Connectez la nappe sur le connecteur micro-USB ou USB C de votre smartphone. Enlevez le cache de la nappe et collez ce dernier sur le dos du mobile. Branchez votre chargeur par induction sur une source d'énergie (prise) Déposez simplement votre smartphone dessus, et il se rechargera automatiquement.
Il s'agit ni plus ni moins d'un système de partage d'énergie. Votre téléphone va faire office de chargeur sans-fil. Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone.
La recharge sans fil repose sur le principe de l'induction électromagnétique. En faisant circuler un courant électrique à travers une bobine (un enroulement de fil), on crée un champ magnétique dont l'action entraîne l'apparition d'un nouveau courant électrique au niveau d'une seconde bobine distante.
Vérifiez que votre appareil est placé au centre du chargeur, sans aucun obstacle. Le dysfonctionnement du chargement sans fil est souvent causé par un mauvais placement de l'appareil sur le socle du chargeur.
Le premier réflexe est de redémarrer l'appareil. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir quelques secondes. Après cela, un message indiquant « Glissez pour éteindre » devrait normalement apparaitre sur l'écran de l'iPhone.
Les téléphones Samsung avec la charge induction :
Samsung Galaxy S7 | Samsung Galaxy S7 Active | Samsung Galaxy S7 Edge. Samsung Galaxy S8 | Samsung Galaxy S8 Active | Samsung Galaxy S8+ Samsung Galaxy S9 | Samsung Galaxy S9+ Samsung Galaxy S10 |Samsung S10 5G | Samsung Galaxy S10e | Samsung Galaxy S10+
4 Touchez Pile. 5 Touchez l'icône Plus d'options (dans le coin supérieur droit). 6 Touchez Paramètres avancés. 8 Touchez le bouton coulissant OFF pour activer On la fonction Chargement sans fil rapide.
La recharge sans fil consiste à charger la batterie de votre téléphone en le posant tout simplement sur une base de recharge, sans câble de recharge courant. La technologie de la recharge sans fil est basée sur l'induction électromagnétique.
Pour recharger votre téléphone portable sans chargeur, la première option est d'utiliser une batterie externe. Ces banques d'énergie vous permettent de recharger les téléphones portables, les tablettes et tout autre appareil portable lors de vos déplacements.
Avant tout, assurez-vous d'avoir un iPhone compatible avec les chargeurs à induction. Depuis l'iPhone 8, tous les iPhone acceptent ce type de charge.
La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
La connexion d'un appareil à un chargeur sans fil est bien plus simple puisque vous n'avez pas besoin de brancher de câble. Posez votre téléphone sur le chargeur et le rechargement de la batterie commence aussitôt. Nul besoin d'utiliser votre autre main pour trouver et brancher un câble de recharge.
Si vous l'avez encore, regardez sur votre chargeur d'origine. Vous aurez peut-être besoin d'une loupe pour réussir à lire ce qui est écrit, mais essayez de repérer le mot Output et notez les chiffres qui suivent : 20V/1,5A, 15V/2A, 9V/3A, 5V/4,5A ou encore 5V/1A.
Qi est un standard de rechargement sans fil, à la fois bien établi et évolutif, créé par le Wireless Power Consortium, un consortium d'industriels composé de sociétés leaders comme Apple, Philips et Belkin.
Comment utiliser la Charge inversée sans fil : Accédez à Paramètres > Batterie et activez Charge inversée sans fil. Assurez-vous que l'appareil que vous souhaitez charger est sous tension.
Ces alertes peuvent apparaître lorsque : votre accessoire est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple ; l'accessoire n'est pas pris en charge par votre appareil ; le connecteur de votre appareil iOS est sale ou endommagé.
L'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone X, l'iPhone XS, l'iPhone XR et l'iPhone 11 peuvent être rechargés avec l'un des (très) nombreux chargeurs à induction certifiés Qi disponibles sur le marché.
Assurez-vous que le chargeur sans fil est correctement connecté à une prise de courant. 2. Lorsque vous placez votre téléphone sur le chargeur sans fil, une notification vous indiquant que le chargement est en cours. Si vous ne voyez ni notification ni message, essayez de régler la position de votre téléphone.
Certains utilisateurs affirment que ce souci de charge sans-fil ne fonctionnant pas, est apparu après la mise à jour vers iOS 13.1, iOS 13.1.1 ou iOS 13.1.2. Ce qui suggère un bug logiciel qui pourrait être corrigé avec une prochaine mise à jour (peut être iOS 13.2).
En effet, ils suffit de placer votre iPhone 7/ 7 Plus avec son adaptateur Qi dessus pour débuter le chargement sans fil. Il s'agit de la même qualité et rapidité de chargement, ce qui diffère est sa forme circulaire. Il conviendra aux personnes aimant voyager !
Bien que le chargement sans fil requière une connexion physique entre le téléphone et le chargeur, la plupart des chargeurs sans fil sont compatibles avec les coques de protection de moins de 3 mm d'épaisseur. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de retirer le smartphone de sa coque pour le recharger.