Ami proche de la famille royale de la Terre des Lions, Rafiki est un vieux singe présenté pour la première fois dans Le Roi Lion (1994), 32e long-métrage des Walt Disney Animation Studios.
Un chimpanzé mâle (prétendument né quelques mois avant le 9 avril 1932 - mort le 24 décembre 2011 ) dont le vrai nom est "Jitts" a été présenté comme étant apparu dans de nombreux anciens films et émissions de télévision, et notamment dans des films de Hollywood des années 1930 et 1940 mettant en scène le personnage de ...
La suite, c'est New Scientist qui la dévoile: il a fallu transformer Louie en un gigantopithèque, singe qui a bel et bien vécu en Inde il y a 300.000 à 400.000 ans.
On découvre alors, des personnage haut en couleur tel que Shere Khan, le tigre du Bengale, Baloo l'ours lippu, Bagheera la panthère noire, ou encore le roi louis, sublime orang outan. Mais Walt Disney, c'est aussi l'incroyable histoire de Simba et de ses amis, dans les aventures du "Roi lion"en 1994.
Pluto le chien de Mickey
Créé en 1930, Pluto est incontestablement le chien vedette des studios Disney.
Sa première apparition remonte au 18 août 1930 et à l'origine, Pluto n'est pas l'ami de Mickey mais son adversaire ! En effet, dans le dessin animé The Chain Gang, Pluto était un chien détective lancé à la poursuite de Mickey. Dans sa deuxième apparition dans Le pique nique, il est le chien de Minnie !
« Le plus ancien primate que nous connaissons aujourd'hui est Teilhardina, qui vivait il y a quelque 56 millions d'années. Il a été découvert dans les années 20 en Belgique, à Dormaal.
Le roi Louie est un orang-outan et est le roi des singes dans la jungle.
Synopsis. George, unique rescapé d'un accident d'avion, a été recueilli et élevé par une tribu de gorilles au plus profond de la forêt africaine. Vingt-sept ans plus tard, George vit toujours entouré de ses amis, Tookie le toucan, l'éléphant Shep ainsi qu'un singe savant.
Solidement attaché à la façade de l'hôtel de ville, le petit singe, également appelé « singe du Grand Garde », est l'un des symboles les plus emblématiques de Mons, avec le Doudou. Il s'agit d'une véritable attraction touristique, puisque ce petit animal porterait chance à quiconque caresse sa tête de la main gauche.
La femelle du singe se nomme la guenon et sa petite est la guenuche.
Pumbaa est un personnage de fiction, un phacochère, qui est apparu pour la première fois dans le long métrage d'animation Le Roi lion.
Timon est un suricate (en anglais meerkat), mammifère carnivore de la famille des Mangoustes (et des chiens de prairie) vivant dans le sud de l'Afrique. Il est d'un caractère futé, imprévisible et furtif.
cercopithécidés : babouins, macaques, cercopithèques, mangabeys, mandrill, drill, gélada, colobes et nasiques. hominoïdes : singes sans queue : gibbons, orang-outan, gorille, chimpanzé, bonobo et homme.
Rafiki est un singe solitaire qui vit au creux d'un arbre, en ermite.
Mowgli est, dans le Livre de la jungle de Rudyard Kipling, un petit d'homme (un enfant) vivant au milieu d'une meute de loups. Son nom signifie petite grenouille.
Il existe deux super-familles de singes : les hominoïdes, ou "grands singes", et les cercopithécidés. Parmi les cercopithécidés, on trouve notamment les babouins, les mandrills, les macaques ou encore les rhinopithèques.
Le terme de “guenon” désigne la femelle du singe, quelle que soit son espèce. Les singes désignent des mammifères de l'ordre des primates dont la caractéristique commune est de posséder une main avec un pouce opposable aux autres doigts.
Les Primates ( Primates ) – du latin primas, -atis, signifiant « celui qui occupe la première place » – constituent un ordre de mammifères placentaires. Ce clade regroupe les petits singes et les grands anthropoïdes, ainsi que les espèces de Strepsirrhiniens comme les lémuriens.
C'est Husdent, le chien de Tristan, qui le retrouve dans la forêt.
Parmi ses « flirts », Pluto compte Fifi le pékinois et Dinah le teckel. Il est doté de quintuplés dans Les Quintuplés de Pluto (1937), d'un fils dans Pluto Junior (1942) et d'un frère prénommé K.B. dans Le Petit Frère de Pluto (1946) mais sert également à plusieurs reprises de chaperon au chiot Saint-Bernard Ronnie.