.
Vous pouvez faire stresser votre plante en abaissant la température de quelques degrés en fin de floraison, seulement quelques jours. Attention, la température de la chambre ne devra pas passer en dessous de 10°C.
Les trichomes (du grec τρίχωμα - trikhoma qui signifie « croissance de poil ») sont de fines excroissances ou appendices chez les plantes (sur les racines, tiges et/ou feuilles) et chez certains eucaryotes unicellulaires.
Divers facteurs favorisent aussi l'élimination des feuilles et le nettoyage du terrain l'automne, idéalement au début de novembre quand elles sont toutes tombées. Les feuilles et les plantes sont encore charnues, plus faciles à couper et à ramasser.
Le moment opportun pour réaliser la taille des branches inférieures est à peu près d'une semaine après l'apparition des premiers pistils (attendre qu'il y ait un bon nombre de pistil de façon à ce que la plante montre vraiment leur passage en floraison).
Il est utilisé à partir de la 4ème ou 5ème semaine de floraison, en ajoutant à l'eau d'irrigation une dose de 2ml / L deux fois par semaine jusqu'à une semaine avant la récolte.
Augmenter la quantité de CO₂ dans votre espace de culture peut vous aider à cultiver des têtes plus grosses et plus denses. En le faisant, vous aiderez les plants à photosynthétiser plus vite et les pousserez à absorber plus de nutriments et plus d'eau.
l'azote profite aux feuilles, plus denses et renforcées ; le phosphore a un impact direct sur l'enracinement et le système racinaire ; le potassium est utile pour la floraison et la maturation des fruits.
Arrosage Et Nutrition Inapropriés
La sécheresse, le surarrosage et le manque ou le surplus de nutriment peuvent affecter la capacité de votre plante à développer de grosses fleurs lourdes et bien denses.
Elle peut aussi être cultivée dans des climats plus frais. En intérieur, la plante nécessite 8–10 semaines de floraison. En extérieur, les cultivateurs peuvent la récolter à la fin du mois de septembre ou au début d'octobre.
Le palissage est une technique agricole qui consiste à conduire une plante sur une structure en y attachant ses tiges et ses branches à l'aide de liens, dans le but d'en améliorer la qualité et le rendement.