Le plus simple pour suspendre des boules papier ou lanternes pour décorer votre mariage, est de quadriller le plafond avec du fil de pêche ou de la cordelette. Vous viendrez ensuite accrocher chaque lanterne à ce quadrillage. Pour fixer le fil, utilisez la structure de votre tente ou de votre salle.
Il suffit de suspendre les boules en verre avec du raphia naturel sur une couronne en bois et d'y insérer des bougies chauffe-plat (les bougies LED sont à privilégier pour plus de sécurité). Sinon, on tente le mur de suspensions de plusieurs tailles, qu'on laisse vides pour le côté très aérien qu'on adore !
Il existe plusieurs façons de suspendre vos décorations de Noël au plafond : Utilisez des épingles à linge pour suspendre les articles le long d'une corde. Attachez de la ficelle, de la filasse ou du fil de pêche au plafond. Ajoutez des punaises, des crochets ou des clous au plafond pour les objets plus lourds.
Une autre manière d'accrocher le sapin suspendu, c'est d'utiliser un crochet de plafond. Ensuite, accrochez l'arbre festif en vous servant d'une corde assortie. En effet, la tringle à rideau s'avère une option idéale pour les petits sapins.
2) Utilisez un rouleau de ruban décoratif pour faire le pied d'un sapin fait de boules de Noël, toutes collées sur un cône en styromousse avec un pistolet à colle chaude. 3) Ajoutez des lumières de Noël blanches sur un cône en styromousse avant de coller les boules de Noël sur le cône avec un pistolet à colle chaude.
À l'origine, le sapin de Noël était suspendu à une poutre du plafond avant de se retrouver les pieds sur terre. Il était alors habillé d'une parure naturelle et gourmande faite de pommes rouges, rappelant le fruit de la tentation, et d'hosties, figurant la rédemption.
Utilisez une cheville à placo.
N'utilisez pas de chevilles en plastique pour suspendre quelque chose au plafond. Elles sont conçues pour supporter un poids léger au mur, pas au plafond X Source de recherche . Mesurez l'épaisseur de la cloison et le poids de l'objet que vous voulez accrocher.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Selon le style que vous souhaitez donner à votre arbre de Noël, vous pouvez suspendre vos ornements avec au choix : de la ficelle de coton ou de lin, du ruban satin, grosgrain, d'organza, de la dentelle, de laine, de corde, des cordons de cuir, de la ficelle baker twine, de fil de pêche, du fi de couture, du raphia.
- du grillage à poule et une guirlande lumineuse à LED + 1 pince coupante. Prévoyez suffisamment de grillage à poule en fonction du nombre et de la grosseur des boules que vous désirez obtenir pour illuminer votre jardin.
Normalement il faut acheter un moteur qui a lui meme un système de fixation au plafond avec des vis. Si vous ne voulez pas que la boule tourne, n'importe quel système d'attache avec une chaîne ou une ficelle pourra faire m'affaire.
Des suspensions au mur ou au plafond
Vous pouvez coller les pompons grâce à un pistolet à colle ou bien les scotcher. Vous pouvez aussi cacher le ruban sous le pompon ou bien l'introduire dans la décoration à votre guise.
Utilisez du fil de pêche ou fil de Nilon
Cette technique vous permet d'accrocher des boules japonaises à volonté à l'intérieur comme à l'extérieur. En plus d'être transparent, le fil peut supporter plusieurs boules à la fois grâce à sa résistance.
On peut fabriquer une couronne de Noël en se servant de différents types de supports comme par exemple un cercle d'abat jour, une base en paille ou uniquement des branches. Il faut ensuite les nouer ensemble autour du support en mixant les végétaux pour créer une jolie combinaison.
Pour décorer un petit intérieur pendant les fêtes, on installe simplement un joli décor sur la table basse. Sur un plateau (en bois ou doré), on mélange boules de Noël, pommes de pin, bougies, branches de sapin ou encore figurines de Noël... Et à nous la jolie table festive !
Des branches de sapin pour décorer la porte d'entrée
Les branches de sapin font des merveilles jusqu'à la porte d'entrée. Mixées à des guirlandes lumineuses, les belles branches bien touffues prennent de la hauteur et s'accrochent autour de la porte pour instaurer une enchanteresse et facile à réaliser.
Il existe des crochets de plafond adhésif pour éviter de percer le plafond. En ventouse ou avec un côté adhésif comme le scotch, il fait l'affaire pour accrocher votre ciel de lit. Conseil d'application : Avec un chiffon, nettoyer la surface sur laquelle vous allez coller votre crochet pour y enlever la poussière.
Les chevilles pour plaques de plâtre
Aussi appelées chevilles auto foreuses, les chevilles à placo se fixent par vissage. De la même manière que pour une vis, elles sont posées avec un tournevis ou une perceuse visseuse. Elles sont généralement déclinées en acier zingué, mais il en existe aussi en plastique.
Si votre plafond n'a ni crochet ni barrette, il faut percer un trou près de l'arrivée électrique pour y fixer un crochet, auquel va venir se suspendre votre lustre ou votre support d'abat-jour. Le luminaire dispose d'un cache-fil, à relever lors de la finalisation de la pose.
Choisissez un espace dégagé pour que le sapin puisse déployer ses branches et que vous puissiez tourner autour pour le décorer : Pour cela, il vous faudra peut-être déplacer des meubles le temps des fêtes. Le meilleur endroit est là où vous vous réunirez pour l'événement (salon, cuisine ouverte, grand couloir, etc.).
Recouvrez de sable sur les deux tiers de la hauteur. Enfoncez en tournant dans un sens puis dans l'autre le tronc du sapin jusqu'à ce que les branches les plus basses reposent sur le bord du pot. Remplissez de sable jusqu'à un centimètre du bord en tassant fortement. Mouillez ce sable afin de l'alourdir.