Appuyez sur le bouton droit de la souris. Du menu contextuel, sélectionnez l'option Format de l'axe. De la barre d'outils graphique, sélectionnez l'élément axe des abscisses. Vous pouvez afficher la barre d'outils graphique en tout temps en sélectionnant du menu Affichage les options Barres d'outils et Graphique.
Cliquez sur l'onglet Insertion en haut à gauche de votre écran, Sélectionnez un graphique spécifique ou cliquez sur l'option Graphiques recommandés, Choisissez le graphique souhaité puis cliquez sur OK. Le graphique s'affiche alors dans votre classeur Excel.
Il vous suffit pour cela de cliquer sur les “option Excel” à l'intérieur de votre fichier. Une fois la boite de dialogue ouverte, il vous suffit de cliquer sur “Options Avancé” et de vous rendre à la section ” Pour des objets, afficher : “. Il devrait y avoir 2 options, choisissez “Tout“.
Dans la boîte de dialogue Format de la zone de graphique, cliquez sur l'onglet Taille. Sous Taille et rotation, dans les zones Hauteur et Largeur, entrez les nombres que vous souhaitez. Sous Échelle,dans les zones Hauteuret Largeur, entrez les nombres que vous souhaitez.
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Appliquer un modèle de graphique personnalisé à un nouveau graphique ou à un graphique existant. Pour appliquer le modèle personnalisé à un nouveau graphique, sélectionnez la plage dans la feuille de calcul, puis cliquez sur le menu Insérer > Modèles > modèles > votre modèle personnalisé.
Les graphiques ont généralement deux axes utilisés pour mesurer et classer des données : un axe vertical (également appelé axe des valeurs ou axe des y) et un axe horizontal (également appelé axe des catégories ou axe des x).
Cliquez sur « Fichier » dans le ruban. Choisissez « Options », puis « Options avancées » dans la fenêtre d'après. Faites défiler vers le bas jusqu'à la partie « Affichage » et cochez la case « Désactiver l'accélération graphique matérielle ». Cliquez sur « OK » pour confirmer, puis redémarrez Excel.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Comment faire un graphique avec plusieurs données sur Excel ? Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en un graphique combiné. Vous pouvez modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques, choisissez combiné, puis choisissez le graphique en colonnes sur l'axe secondaire.
Procédez comme suit : Sous l'onglet Insertion, sélectionnez le type de graphique souhaité. Sous l'onglet Création de graphique, cliquez sur Sélectionner les données. Cliquez dans la zone Plage de données, puis sélectionnez les données dans votre feuille de calcul.
Re : Création Graphique avec choix Abscisse et Ordonnée
Tu sélectionnes tes données (abscisses + ordonnées) sans les libellés. Ensuite, dans l'onglet "Insertion", tu choisis "Nuage". Une fois le graphique affiché, tu sélectionnes l'axe des ordonnées puis Click-droit et "Mise en forme de l'axe".
La courbe en cloche ou courbe de Gauss est l'une des courbes mathématiques les plus célèbres. On la voit apparaître dans un grand nombre de situations concrètes — en statistiques et en probabilités — et on lui fait souvent dire tout et n'importe quoi.
point d'origine
Point dont les valeurs de X et Y (graphique en 2D) et les axes X, Y et Z (graphique en 3D) sont égales à zéro.
Un graphique cartésien est une représentation qui permet de visualiser l'évolution d'une grandeur (en ordonnées) « en fonction » d'une autre (en abscisse).
Il est possible dans Excel d'améliorer la mise en page des graphiques et de modifier la présentation des données. Pour cela, utilisez les "Outils de graphique" et les 2 onglets : "Création" et "Format". Ces onglets apparaissent seulement lorsque vous avez sélectionné votre graphique en cliquant dessus.
Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Pour créer un graphique simple de toutes pièces dans Word, cliquez sur Insérer > graphique et sélectionnez le graphique de votre choix. Cliquez sur Insertion > Graphique. Cliquez sur le type de graphique, puis double-cliquez sur le graphique souhaité.