Le papier photo HP est conçu pour imprimer avec les imprimantes à jet d'encre. Si vous avez une imprimante LaserJet, choisissez un papier professionnel HP brillant ou mat, en fonction de la finition dont vous avez besoin.
Solution 2 : Réglage des paramètres relatifs au papier dans le pilote d'impression. Il est possible que l'imprimante n'entraîne pas le papier si le format ou le type de papier chargé dans le bac à papier ne correspond pas aux paramètres de format et de type de papier définis dans le pilote d'impression.
Bien souvent, le papier n'a pas été inséré correctement, c'est pourquoi il se coince à l'intérieur de l'imprimante et bloque ainsi l'alimentation en feuilles. Afin d'éviter tout bourrage de papier, le plus simple est de vérifier au préalable que les feuilles ne sont pas collées entre elles.
Le processus d'insertion du papier
Faites pression jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'allume. Tirez ensuite sur le chargeur de feuilles. Il se trouve en haut, à l'arrière de l'imprimante. Vous ferez alors glisser le support papier.
Il est possible de lancer une impression de votre image directement depuis un smartphone Android. Pour le faire, rendez-vous dans « Menu Principal >image>Echelle et taille de l'image ». À partir de ce panneau, vous avez la possibilité de choisir la hauteur, la largeur et de modifier la résolution de votre photo.
En général, on préfèrera les papiers les moins épais, au grammage allant jusqu'à 270 g/m² pour les photos souvenirs et essais de tirages. Au contraire, les papiers plus épais et lourds dont le grammage varie entre 285 et 325 g/m² sont réservés pour les beaux tirages.
Les deux formats de tirage photo les plus utilisés sont les formats : 10x15cm. 11x15cm.
Papier mat ou brillant, c'est un papier couché
Un papier couché, c'est un papier qui a été apprêté en recevant plusieurs couches de produits, d'où le mot couché, pour rendre la surface du papier bien lisse et de belle qualité.
Pour bien imprimer ses photos soi-même il faut - idéalement - trois ingrédients : calibrer son écran avec certaines valeurs cibles, son imprimante et avoir un poste de contrôle du tirage, idéalement avec un éclairage "standardisé".
Pour cela, rendez-vous dans « Menu principal > Image > Echelle et taille de l'image ». Vous pouvez à partir de ce panneau choisir la largeur et la hauteur et modifier la résolution de votre photo. Vous avez à disposition une option « conserver les proportions » qui vous permettra de ne pas déformer votre image.
Vous pouvez imprimer vos photos d'identité sur votre imprimante personnelle. Si vous souhaitez un résultat optimal, vous pouvez imprimer sur une borne de développement professionnel de photos numériques. Il suffit d'exporter votre planche en format 10x15 sur une clé usb. Bien sûr tout cela est fait automatiquement.
A l'intérieur du bac papier vous apercevrez un autocollant comme l'image montrée ci-dessous. Les lignes sur le coin du symbole (entouré par un cadre rouge sur l'image) montre qu'il s'agit du coté sur lequel la photo s'imprimera, et donc la face à imprimer devra être vers le bas.
Dans la fenêtre Imprimer, cliquez sur Préférences, Propriétés ou Propriétés de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Papier/Qualité, puis sur Options Avancées. Cliquez sur Nouveau, entrez un nom pour le format de papier personnalisé, sélectionnez la largeur et la hauteur, puis cliquez sur OK pour enregistrer le papier.
Lorsque vous insérez votre papier, pensez à mettre le papier jusqu'à la ligne à l'extrémité du plateau. Le papier doit être bien aligné des deux côtés. Une fois que c'est fait, vous pouvez lancer vos impressions depuis votre ordinateur, en utilisant la connexion Wi-fi.
Le papier baryté : idéal pour des photos en noir et blanc
Le papier baryté s'impose comme le papier incontournable lorsqu'il s'agit d'imprimer des photos en noir et blanc. En effet, il est tout particulièrement dédié à ce type de tirage, car il permet d'obtenir des noirs très profonds.
Les supports Canson® Infinity sont compatibles avec les imprimantes à colorants du marché (généralement des imprimantes "photo"). Cependant l'utilisateur doit préalablement vérifier les possibilités de chargement des papiers de son imprimante (grammage et épaisseur maximum) avant toute utilisation.
Papier 90 g/m² : parfait pour les impressions recto/verso, il offre une meilleure opacité. Papier 100 et 110 g/m² : utilisés pour les documents importants de présentation ou les communications officielles, les papiers de 100 ou 110 g/m² offrent une tenue impeccable.