Dans le Centre d'administration Microsoft 365, dans le volet de navigation gauche, sélectionnez Paramètres>Utilisateurs actifs. Sur la page Utilisateurs actifs, sélectionnez Authentification multifacteur.
Dans les paramètres de sécurité,connectez-vous avec votre compte Microsoft. Sous la section Vérification en deux étapes, sélectionnez Configurer la vérification en deux étapes pour l'activer, ou choisissez Désactiver la vérification en deux étapes pour la désactiver.
Dans la liste Nom d'utilisateur, choisissez le nom utilisateur MFA prévu. Choisissez l'onglet Informations d'identification de sécurité. En regard de Assigned MFA device (Dispositif MFA affecté), choisissez Manage (Gérer). Dans l'assistant Gérer l'dispositif MFA, choisissez Dispositif MFA virtuel, puis Continuer.
Recherchez dans votre dossier de courrier indésirable un message en provenance d'un compte Microsoft et utilisez le code envoyé. Les codes de vérification valides proviennent d'une adresse e-mail @accountprotection.microsoft.com.
Cela empêche les cybercriminels de faire des modifications à votre compte, par exemple, de changer l'adresse courriel associée au compte et ainsi être en mesure de modifier votre mot de passe.
L'authentification multifacteur (MFA) ajoute une couche de protection au processus de connexion. Pour accéder à leurs comptes ou à des applications, les utilisateurs doivent confirmer leur identité, par exemple en scannant leur empreinte ou en entrant un code reçu par téléphone.
L'objectif principal de l'authentification par mot de passe est de pouvoir vérifier l'identité d'un utilisateur avant de lui donner accès à des informations (p. ex. son courrier électronique ou ses documents) ou des ressources (p.
Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Validation en deux étapes. Pour cela, vous devrez peut-être vous connecter. Dans la section "Ajouter d'autres deuxièmes étapes pour confirmer votre identité", sous "Application Google Authenticator", appuyez sur Configurer. Suivez les instructions à l'écran.
La solution la plus courante consiste à vous envoyer une notification sur votre mobile, vous invitant à vous authentifier dans son application à l'aide d'un code secret (le code d'accès à votre banque en ligne ou un code spécifique) ou de la biométrie (empreinte digitale, forme du visage) si votre téléphone en est ...
L'authentification moderne est le terme générique d'une combinaison de méthodes d'authentification et d'autorisation entre un client (par exemple, votre ordinateur portable ou votre téléphone) et un serveur, ainsi que certaines mesures de sécurité basées sur les stratégies d'accès que vous connaissez peut-être déjà.
La façon la plus simple de sauvegarder vos clés d'authentifications avec Google Authenticator est d'installer une copie de l'application sur un second appareil, comme une tablette ou un téléphone que vous n'utilisez plus.
Comment vérifier mon compte Outlook.com ? Connectez-vous pour vérifier votre compteOutlook.com. Lorsque vous cliquez sur le lien de vérification, vous êtes invité à entrer une série de caractères aléatoires contenus dans une image. Si vous le souhaitez, vous pouvez écouter un fichier audio qui énonce les caractères.
Chaque personne peut installer Office sur tous ses appareils et se connecter à Office sur 5 appareils à la fois. Pour installer Office, ils se connectent à www.office.com à l'aide de leur propre compte Microsoft.
Connectez-vous au portail de votre compte, recherchez votre abonnement Microsoft 365 Famille, puis cliquez sur Partager. Sélectionnez Démarrer le partage. Choisissez la façon dont vous souhaitez partager votre abonnement : Inviter par e-mail ou Inviter via un lien.
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
L'authentification à deux facteurs (2FA) : qu'est-ce que c'est ? Cette technique, appelée 2FA, à savoir two-factor authentication, ou encore vérification en deux étapes, consiste à renforcer la protection de votre compte en ajoutant un second moyen d'identification.
Un code d'authentification de message (CAM), souvent désigné par son sigle anglais MAC (de message authentication code) est un code accompagnant des données dans le but d'assurer l'intégrité de ces dernières, en permettant de vérifier qu'elles n'ont subi aucune modification, après une transmission par exemple.
Connectez-vous à votre compte à l'aide de la connexion par téléphone. Accédez à la page de connexion à votre compte Microsoft personnel, puis, au lieu de taper votre mot de passe, sélectionnez le lien Utiliser l'application Microsoft Authenticator à la place. Microsoft envoie une notification à votre téléphone.
4 facteurs d'authentification
Ce que l'on connait (facteur mémoriel) : une information que l'utilisateur a mémorisée et que lui seul connait (exemple : un mot de passe, un nom) Ce que l'on possède (facteur matériel) : une information que seul l'utilisateur possède et enregistrée dans un support (exemple : une clé USB).
Ainsi, les différents moyens d'authentification sont déclinés sur cette base : Facteur de connaissance : mot de passe, code pin… Facteur de propriété : cartes à puce avec ou sans contact, clés de sécurité USB (type Yubico, Fido, Neowave), smartphone, OTP, TOTP…
L'utilisateur utilise un identifiant (que l'on nomme "Compte d'accès", "Nom d'utilisateur" ou "Login" en anglais) qui l'identifie et qui lui est attribué individuellement. Cet identifiant est unique. L'authentification est une phase qui permet à l'utilisateur d'apporter la preuve de son identité.