Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Sécurité et confidentialité , puis sur FileVault. Si le cadenas situé au coin inférieur gauche est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller la sous-fenêtre de préférences. Cliquez sur Activer FileVault.
Pour vérifier si le chiffrement est activé sur votre Mac:
Sélectionnez Menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur "Sécurité et confidentialité".
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Branchez votre MacBook au chargeur et éteignez le. Maintenez enfoncées simultanément les touches cmd ⌘ + alt (ou touche « option ») + R, tout en cliquant une fois sur le bouton d'alimentation afin de démarrer votre MacBook. Cela va lancer le processus de restauration .
Un coupe-feu peut protéger votre Mac contre les connexions indésirables d'autres ordinateurs lorsque vous êtes connecté à Internet ou à un réseau. Cependant, votre Mac peut quand même autoriser l'accès via le coupe-feu à certains services et apps.
Cliquez sur Sécurité Mac ou sur l'icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur le verrou pour apporter vos modifications, puis saisissez votre mot de passe. Cliquez sur le curseur pour activer le pare-feu. Cliquez à nouveau sur le verrou pour empêcher toute autre modification.
Pendant que le système redémarre, appuyez simultanément sur les touches Commande et R jusqu'à ce que votre Mac passe en mode de récupération. Lorsque la fenêtre Utilitaires apparaît à l'écran, il suffit de cliquer sur l'option "Réinstaller macOS" et de poursuivre le processus.
Restaurer un ordinateur Apple permet d'effacer toutes les données présentes sur celui-ci et de réinstaller les paramètres d'origine de l'appareil en quelques étapes seulement ! Il ne faut donc pas s'y prendre à la légère : il ne sert à rien de restaurer son Mac sans raison valable !
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Réponse : R : Bonjour, Les chiffres se verrouillent en appuyant sur la touche au-dessus de la touche "majuscule", à gauche MAIS pour cela vous devez avoir installé le clavier Français - Numérique.
Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Préférences Système. Dans le menu Préférences Système de la barre de menus, choisissez Effacer contenu et réglages.
Redémarrez votre appareil et appuyez simultanément sur Cmd + R. Une fois sur Utilitaires macOS, sélectionnez Réinstaller macOS. Cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l'écran.
Le disque Fusion Drive permet d'associer un disque SSD et un disque dur mécanique HDD dans une même machine. L'avantage principal vous permet d'avoir deux disques durs afin de partager les informations: vous pourrez installer votre OS sur votre SSD ce qui vous permettra de gagner en rapidité d'exécution.
Commencez par allumer ou redémarrer votre ordinateur Apple. Au moment où il démarre, maintenez les touches "Command" (⌘) et "R" jusqu'à ce que la pomme blanche apparaisse à l'écran. L'outil de récupération se lance et il faut simplement sélectionner le profil principal et entrer le mot de passe associé.
Télécharger macOS Monterey
Si vous utilisez macOS Mojave ou version ultérieure, téléchargez macOS Monterey à l'aide de la fonctionnalité Mise à jour logicielle : choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Mise à jour logicielle.
Ouvrez votre produit McAfee. Si vous ne voyez pas de bouton Activer , cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit ou cliquez sur Navigation si vous disposez d'un produit plus ancien. Cliquez sur Pare-feu. Cliquez sur Activer.
Désactiver McAfee Personal Firewall
Double-cliquez sur l'icône McAfee sur votre bureau. Ouvrez le répertoire Protection du Web et de la messagerie. Cliquez sur le lien Pare-feu. Cliquez sur Désactiver.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).