Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Sécurité Windows constitue l'emplacement où vous pouvez gérer les outils qui protègent votre appareil et vos données : Protection contre les virus et menaces –Surveillez les menaces sur votre appareil, lancez des analyses et obtenez des mises à jour permettant de détecter les nouvelles menaces.
Cliquez sur le bouton « Démarrer » situé en bas à gauche du bureau afin d'ouvrir l'écran d'accueil de Windows 8.1. 3. Une fois sur la page de Windows Defender, il suffit de cliquer sur « Activer » pour relancer la protection antivirus en temps réel.
Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir ce lien windowsdefender [Fixed] Windows Defender offre à votre système une protection complète en associant l'apprentissage automatique, l'analyse de données volumineuses et une recherche approfondie sur la résistance aux menaces.
Par défaut, Windows Defender active automatiquement la protection en temps réel, la protection cloud et la soumission d'échantillons de données. La protection en temps réel garantit que Windows Defender détecte automatiquement les logiciels malveillants en analysant votre système en temps réel.
Pour vérifier si vous avez un antivirus actif, vous devrez vous rendre dans « Protection contre les virus et menaces », vous trouverez ici votre protection antivirus et anti-malware active sur le PC. Si des notifications ont été poussées par ces applications vous verrez sur cette page toutes les alertes de sécurité.
Lorsque vous allez sur le web, c'est la même chose. Vous devez absolument faire le nécessaire pour sécuriser vos données et votre vie privée. En effet, si vous n'avez pas de protection antivirus, vous êtes exposé à des virus et des malwares, qui peuvent vous pirater et mettre à mal votre système.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.
Les meilleurs antivirus 2022 sont Bitdefender, Norton et McAfee.
Disponible sur Windows, Windows Defender est un antivirus et antimalware gratuit permettant de vous protéger contre toutes intrusions malveillantes sur votre ordinateur.
Comme dit le proverbe : il vaut mieux prévenir que guérir. Microsoft propose par défaut à partir de Windows 10 un antivirus nommé Windows Defender. Cette solution de protection offre une sécurité intéressante aux utilisateurs. D'après les tests effectués, le taux de menaces détectées est déjà très convaincant.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Microsoft Defender, le nouveau nom de l'application antivirus intégrée à Windows, est uniquement disponible sur les ordinateurs Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11. Mais ce même logiciel existe depuis des années. Il a été lancé sous le nom de Microsoft Security Essentials pour Windows XP.
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.