Très simple : activer la dictée dans Word
Ouvrez le programme comme d'habitude et passez à l'onglet Démarrer s'il ne s'ouvre pas automatiquement. En plus des styles Word habituels, vous trouverez la commande Dictée au-dessus de l'onglet Langue sur le côté droit du menu. Un clic suffit pour lancer la saisie vocale.
Bouton dicter introuvable
Veuillez vérifier que vous êtes connecté avec un abonnement actif. Seules les versions de Windows 10 et versions ultérieures prennent en charge l'utilisation de cette fonctionnalité. La fonctionnalité n'est pas disponible si vous utilisez une version antérieure de Windows.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.
Saisie vocale
Installez Gboard sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Gmail ou Keep. Appuyez sur la zone où vous souhaitez saisir du texte. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
Ouvrez Microsoft Word puis le document Word que vous souhaitez écouter, ou saisissez votre propre texte. Cliquez avec votre souris dans le document pour placer la barre d'insertion à l'endroit où vous souhaitez que la lecture commence. Cliquez sur le bouton vert Écouter de la barre d'outils ou appuyez sur la touche F7.
Activer la dictée vocale clavier
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur Dictée. Cliquez sur Activée. Si une invite s'affiche, cliquez sur Activer Dictée vocale.
Saisie vocale
Dans un navigateur Chrome, ouvrez un document avec Google Docs. Saisie vocale. Une zone contenant un micro s'affiche. Lorsque vous êtes prêt à dicter le texte, cliquez sur le micro.
Pour l'activer, rien de plus simple : il suffit de créer un nouveau document, d'aller dans "Outils" et de sélectionner "Saisie vocale". Un symbole micro apparaît alors dans une fenêtre à gauche du texte, sur lequel il faut cliquer pour commencer l'enregistrement de sa voix.
Le bouton se trouve en haut de la fenêtre, dans la barre d'outils de Google Docs X Source de recherche . Sélectionnez Saisie vocale. Le panneau du microphone va alors s'afficher. Activez le microphone.
La saisie vocale de Google Docs
L'outil gratuit Google Docs est une bonne alternative à Word et aux autres logiciels de traitement de texte pour rédiger des contenus au clavier. Mais il dispose également d'une fonctionnalité fort utile pour retranscrire un fichier audio : la saisie vocale.
Le processus reste assez simple. Il suffit de sélectionner l'outil « Dicter » dans le menu horizontal et de sélectionner l'option « Transcrire ». Vous pourrez ensuite sélectionner et ouvrir un fichier audio au format .
Sélectionnez Insertion > Audio. Sélectionnez Audio sur mon PC. Dans la boîte de dialogue Insérer un élément Audio, sélectionnez le fichier audio que vous souhaitez ajouter. Sélectionnez Insertion.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Assurez-vous d'avoir activé la dictée vocale clavier dans la sous-fenêtre Dictée des préférences Clavier. Remarque : si vous ne parvenez pas à activer la dictée vocale clavier, il se peut que les restrictions relatives au contenu et à la confidentialité dans « Temps d'écran » vous empêchent de l'utiliser.
Sur votre Mac, ouvrez une app qui vous permet de créer des documents. Par exemple, ouvrez TextEdit pour créer un document au format Texte, RTF ou HTML. Cliquez sur « Nouveau document » dans la zone de dialogue Ouvrir ou sélectionnez Fichier > Nouveau.