Identifiez-vous sur votre Espace client ou rendez-vous sur l'application Orange et moi. Saisissez le numéro d'activation à 13 chiffres de votre nouvelle carte SIM. Déverrouillez votre carte SIM en rentrant le code PIN 0000. Cliquez sur « Activer carte SIM ».
Comment faire pour ouvrir une ligne Internet ? Vérifiez d'abord que votre logement est équipé d'une ligne téléphonique, et que celle-ci est active. Ensuite, souscrivez simplement l'offre internet de votre choix auprès de l'opérateur choisi. Celui-ci procédera dans la foulée à l'activation de votre ligne internet.
Comment savoir si la ligne est active ou inactive ? Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61.
Le moyen le plus simple d'ouvrir une ligne reste cependant le téléphone, le 0810 009 849 traite toutes les demandes liées à l'ouverture de nouvelles lignes téléphoniques, c'est le numéro à contacter pour prendre un rendez-vous en vue de programmer l'intervention d'un technicien.
L'activation de la ligne ADSL nécessite le déplacement d'un technicien pour faire le raccordement de la ligne au sein de ce NRA : il repère la paire de cuivre correspondant à votre logement et la branche sur le réseau général.
Au moment de l'activation, vous recevrez un SMS de confirmation vous informant que vos services internet sont activés, vous pourrez dès lors brancher votre Livebox.
Pour savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l'ADSL, vous devez la tester. Pour faire le test, vous avez plusieurs possibilités : les sites des fournisseurs, les sites des spécialistes de l'ADSL (Zone ADSL, Eligibilité ADSL ou encore Degroup Test), les boutiques des FAI ou leur service clients.
Pour savoir si la carte SIM est bien activée, il faut tout d'abord qu'elle soit insérée dans votre smartphone. Allumez ensuite celui-ci et constatez si vos services mobiles sont disponibles. S'il vous est possible d'utiliser internet, et d'émettre ou recevoir des appels/SMS, alors votre carte SIM est activée.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
C'est le boîtier qui est installé par le technicien de l'opérateur chez qui vous souscrivez votre offre fibre. Alors, pour ouvrir une ligne fibre dans votre nouvelle construction, il faudra convenir d'un rendez-vous avec votre opérateur afin d'installer ce PTO et ainsi raccorder votre maison neuve à la fibre.
À la suite d'un incident de paiement comme pour une facture impayée ou un changement de RIB, l'opérateur peut suspendre votre ligne téléphonique. Vous êtes alors prévenu de cette suspension de ligne par SMS ou par téléphone.
Vérifier le statut de la connexion
Redémarrez votre Livebox Play car cela peut suffire à résoudre votre problème. Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox Play. Vérifiez l'état des services de la Livebox : si le statut affiche Internet indisponible, alors votre Livebox est déconnectée du réseau.
La panne peut provenir d'un équipement défectueux raccordé à l'une de vos prises téléphoniques. Pour détecter cet équipement, procédez de la manière suivante : Débranchez tous les équipements de vos prises téléphoniques (téléphone, télécopieur, rallonge téléphonique...).
L'assistance du 3900 peut également être contactée au + 33 9 69 39 39 00 (prix d'un appel vers la France Métropolitaine) pour tout problème relatif à Internet. Il existe également des manières de contacter Orange en cas de panne. Orange a effectivement mis en place une assistance en ligne Orange, disponible 7j/7.
Pour les modèles équipés de 2 cartes SIM, ouvrez l'appli "Paramètres" : - appuyez "Réseau et Internet", - appuyez sur "Cartes SIM", - cochez/décochez la carte SIM à activer/désactiver (emplacement pour carte SIM).
Il n'y pas de temps d'activation pour la carte SIM Orange. En effet, dès que vous la recevez vous pouvez l'activer quand vous le souhaitez et votre ancienne carte SIM sera automatiquement désactivée.
Pour tester le débit Ethernet ADSL, VDSL ou fibre de votre ligne, le fournisseur Orange préconise l'utilisation de notre test en ligne. Il vous suffit de sélectionner un site hébergé par un serveur Orange puis de valider. Pour l'outremer, même procédure sur le site Nperf.com.
Il convient, avant toute autre démarche auprès de votre opérateur, de débrancher la prise d'alimentation de la Box et du décodeur TV. Cette simple manipulation peut souvent permettre un rétablissement de la connexion.
Vous n'êtes pas éligible si votre logement n'est pas raccordé au réseau, soit parce qu'il est neuf et dans une zone pas encore couverte, soit parce qu'il est dans une zone peu peuplée où les fournisseurs d'accès à internet (FAI) n'ont pas fait de travaux d'installation de l'ADSL, ce qu'on appelle "zone blanche".
Lorsque que vous avez bloqué votre carte SIM et que vous ne vous rappelez plus de votre code PIN, vous pouvez utiliser votre code PUK présent dans votre espace client Orange pour définir un nouveau code PIN. Vous pourrez ainsi débloquer votre carte SIM.
Débloquer des sites web à l'aide d'un VPN. L'utilisation d'un VPN est le moyen le plus simple et efficace pour contourner les blocages de contenu et accéder aux URL de votre choix. Le VPN (réseau privé virtuel) achemine votre trafic Internet via un serveur distant et vous permet de choisir votre emplacement virtuel.
Comment débloquer un forfait bloqué Orange ? Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet d'Orange, puis sur la rubrique “rechargement mobile” en cliquant sur Mobiles et forfaits puis “déjà client” et enfin “recharger cartes ou forfaits bloqués”.
De façon générale, il vous sera demandé un relevé d'identité bancaire (RIB), vos coordonnées téléphoniques et votre mail, l'adresse du logement concerné par la souscription, la date d'emménagement, le numéro de la ligne téléphonique du logement ainsi que le code IBAN inscrit sur votre RIB.