Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui.
Pour activer les touches souris
, sur Panneau de contrôle,sur Ease of Access,puis sur Ease of Access Center. Cliquez sur Rendre la souris plus facile à utiliser. Sous Contrôler la souris avec le clavier, cochez la case Activer les touches souris.
Essayez d'utiliser un autre port USB de votre PC. Si vous utilisez un concentrateur USB entre le périphérique et le PC, assurez-vous que le concentrateur est alimenté. Si le problème persiste, essayez de retirer le concentrateur USB et de connecter le périphérique directement à un port USB du PC.
Vérifiez que la souris est allumée. Il y a souvent un bouton sous la souris qui permet de l'éteindre complètement pour la déplacer d'un endroit à un autre sans qu'elle se réveille constamment. Si vous utilisez une souris Bluetooth, vérifiez que la souris est bien appariée avec l'ordinateur.
Contrôlez que la batterie de la souris est chargée. Contrôlez que le récepteur est proprement branché à l'ordinateur. Si la souris et le récepteur ont la capacité de fonctionner sur des canaux radio différents, vérifiez qu'ils sont tous les deux réglés sur le même canal.
Cliquez sur tous les boutons de votre souris et vérifiez s'ils s'allument sur l'illustration de la souris. Pointez le curseur de la souris sur l'illustration de la souris, puis faites tourner la molette de defilement vers le haut et vers le bas. Vérifiez si les flèches de l'illustration s'allument également.
Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez également appuyer sur la touche Fn (en bas du clavier) et la maintenir enfoncée avec la touche de fonction correspondante à votre curseur, Fn + F5/7 ou 9.
Maintenez appuyé les touches « ALT » gauche + « SHIFT » gauche et « Num Lock/Verr Num » , puis relâchez-les. N.B.: La touche « + » ne doit pas être appuyé! Quand vous aurez effectué la combinaison de touches, une fenêtre apparaitra vous demandant si vous voulez activer la direction du pointeur à la souris.
Cliquez sur l'option Souris située sous Périphériques et imprimantes. Cliquez sur l'onglet Options du pointeur. Décochez la case Afficher les traces de la souris. Décochez la case Améliorer la précision du pointeur.
Un voyant sur le pavé tactile indique que celui-ci est désactivé. Il suffit de tapoter 2 fois sur le voyant pour activer le pavé tactile. Il est également possible d'activer le pavé tactile dans les propriétés de la souris à l'aide du clavier.
Maintenez enfoncé le bouton de couplage situé sur le dessous de la souris jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter (environ 5 secondes). Sur votre PC Windows 11, sélectionnez Connecter si une notification s'affiche pour votre souris, puis attendez qu'elle soit configurée.
Connectez le câble USB de la souris à l'un des ports USB (à droite) situés à l'arrière ou sur le côté de votre ordinateur. Une fois la souris connectée, l'ordinateur devrait installer automatiquement les pilotes et fournir les fonctionnalités de base.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier pour ouvrir le menu Démarrer. Le curseur vient se placer dans le champ Rechercher. Saisissez le mot Souris. Le programme Souris est sélectionné (si ce n'est pas le cas, utilisez les flèches de direction du clavier) et appuyez sur Entrée.
Comment activer la molette de la souris PC portable ? Cliquez ou appuyez sur Appareils . Choisissez Pavé tactile dans la colonne de gauche pour accéder aux paramètres du pavé tactile. Choisissez Souris dans la colonne de gauche pour accéder aux paramètres de configuration de la souris.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm). On peut retrouver dans les caractéristiques des souris le nombre de DPI qu'elles peuvent détecter : 400, 1000, 8000 voir des Souris Gamer 16000 dpi.
La Magic Mouse n'ayant pas de molette, il lui manque aussi ce type de clic. MiddleClick [19,3 Ko] est un petit utilitaire qui émule ce clic de la façon suivante : il suffit de faire un clic ou un tap à trois doigts sur le trackpad pour avoir l'équivalent du clic molette.
Pour piloter le curseur de la souris avec le clavier, il suffit d'activer le mode “Touches Souris” de Windows. Pour activer ce mode, appuyez simultanément sur les touches [Shift] + [Alt] + [Verr Num]. Windows affiche alors l'alerte “Touches Souris”. Cliquez alors sur Oui pour activer ce mode.
C'est une protection contre la réinitialisation aux paramètres d'usine. Vous pouvez la désactiver en vous rendant directement dans les paramètres du mobile, rubrique "Comptes", puis "Google" : sélectionner "Supprimer le compte".