Recherchez et appuyez sur Settings (Paramètres) → Network & Internet (Réseau et Internet) → Mobile network (Réseau mobile) → Preferred network type (Type de réseau préféré) → 4G (preferred)/3G/GSM (4G (préféré)/3G/GSM). Appuyez sur le commutateur situé à côté de l'option Activer VoLTE pour activer la fonction.
Les mobiles compatibles
Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client. Remarque : les mobiles compatibles avec la fonctionnalité "Appels Wi-Fi" (VoWiFi) sont également compatibles Voix 4G/VoLTE.
Dès allumé, regardez si le mode avion, vol, hors ligne ou hors connexion n'est pas activé. Si à la suite de ces actions, vous rencontrez toujours un problème 4G SFR, il peut être dû soit à votre carte SIM, soit à votre téléphone portable.
En cas de problème avec vos services SFR, vous pouvez contacter le Service client SFR. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. Par téléphone : vous pouvez composer le 1023 (du lundi au samedi, de 8h à 22h).
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Signification des symboles 4G, LTE, 4G+, UHD ou 4G++ sur son smartphone : quand on parle de LTE, il s'agit du terme synonyme de 4G, signifiant Long Term Evolution. Il n'y a ainsi pas de différence entre 4G et LTE. Il s'agit donc du réseau 4G, sans place au doute.
Les fonctions VoLTE et VoWiFi vous permettent de passer des appels vocaux sur Internet. De plus, les deux technologies permettent de passer des appels via l'application d'appel de votre téléphone sans avoir besoin d'applications tierces.
Ensuite, allez dans Paramètres/Plus. Enfin, si vous voyez Lte ou sur certains smartphones 4G, cela signifie que votre smartphone supporte la 4G, si c'est n'est pas le cas et vous avez uniquement 3G et 2G, ou sur certains smartphones WCDMA et GSM, cela signifie que votre smartphone ne supporte pas la 4G Lte.
Le VoLTE Free et le VoWifi Free permettent de passer des appels en 4G ou via un réseau WiFi. Ces options sont gratuites mais uniquement réservées, pour l'instant, au forfait Free illimité. Pour activer le VoLTE Free, il suffit d'envoyer volte par SMS au 1337 : l'activation est instantanée.
Comment puis-je régler mon réseau mobile en 4G/LTE sur mon appareil Android ? Vous pouvez configurer les paramètres APN sur votre appareil Android en suivant le chemin ci-dessous : Paramètres > Autres paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > sélectionnez "4G/LTE".
APN : sl2sfr. MMSC : http://mms1. Proxy MMS : 10.151.0.1. Port MMS : 8080.
Si votre opérateur prend en charge la fonctionnalité VoLTE
Pour activer la norme LTE sur votre iPhone, allez soit dans Réglages > Données cellulaires > Options, soit dans Réglages > Données mobiles, puis touchez Activer la LTE.
J'active les appels et SMS en wifi sur mon Android
Allez dans le menu "Téléphone" (touche verte pour appeler) Appuyez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran. Sélectionnez "Paramètres" Activez "Appels WiFi"
Si le logo de VoLTE apparaît sur votre téléphone, cela signifie que vous pouvez réaliser tous vos appels en 4G, que votre smartphone ne basculera pas au réseau 2G ou 3G.
LTE est un acronyme pour « Long-Term Evolution ». C'est une nouvelle norme pour le sans fil. Pour résumer très simplement, c'est un peu comme si les réseaux sans fil passaient du DVD au Blu-ray. Les réseaux actuels les plus modernes, ceux que vous utilisez probablement à l'heure actuelle, utilisent la norme HSPA+.
Bon soyons clairs, ce n'est pas avec 5go de data que vous allez visionner des milliers de vidéos. Il faudra bien augmenter votre enveloppe data si vous passez énormément de temps sur les réseaux sociaux ainsi que sur youtube par exemple. Mais, 5 go d'internet mobile suffisent pour les petits consommateurs de data.
Disponible sur les smartphones Android via le Play Store, l'application RNC Mobile permet pour rappel aux abonnés Free Mobile d'en savoir davantage concernant l'antenne sur laquelle ils sont connectés, d'avoir un historique des antennes utilisées et d'effectuer des tests de débits.
Activer les données cellulaires, l'itinérance et le Wifi
Il est essentiel de vérifier que ces informations sont activées. Si elles ne sont pas activées, il vous sera difficile voire impossible de capter le réseau mobile 4G. Pour vérifier leur activation, rendez vous dans les Réglages de votre téléphone.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
2/3 Procédure sur Android
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.