Les crochets permettent une installation pratique pour suspendre les guirlandes de Noël à l'extérieur de votre maison sur les gouttières, les bardeaux, les allées, les fenêtres, les balustrades, les balcons… mais également obtenir un résultat de bonne qualité, solide et qui durera dans le temps.
Si vous souhaitez la fixer au mur, vous pouvez utiliser des clous ou des agrafes mais si vous ne voulez pas faire de trous dans vos murs, vous pouvez utiliser du velcro ou du patafix. Attention, n'utilisez pas ces produits sur des murs de papier peint car vous risquez d'arracher le papier.
Pour accrocher une guirlande lumineuse extérieure, on peut aussi créer une installation sur-mesure avec des poteaux en bois sur trépied. Ils permettent de délimiter l'espace et de suspendre les lumières pour éclairer la terrasse ou même créer une piste de danse en outdoor !
Fixation sans câble métallique : pour accrocher des guirlandes lumineuses sans câble, vissez un crochet dans le mur, la clôture, la pergola ou le tronc d'arbre pour l'utiliser comme support. (Vous devrez peut-être percer un trou d'abord, avant de mettre la vis.)
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
3/ Dans une cour entre plusieurs murs
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis. Accroche guirlande disponible ici.
Autre astuce pour fixer au mur sans faire de trou : l'adhésif double face. Collant sur les deux côtés, l'adhésif double face adhère parfaitement sur des murs lisses, y compris du métal ou du verre, et ce même en pièce humide. Vous pourrez ainsi solidement accrocher des tableaux, une étagère ou un miroir par exemple.
Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
2. Crochets à vis. Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme ...
Les crochets tout-en-un sont une excellente option car ils fonctionnent avec la plus grande variété de guirlandes lumineuses. Il est généralement préférable d'attacher des guirlandes lumineuses de Noël sur leurs attaches au sol, puis de grimper prudemment sur l'échelle avec une seule guirlande lumineuse à la fois.
Notre sélection des 8 meilleures guirlandes lumineuses extérieur : MYCARBON – Extérieur Guirlande Guinguette LED Guirlande Lumineuse 12,5m 36 Ampoules IP44 Etanche 4 Ampoule de Rechange. Lights4fun – Guirlande Lumineuse Guinguette 30 Boules LED Multicolores pour Intérieur/Extérieur.
Placez des couronnes de Noël sobres et naturelles devant chaque vitre. Suspendez-les en bloquant un ruban dans la fermeture de la fenêtre. Attachez des guirlandes lumineuses sur vos volets en bois. Encadrez vos fenêtres de guirlandes lumineuses d'extérieur.
Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé de suspendre des guirlandes lumineuses sur une façade des murs, au dessus de fauteuils ou le long de la tringle de rideau. Il faut cependant faire attention aux couleurs qu'elles projettent.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Coin de mur
Lorsque la pièce est relativement sobre en décoration, laisser dégringoler une guirlande lumineuse boule dans le coin de votre pièce garantit de meubler celle-ci et de lui donner un côté glamour. Pour suspendre la guirlande, vous pouvez utiliser des crochets pour guirlande, facilement trouable sur le web.
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
L'installation est plus simple qu'il n'y parait: entourer et tender au maximum la corde ou le câble de soutient entre les arbres; puis fixer la guirlande d'ampoules en laissant du mou le plus possible au câble électrique. Fixer les guirlandes au câble ou à la corde de soutient.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.