Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". votre casque. Assurez-vous que l'Assistant Google est activé. Activez l'option Dire "Hey Google".
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Voici quelques points à vérifier en premier si la saisie vocale ne fonctionne pas : Assurez-vous que le microphone que vous voulez utiliser est sélectionné dans Paramètres. Pour le vérifier, sélectionnez Démarrer >Paramètres> système > son>> Choisir un périphérique pour la parole ou l'enregistrement.
Accédez à Réglages > Général > Clavier, activez « Activer Dictée », puis choisissez un raccourci de dictée. Pour insérer du texte en le dictant, touchez le point d'insertion, puis appuyez deux fois sur la touche du raccourci de dictée.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Contrôle vocal. Touchez « Ouvrir le guide Contrôle vocal », puis suivez les instructions à l'écran.
Sur iPhone ou iPad, il est possible de saisir du texte à la voix. C'est la fonction “dictée vocale”, pratique pour des messages, notes, mails, etc. Pour l'enclencher, il faut appuyer sur un petit bouton “microphone”, présent sous le clavier virtuel.
Accédez à Réglages > Général > Clavier. Activez l'option Activer Dictée. Si vous y êtes invité, touchez Activer Dictée.
1 Vérifier si la dictée est activée sur l'iPhone
Allez dans Réglages iPhone > Général > Clavier. Étape 2. Assurez-vous que la fonction "Activer Dictée" est activée, puis vérifiez si le microphone sur le clavier de l'iPhone a été activée.
2) Touchez l'onglet « Contact » et choisissez le contact à qui vous souhaitez envoyer un message. 3) Dans la fiche du contact sélectionné, touchez « envoyer un message ». Le clavier Azerty apparaît à l'écran. 4) Touchez le bouton « Enregistrement audio » qui se situe un peu plus haut que la lettre «
Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Ouvrez l'application Google, puis appuyez sur l'icône de votre profil > Paramètres > Voice > Voice Match. Activez l'option Hey Google et suivez les instructions à l'écran pour enregistrer votre voix.
La dictée vocale, ou saisie vocale, permet de convertir notre voix en texte écrit. On peut s'en servir entre autre pour écrire des textes sur Word, ou encore pour envoyer des courriels avec Outlook. Ça peut être très pratiques si vous rédigez beaucoup de texte pour votre travail ou votre vie personnelle.
Dicter du texte sur Android. Vérifiez que votre micro est bien activé sur le téléphone. Allez dans "Paramètres", "Langues et saisie" -> "Clavier actuel"-> "Sélectionner les claviers". Activez le mode "Saisie vocale Google" dans "Mode sortie vocale".
La dictée ne vous entend pas
Vérifiez que votre micro n'est pas coupé. Accéder à un emplacement plus calme. Ajustez le niveau d'entrée de votre micro. Si vous utilisez un microphone intégré à votre ordinateur, essayez de basculer vers un microphone externe que vous branchez sur votre ordinateur.
Je n'arrive pas à envoyer un vocal par SMS. Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Il faut peut être utiliser un autre service de messagerie instantanée pour répondre plus a votre besoin mais il faudra le forfait adapté 4G/Wifi pour que cela fonctionne.
Accédez à Réglages > Général > Clavier > Claviers. Touchez une langue en haut de l'écran, puis sélectionnez une autre disposition dans la liste.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Cliquez sur l'icône du microphone sur le clavier virtuel ou recherchez-la dans n'importe quelle zone de texte . Après avoir cliqué sur l'icône, vous pouvez commencer à parler. Si vous ne voyez pas l'icône du microphone, assurez-vous que la dictée est activée. Lorsque vous parlez pour insérer du texte, WhatsApp insère automatiquement la ponctuation.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, accédez aux Paramètres de l'Assistant ou ouvrez l'application Assistant Google. , puis dites "Paramètres de l'Assistant". Sous "Paramètres populaires", appuyez sur Voice Match. Activez la détection du mot clé Hey Google et configurez Voice Match.