Si vous souhaitez que votre combi-pantalon vous offre une allure féminine et élégante, optez pour une veste. Imaginez votre combinaison comme une robe et portez-la avec une blazer cintré pour obtenir une apparence sexy et charmante. Une veste qui dispose d'un revers en satin ou en dentelle est une option idéale.
Chic et distinguée, la combinaison se porte facilement avec un blazer, une veste de préférence courte et cintrée, qui mettra en valeur votre silhouette et votre combi. Vous pouvez encore retrousser les manches pour dynamiser le tout. La veste peut être noire ou colorée, en harmonie avec la teinte de votre combi.
Jouez sur le côté streetwear en misant sur une combi en denim, associée à une paire de baskets. Vous pouvez aussi bien l'adopter avec une veste en jean, un perfecto en cuir ou encore un manteau chaud. Côté chaussures, vous avez l'embarras du choix : bottines, sandales, talons hauts, ou des sneakers.
Contrairement aux idées reçues, la combinaison pantalon peut s'adapter à toutes les morphologies. Il est possible de se mettre en valeur avec cette pièce. Si vous êtes ronde ou pulpeuse et que vous avez un faible pour la combinaison pantalon, trouvez un modèle adapté pour vous créer un look exceptionnel.
Ainsi, vous pouvez opter aussi bien pour des chaussures plates, telles que des baskets, ballerines ou sandales plates, ou des chaussures masculines comme des derbies ou mocassins, comme pour des chaussures à talons. Faites votre choix en fonction de votre confort et de votre morphologie.
Ils pourront tous être accessoirisés via des bijoux, une pochette ou bien encore un head-band qui reprend la matière et la couleur de la combinaison-pantalon noire. Vous pourrez également choisir une veste en accessoire. Elle pourra être en jeans ou en coton ou lin selon le style de la combinaison.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Avec des hanches larges, choisissez une combinaison wide leg au tomber fluide, qui vient affiner le bas du corps. Épaules larges ou carrées, pensez aux bretelles fines pour le haut de la combi. Une couleur unie ou un miniprint (liberty, par exemple), viendront affiner la silhouette et l'allonger.
Choisissez un modèle ayant un décolleté pour la mettre en avant. Le modèle cache-cœur est l'une des possibilités, avec le décolleté en V. Vous pouvez aussi partir sur une combinaison asymétrique, en one shoulder. Vous devez également affiner votre silhouette, tout simplement en optant pour une combinaison pantalon.
Privilégiez ainsi des coupes près du corps avec des matières rigides qui structurent la silhouette ! Petit plus : pour bien structurer votre tenue, ajoutez une ceinture pour bien marquer la taille. Si votre combinaison possède déjà une ceinture, vous avez tout gagné !
Quelles chaussures mettre avec une combinaison ? Sans nul doute, il faut allier combinaison et talons hauts pour une allure élancée, féminine et longiligne. Si vous êtes très grande et que vous avez choisi une combinaison, vous pouvez vous permettre de porter du plat. Sinon préférez toujours des talons.
Avec une combinaison noire chic, optez pour des chaussures tout aussi élégantes, en jouant par exemple sur les contrastes de couleurs. Des escarpins vernis à haut talon mettront en valeur votre silhouette. Si vous souhaitez au contraire dédramatiser la combinaison noire, optez pour une paire de baskets ou de derbies.
Comme votre bas du corps est plus large que le haut, une combinaison femme à volants sur les épaules serait idéale. Avec des manches, un col rond, des détails sur le haut du corps, l'idée est de privilégier le volume sur le haut.
Votre combinaison doit être adaptée à la longueur du buste comme à la longueur des jambes. Inutile d'être serrée et de ne pas être à l'aise. Portez votre choix sur un modèle qui met votre silhouette en valeur ou qui renforce votre envie de paraître un peu plus sexy pour une soirée amoureuse.
Évitez les tenues qui dévoilent trop de peau : optez pour des jupes à la bonne longueur. Elle doit être environ d'une largeur de main au-dessus du genou. Portez des collants opaques pour moderniser votre allure en hiver et amusez-vous avec les manches de toutes sortes.
Opte pour un manteau noir avec un pantalon large gris foncé pour aller au bureau. Une paire de des bottines en velours bordeaux est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull à manches courtes noir et un pantalon carotte á pois noir et blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Ainsi, pour un mariage officiel, on choisi des combinaisons en couleurs classiques comme le noir, le rouge, le bleu et le gris. S'il s'agit d'une cérémonie en plein air, vous pouvez expérimenter avec un modèle en couleur plus vive comme le rose, l'orange, le jaune etc.
La combinaison fluide est une pièce légère, simple et sophistiquée à la fois. On peut donc tout à fait la porter au bureau ou en soirée. Elle est d'ailleurs une très bonne alternative aux robes de soirée lorsqu'elle est portée avec des bijoux choisis avec soin, des escarpins et une petite pochette.
Le blanc s'associant très bien avec le bleu marine de votre combinaison, vous pourrez opter pour des chaussures blanches. Les chaussures noires, bien que plus communes sembleront ternir votre tenue, surtout si vous avez une combinaison-pantalon.