Comment développer son clair-ressenti ? Apprenez à ouvrir vos canaux de perception en augmentant votre taux vibratoire. Avec patience et entraînement, vous pourrez alors augmenter vos perceptions extrasensorielles pour développer votre clair-ressenti et votre médiumnité.
Le Clair ressenti c'est le sens du toucher des phénomènes énergétiques invisibles. Il s'agit d'une des capacités extrasensorielles que nous possédons tous et la plus facile à développer avec un peu de patience et d'entraînement.
Les clairsentients peuvent percevoir les émotions, les sensations physiques et les énergies subtiles sans nécessairement savoir d'où elles proviennent. Ils peuvent ressentir des frissons, des picotements, des impressions physiques ou des changements d'humeur en présence de certaines énergies ou personnes.
La méditation est l'outil absolu pour améliorer sa capacité à ressentir les choses et à devenir de plus en plus clairvoyant au fil des jours. Programmez-vous donc une session de méditation quotidienne, d'une durée d'une dizaine de minutes.
Il existe de nombreux traits partagés par les personnes ayant ce don particulier. En effet, la clairvoyance est caractérisé par une grande intuition, des sentiment de « déjà vu », des rencontres que vous êtes convaincus d'avoir déjà faites. Ce sont des qualités que tous les médiums possèdent.
La clairaudience serait une faculté paranormale qui se manifesterait par une, ou des voix entendues intimement et censées donner des messages qui proviendraient « d'esprits » autre que soi-même.
Faculté de voir avec clarté, sagacité, pénétration, lucidité : Analyser une situation avec clairvoyance. 2. Forme de perception extrasensorielle d'objets ou d'événements.
- Se laisser traverser pleinement par son émotion : décharger, analyser ses besoins, faire de l'auto-empathie. - Souffler longuement en faisant un petit trou avec les lèvres (comme quand on souffle une bougie). - Boire un verre d'eau (pour hydrater les cellules cérébrales). - S'étirer, faire des mouvements amples.
Être à l'écoute de ses émotions, ce n'est pas seulement s'asseoir et méditer sur sa condition, en attendant qu'une émotion se manifeste. C'est aussi analyser ses actions en fonction de ses émotions, en prenant le plus de recul possible. Il y a d'abord une phase d'identification de vos émotions.
L'alexithymie est une impossibilité pour le sujet atteint à souffrir ou éprouver la souffrance de l'autre. Il en résulte une absence totale à prendre en compte la réalité de la vie émotionnelle, affective, psychologique dans sa globalité si ce n'est par l'expression violente, l'addiction, le déni.
Les verbes suivants sont des Vpsy1: mépriser, aimer, adorer, admirer, détester, déplorer, supporter, redouter, regretter, estimer, apprécier… (id., p. 189).
La notion de ressenti-sentiment correspond à la « conscience émotionnelle ». La théorie de William James est un exemple de théorie de la conscience émotionnelle, selon laquelle la perception de ses propres états corporels est le fondement de la conscience émotionnelle.
Des blocages émotionnels surviennent suite à des expériences traumatisantes vécues dans l'enfance ou à des blessures émotionnelles non résolues. Les effets secondaires des émotions non traitées (colère, culpabilité, tristesse…) persistent. Ils affectent le bien-être général d'un individu.
Cette impossibilité à ressentir des émotions, positives ou négatives, peut trouver sa source dans plusieurs événements. Elle peut être due à un traumatisme, un choc émotionnel trop fort ou être liée à un trauma survenu pendant notre enfance. Les troubles qui en découlent se traduisent par différents symptômes.
le diagnostic doit être posé par un psychiatre afin d'organiser la stratégie thérapeutique (voir sur cette page pour les différences entre psychiatre ou psychologue).
LE DON SPIRITUEL D'ENCOURAGEMENT
Le don d'encouragement (appelé aussi le don d'exhortation) consiste à motiver, encourager et d'autres consoler afin qu'ils mûrissent dans leur marche avec Jésus.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.