Interrogée par: Olivier Le Dupuis | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(23 évaluations)
Accessoiriser une tenue avec des bijoux, des ceintures ou une écharpe peut rendre n'importe quel vêtement bien plus intéressant. Enfilez une petite robe noire et ajoutez un collier stylisé et des talons argentés et voilà le travail : vous venez de passer d'une tenue basique à un style « urban chic » très tendance !
Restez subtile et évitez les bijoux trop imposants, qui ont tendance à alourdir votre tenue ou à “étouffer” votre visage. Si vraiment, vous avez envie de porter un collier extravagant, alors combinez-le avec des boucles d'oreilles discrètes et/ou un bracelet fin et délicat.
Bon marché ou au contraire luxueux, les accessoires de soirée sont essentiels pour agrémenter votre look. Ceinture, bijoux, sac ou pochette, collant, étole, chapeau : tout est permis à condition de bien les associer à votre robe mais aussi entre eux. Incontournables pour une soirée : les bijoux.
Comment accessoiriser une tenue simple | layering colliers
Trouvé 43 questions connexes
Comment mettre en valeur une robe ?
Adapter ses accessoires à son style. Adoptez un style élégant. Accompagnez une robe chic d'accessoires sophistiqués. Si vous portez une robe noire moulante ou un vêtement assez professionnel, choisissez des bijoux élégants comme des boucles d'oreilles en perles ou bien des escarpins pour compléter votre tenue.
Choisissez deux ou trois accessoires parmi les suivants : un voile, un chapeau ou d'autres accessoires de mariage pour les cheveux (tels qu'un serre-tête, un diadème ou des fleurs), un collier, un bracelet, une paire de boucles d'oreilles, des gants pour un look hivernal ou une ceinture pour compléter une robe de ...
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Avoir l'air féminine. Portez des vêtements appropriés à la forme et à la taille de votre corps. Portez des vêtements jolis, mais conservateurs. Commencez par porter des jupes à la place de vos pantalons et de vos jeans, il n'y a rien de mieux pour vous définir comme une femme qui prend soin de sa féminité.
Comment associer les accessoires pour un look parfait ?
Portez des bijoux du même style
Pour une apparence élégante et chic, arrêtez donc d'associer des bijoux de styles différents. Évitez par exemple de porter un sautoir de style baroque, avec des bracelets « façon gothique », et des bagues en pierres précieuses.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Pour être élégante, il faut rester sobre. Une femme sophistiquée est une femme simple, qui n'en fait jamais trop mais assurément assez. Optez pour des vêtements aux tons neutres, comme le noir, le blanc et le gris. Evitez les associations de couleurs et de motifs disparates.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
Comment s'habiller pour un mariage en 2022 ? Cette année, vous ferez tourner toutes les têtes avec une robe cut-out ! Épaules asymétriques, ouvertures sur les côtes ou sur le buste, laçages… les robes ajourées sont vraiment populaires en 2022.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.