Le plus simple est de la poser, sur un miroir, une armoire, un canapé ou une étagère… Si vous préférez fixer votre guirlande sur un mur, en haut du lit, dans la montée d'escalier ou dans l'angle du mur, vous pouvez mettre des clous ou recourir à une grosse agrafeuse qui fait de petits trous.
Pour accentuer le côté romantique, il est conseillé de suspendre des guirlandes lumineuses sur une façade des murs, au dessus de fauteuils ou le long de la tringle de rideau. Il faut cependant faire attention aux couleurs qu'elles projettent.
Si le fil n'est pas assez long, vous pouvez utiliser une rallonge électrique. Guidez ensuite simplement le fil de la guirlande avec des petites pointes sans têtes. Pour la faire tenir verticalement, utilisez du fil de pêche transparent que vous accrocherez au bout de la guirlande et à une petite pointe sur le mur.
La guirlande lumineuse s'installe en spirale, du haut vers le bas, à intervalle de branche régulier afin de bien envelopper le sapin. Prenez soin de la disposer à mi longueur des branches de façon à juste cacher le câble. N'oubliez pas de choisir les couleurs des lumières en fonction de votre thème général.
Mesurez les portes et les cadres de portes, les cadres de fenêtres et toutes les colonnes qui seront éclairées. Si vous accrochez des guirlandes lumineuses de Noël sur des lignes de toit, montez prudemment sur une échelle et mesurez le long de la zone à décorer.
Utiliser des crochets à vis pour un ancrage résistant
Ils sont très utiles si vous voulez mettre des guirlandes de Noël ou des lumières de fées tout autour de votre fenêtre, en les accrochant solidement de chaque côté.
Mettre en lumière un recoin de la pièce
Délicatement posée sur une étagère ou une bibliothèque, la guirlande lumineuse parcourt les étages tout en apportant éclat et chaleur. De la même manière, vous pouvez donner vie à une cheminée, une échelle décorative, un miroir ou même des cadres.
Pour fixer la guirlande sans percer, vous pouvez utiliser du fil de pêche très fin quasiment invisible à l'oeil nu. Utilisez les reliefs de la façade, les fixations des volets par exemple. Vous pouvez également placer vos fixations sur la gouttière.
Collez un crochet adhésif à l'arrière.
Enroulez un ruban autour du crochet et faites-le passer par-dessus le haut de la porte pour qu'il descende devant. Attachez la guirlande à ce ruban de manière à la suspendre devant la porte sans que le crochet se voie du tout.
Accrochez la tringle au mur. Placez en dessous les crochets ou les pointes où fixer votre guirlande lumineuse. N'hésitez pas à tendre le rideau à la verticale grâce au fil de pêche transparent, pour qu'il tombe joliment. Placez le voilage sur la tringle de sorte qu'il tombe devant le rideau lumineux.
Pour dissimuler le boitier tout en gardant l'acces facile a l'interrupteur et aux piles , mettre celui-ci dans un pochon en tissu a fixer a la colle ou avec des fils de fer ( si couronne tressée) .
Vous devrez en mettre régulièrement, tous les 50 cm pour vous assurer d'une bonne tenue de l'ensemble. Si votre plafond présente des poutres apparentes, il suffit de planter des pointes sans tête dessus, à l'aide d'un marteau, pour y suspendre la guirlande lumineuse.
Suspendue à un cadre. Une manière simple d'accrocher une guirlande lumineuse dans une pièce est simplement de la suspendre à un cadre. Vous pouvez utiliser pour cela une guirlande avec des LED de forme originale (fleurs, étoiles, etc.).
La première est de vous munir d'une petite ventouse que vous allez disposer du côté intérieur de la porte. Vous choisissez ensuite le ruban, le fil de nylon ou la jolie cordelette qui va tenir la décoration. Ensuite, vous faîtes passer le fil par-dessus la porte et vous pouvez l'accrocher à la ventouse.
Si vous fixez des lumières aux colonnes, fenêtres et rampes de balcon, des fixations adhésives ou des attaches de plastique constituent de bonnes options qui peuvent être enlevées facilement après les Fêtes.
Il existe des façons d'installer vos lumières de Noël sans recourir à une échelle. La première solution est simple, il s'agit d'une perche conçue pour installer les lumières. Il suffit d'attacher les pinces aux ampoules et de les placer une à une au bout de la perche.
Entortillez la guirlande lumineuse autour de la tête de lit
En plus, ça remplace une lampe de chevet sans prendre de place ! Et si votre structure de votre lit ne vous le permet pas, vous pouvez aussi tout simplement placer la guirlande tout au long de la tête de lit.
Faire de jolies attaches pour la placer au dessus de votre tête, comme une tête de lit. Une astuce ultra simple qui fait son petit effet... Pour celles en quête d'originalité, créez la forme de votre choix (nuage, montagne, coeur...) en fil de fer et enroulez votre guirlande autour de celle-ci.
Sur des murs extérieurs, vous pourrez sans souci les percer et venir insérer des vis pour ensuite accrocher la Guinguette. Au-dessus de chaque ampoule, des petits crochets sont présents. Il est alors très facile de les fixer aux vis.
2. Crochets à vis. Évidemment, si votre fenêtre est trop éloignée de la gouttière, ou si vous préférez une option plus robuste, alors les crochets à coupe sont l'option idéale ! En fixant simplement ces petits crochets sur le mur, vous pouvez accrocher la plupart des ficelles ou cordes légères lumineuses de notre gamme ...
Placez des couronnes de Noël sobres et naturelles devant chaque vitre. Suspendez-les en bloquant un ruban dans la fermeture de la fenêtre. Attachez des guirlandes lumineuses sur vos volets en bois. Encadrez vos fenêtres de guirlandes lumineuses d'extérieur.
Belisol vous conseille plusieurs moyens qui ne risquent pas d'endommager votre porte. Façonnez un crochet à l'aide de fil de fer. Un côté passera sur le dessus de la porte, l'autre servira pour la couronne même. Vous pouvez aussi utiliser du fil de pêche et d'autres types de fil de nylon.