Pour ce faire, il vous faut rechercher "Nettoyage de disque" après avoir cliqué sur le bouton "Windows". Il vous faudra sélectionner le disque sur lequel est installé Windows (dans notre cas C:). Ensuite, cliquez sur "Nettoyer les fichiers système" Enfin, vous pourrez sélectionnez les différents éléments à supprimer.
Cliquez sur Alimentation et mise en veille dans le menu de gauche, puis cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires dans la section Paramètres associés. Cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation dans le menu de gauche. Vérifiez si la case Activer le démarrage rapide (recommandé) est cochée.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur peut être lent Au fil du temps, l'utilisation régulière de votre ordinateur entraîne l'accumulation de fichiers inutiles et peut fragmenter votre disque dur. Vous pouvez également constater une dégradation des performances si votre ordinateur est infecté.
Activer le mode démarrage rapide sur Windows 10
Cliquez sur Système et Sécurité. Cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Cliquez sur l'option Activer le démarrage rapide.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.
Nettoyage système de routine :
Ouvrir le poste de travail, sélection le disque dur “C” puis faire un clic droit pour ouvrir le menu “propriétés” Cliquer sur la procédure “nettoyage du disque dans l'onglet “général” Laisser l'analyse se terminer sans ouvrir d'autres programmes.
Le démarrage rapide est un paramètre qui permet à l'ordinateur de démarrer plus rapidement après l'arrêt. Pour ce faire, Windows enregistre les pilotes de session et d'appareil du noyau (informations système) dans le fichier en veille prolongée (hiberfil.
Si un périphérique fonctionne mal, à cause d'un bug de son pilote, par exemple, le problème persiste quand Windows se relance. C'est le cas quand le pavé numérique se retrouve désactivé sur certains PC. il suffit alors de désactiver le démarrage rapide pour que tout rentre dans l'ordre.
Si votre Windows 10 est lent au démarrage après une mise à jour, cela peut indiquer une incompatibilité entre la dernière mise à jour de Windows et les pilotes de votre ordinateur, en particulier le pilote graphique. Le dernier pilote peut offrir une meilleure compatibilité avec la nouvelle version de Windows 10.
Outre l'optimisation du système, IObit Advanced SystemCare propose une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration (même dans sa version gratuite), ce qui en fait l'un des meilleurs accélérateurs de performances gratuits pour les PC Windows.
La méthode la plus rapide pour libérer la RAM de votre ordinateur est de le redémarrer, simplement. En faisant cela, la machine revient à son état le plus basique, un état dans lequel seul le système d'exploitation et les applications du démarrage sont exécutés.
Dans le même ordre d'idées, vous pouvez supprimer régulièrement tous les fichiers qui se trouvent dans les trois dossiers C:Temp, C:Windows Temp et C:Windows Temporary Internet Files. Par ailleurs, lorsque vous téléchargez des logiciels, ils se présentent souvent sous la forme de fichiers comprimés avec l'extension .
Nettoyer son disque dur
Windows 10 possède une fonction de nettoyage de disque qui permet de supprimer les fichiers indésirables et temporaires. Cela permet de libérer de l'espace disque. Pour cela depuis les paramètres de Windows 10 > Système > Onglet Stockage. Cela ouvre alors l'assistant de stockage de Windows 10.
CCleaner : l'indétrônable outil de nettoyage. Si vous cherchez un outil rapide et efficace pour nettoyer votre PC, tournez-vous du côté de CCleaner. L'application est l'une des plus véloces du genre, mais aussi l'une des plus efficaces. Téléchargez le logiciel en question et installez-le sur votre machine.