Pour savoir si votre appareil Android prend en charge l'USB OTG, vous avez deux possibilités : rechercher le logo certified USB On the Go sur la boite dans lequel se trouvait votre téléphone au moment de l'achat. Vous pouvez aussi installer une application gratuite appelée USB OTG Checker.
Comment lire une clé USB sur smartphone Android
Vérifiez la compatibilité de votre clé USB et de votre adaptateur à la norme USB OTG. Vérifiez que la clé est bien formatée en FAT32. Branchez votre clé sur le port de recharge du smartphone, directement ou via un adaptateur en fonction de votre cas.
Si le système de fichiers est FAT32, mais que l'OTG ne peut toujours pas le détecter, essayez une autre clé USB pour voir si cela fonctionne. Si une autre clé USB fonctionne normalement, votre clé USB originale est peut-être corrompue ou endommagée. Il suffit de le changer.
La clé USB OTG permet de réaliser aisément des transferts entre smartphones sous Android. Elle permet aussi de transférer rapidement des données (ex : photos) entre un smartphone sous Android et un PC.
Une fois que vous avez ce qu'il vous faut, connectez simplement la clé USB ou le disque dur externe à votre mobile compatible OTG. Une icône apparaîtra dans la barre de notifications. Faites la défiler et sélectionnez Clé USB. Le contenu de votre périphérique s'affiche à l'écran.
Activer le débogage USB sur le téléphone Xiaomi Redmi
Étape 1 : Revenir aux Paramètres. Étape 2 : Exécutez Paramètres supplémentaires et appuyez sur Options du développeur pour l'activer. Étape 3 :Faites défiler vers le bas pour trouver l'option Débogage USB et activez-la.
Pour désactiver le mode de débogage USB : Allez à Paramètres. Appuyez sur les options SystemDeveloper > . Accédez au débogage USB et retournez le commutateur pour le désactiver.
Méthode 2: Utiliser le Gestionnaire de Périphériques
Étape 1: Connectez votre clé USB à l'ordinateur et tapez dans la barre de recherche "devmgmt. msc". Étape 3: Regardez dans le gestionnaire si il y a des appareils avec un drapeau jaune. Vérifiez aussi sous "Controleur de bus universel" pour tout "Appareil Inconnu".
Si rien ne s'affiche, il existe une erreur physique au niveau de l'ordinateur, comme un port USB défectueux ou de l'électricité statique. Dans la barre de recherche du menu "Démarrer", tapez "Gestionnaire de périphériques". Vous y trouverez la liste de tous les périphériques connectés à votre ordinateur.
Déverrouillez le téléphone. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers.
Si vous avez un ordinateur Windows, connectez votre clé USB et votre tablette Android à celui-ci. Une fois cela fait, allez dans sa zone de notification, appuyez sur la bannière Options USB et cochez la case Transferts de fichiers sur l'écran proposé.
Pour connecter un disque dur ou une clef USB à une tablette ou un appareil Android, il faut que celui-ci soit compatible USB OTG (On The Go). Comment savoir s'il est compatible ? C'est simple, il suffit de se référer au site du constructeur ou à la boîte de votre appareil.
Branchez votre Xiaomi au PC via le programme puis laissez au programme le temps de reconnaître votre téléphone. Après cela, sélectionnez les données à exporter vers le PC. Exemple pour transférer les photos sur Xiaomi vers PC : cliquez sur « Gérer > Photos > Albums > Exporter ».
Revenez maintenant en arrière et dans les "Paramètres" du Redmi, sélectionnez "Paramètres supplémentaires". Balayez jusqu'à la fin où l'option "Options pour les développeurs" sera apparue. Clique dessus. Activez enfin l'onglet "Débogage USB" et votre Redmi sera prêt à être connecté au PC.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Branchez le périphérique USB sur un autre port USB de votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou dongle est connecté directement à votre PC. Assurez-vous que l'appareil ou dongle est connecté au port USB-C sur votre PC qui prend en charge les fonctionnalités de l'appareil ou de dongle.
. Concrètement ça veut dire que la tablette ne fournit pas assez de courant à la sortie USB pour alimenter la clé.
Il suffit brancher votre clé USB sur un [câble iPhone / iPad “OTG”](catalogue adc filtre otg apple). L'application Photos se lance automatiquement et vous propose d'importer vos films (*. mp4 uniquement) depuis votre clé USB.
Il suffit de brancher votre appareil photo à l'aide de son câble USB sur cet adaptateur. Votre iPhone / iPad lance automatiquement l'application Photos, et vous propose d'importer les images (JPEG et RAW) et les vidéos (MPEG-4, H264) stockées dans votre appareil photo.
Sur le périphérique, allez sur Settings > About <périphérique>. Tapez numéro de build sept fois pour que Settings > Developer options soit accessible. Activez ensuite l'option USB Debugging.
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.