NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
L'érotomanie, ou syndrome de Clérambault, est le terme employé pour désigner les amoureux imaginaires.
(Personne) qui est affecté(e) par l'illusion délirante d'être aimé(e).
Très concrètement, une personne érotomane «construit» une histoire d'amour, par des fantasmes erronés, autour de celle ou celui qu'elle aime et dont elle est persuadée de l'amour réciproque. À ses yeux, cette personne lui envoie en permanence des « signes » pour révéler ses sentiments.
L'érotomane cherche à entrer en contact avec son objet, persuadée que c'est lui qui le souhaite. Elle lui téléphone, lui envoie des messages, le suit, s'immisce peu à peu dans sa vie en se rendant à son domicile et en tentant de pénétrer son intimité.
La limérence implique une obsession totale et un état involontaire avec un désir ardent de réciprocité émotionnelle, avec des pensées obsessionnelles-compulsives et une dépendance émotionnelle. Même en adoptant des comportements défavorables tels que les manies de contrôle et de persécution.
L'érotomanie est une véritable pathologie d'ordre psychiatrique. Ce trouble de la sexualité se traduit par l'intime conviction, à tort, d'être aimé. L'érotomane est souvent une femme.
Dans la définition princeps établie par Jules Cotard en 1880, le syndrome de Cotard correspondait à une forme de dépression caractérisée par une mélancolie anxieuse, des idées de damnation ou de rejet, une insensibilité à la douleur, un délire de négation du corps et/ou de sa propre existence, ainsi qu'un délire d' ...
Aromantique (Aromantic)
Le terme aromantique désigne une personne qui ne ressent pas un besoin de relation amoureuse.
Une personne présentant un trouble psychotique peut, par exemple, être convaincue d'être épiée ou suivie, entendre des voix ou avoir l'impression que d'autres personnes manipulent ses pensées. Elle fait difficilement la différence entre ce qu'elle perçoit et ce qui est réel.
"L'érotomanie n'est rien d'autre qu'un délire paranoïaque, à classer dans les psychoses", explique le psychologue et psychanalyste Étienne Dumenil*. "Ce trouble est construit autour de la conviction délirante que quelqu'un est amoureux de nous. Quelqu'un d'un rang social plus élevé", ajoute-t-il.
"Un paranoïaque se caractérise par un "moi" fragilisé et nourrit des fantasmes sur un objet extérieur, qu'il considère comme dangereux pour lui-même. Il a l'impression qu'on lui en veut, qu'on le trompe, qu'on a l'intention de lui nuire ou de le manipuler. Des angoisses qui peuvent aller jusqu'au délire."
outrecuidant, outrecuidante
Qui est impertinent, désinvolte : Réponse outrecuidante.
Le terme tachypsychie provient des mots grecs « tachy », qui signifie rapide et « psyche » qui signifie âme. Il s'agit non pas d'une maladie, mais d'un symptôme psychopathologique caractérisé par une accélération anormale du rythme de la pensée et des associations d'idées créant un état de surexcitation.
Qu'est-ce qui caractérise une personne égocentrique ? L'égocentrique est une personne qui ramène tout à elle. Tout ce qu'elle dit, ce qu'elle fait, ce qu'elle pense, ce qu'elle entreprend a plus de valeur que ce que font les autres. Il peut nous arriver à tous d'avoir parfois des comportements égocentriques.
Signe d'Eau, le Poisson peut tomber amoureux en un temps record, affirme la spécialiste, qui tient une chaîne Youtube. C'est un signe «émotif, empathique, et qui fusionne immédiatement avec l'autre».
Maladie génétique rare, le syndrome de Cloves (pour Congenital Lipomatous Overgrowth, Vascular Malformation, Epidermal Nævi) est responsable d'une hypercroissance dysharmonieuse, provoquant des malformations invalidantes, souvent douloureuses, et potentiellement mortelles.
aboulie. Trouble mental caractérisé par l'affaiblissement de la volonté, entraînant une inhibition de l'activité physique et intellectuelle.
L'anhédonie, ou perte de la capacité à ressentir le plaisir, est un symptôme central de la dépression majeure, de la schizophrénie et d'autres troubles neuropsychiatriques.
L'hypersexualité est plus communément nommée la, ou l'addiction au sexe dans le langage courant. Il s'agit en fait d'un comportement sexuel qui peut concerner les hommes comme les femmes, dont la définition n'est pas réellement arrêtée.
Le système immunitaire fragilisé
C'est normal, votre système immunitaire est affaibli. La production d'immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d'une ligne de défense importante.
Trop faire l'amour peut être néfaste pour la santé
Les femmes notamment peuvent être sujettes à des excoriations vaginales, à savoir des arrachements de la muqueuse de la vulve.