Démontez la pompe à remplacer. Pour cela, il faut débrancher les câbles électriques et dévissez les raccords d'entrée et de sortie de la pompe (écrou ou union 3 pièces). La pompe se retire simplement (si le montage d'origine a été correctement effectué).
L'arrêt d'une piscine consiste à interrompre le fonctionnement de la pompe et du système de filtration au cours de l'hiver. Cet hivernage doit débuter lorsque les températures baissent en-dessous de 12°C, température à laquelle les bactéries cessent de proliférer.
Amorcer une pompe piscine située au-dessus de la piscine
Tout d'abord, arrêtez la filtration. NB : le niveau de l'eau doit être haut (3/4 des skimmers) pour éviter d'aspirer de l'air. Ensuite, fermez bien les vannes d'aspiration (skimmer, prise balai, bonde de fond) et laissez les vannes de refoulement ouvertes.
Un régulateur de vitesse pour diminuer la puissance de la pompe de piscine. Si vous vous rendez compte que votre pompe est trop puissante, la solution la plus facile (mais pas la moins onéreuse) est de la remplacer par une pompe mieux adaptée.
Avant de manipuler, avez vous penser a laisser la purge d'air ouverte. Avez vous aussi essayer de visser un tout petit peu pour debloquer puis reprendre le devissage. essayer aussi de faire vibrer le couvercle ( frappe legere ou outil vibrant ). En esperant que cela fonctionneras.
Enfoncer une petite cuillère entre le couvercle et le bocal ; Faire délicatement levier afin d'y faire passer un peu d'air ; Le couvercle s'ouvrira ensuite de façon miraculeuse puisqu'il a été dépressurisé.
Si votre débit d'eau est trop faible, il est possible de faire installer un surpresseur. Cette pompe placée en surface est associée à un réservoir qui permet de réguler le débit et donc la pression. Comme le réducteur de pression, il doit être monté en tête de l'installation.
L'ajustement du débit peut être aisément obtenu en ajustant la vitesse de rotation de l'entrainement de la pompe. Pour cela on peut utiliser un variateur de vitesse mécanique ou bien électronique agissant sur la vitesse du moteur d'entrainement.
Pour vérifier l'état du sable, plongez la main dans le filtre pour attraper du sable et vérifiez qu'il coule entre vos doigts. Si le sable forme des amas durs, changez le sable et traitez l'eau contre le calcaire… Attention, si le sable ne forme plus qu'un gros bloc… Il ne reste plus qu'à changer le filtre !
Une pompe de piscine doit-elle toujours fonctionner? Non! Ce n'est pas utile. La filtration est importante, mais filtrer plus que nécessaire n'apportera rien.
La pompe de filtration est dite désamorcée lorsqu'elle ne contient plus assez d'eau. Et lorsque elle n'aspire / refoule plus d'eau, il y a rupture dans le circuit hydraulique du local technique. Si la pompe tourne à vide, il y a risque de détérioration irréversible du moteur de la pompe (surchauffe).
La principale cause du désamorçage d'une pompe est bien évidement la baisse du niveau d'eau de la piscine. Nous recommandons un niveau d'eau situé au 3/4 supérieur du skimmer. En dessous de ce niveau d'eau, un risque de désamorçage de la pompe est possible puisque de l'air sera aspiré par la pompe.
Ces pompes sont utilisées de manière intensive durant ces 6 mois ou 12 mois, soit 8 heures par jour. Pour votre pompe à filtration, vous avez choisi une pompe de piscine de 1 cv soit 0,75 kW. Si elle est utilisée toute l'année durant 8 heures par jour, cela donne une consommation de (0,75 x 8 x 365) = 2 190 kWh.
Le moment du cycle de filtration
En effet, la prolifération des bactéries se fait surtout avec la présence du soleil, donc durant la photosynthèse. Durant la nuit, puisque le phénomène ne se produit pas, l'eau ne sera donc pas filtrée de manière optimale.
Contrairement aux idées reçues, rien ne sert de filtrer la nuit, il est indispensable de filtrer la journée, lorsque la piscine en a besoin. En effet, la journée, c'est la lumière du jour qui amène le développement des algues (avec la photosynthèse).
L'embout mousseur aérateur
Son fonctionnement est très simple : le mousseur pour robinet (ou aérateur) se place à la sortie du robinet, et permet de réduire le débit d'un robinet standard de 30 à 70% sans perte de confort grâce à l'injection de minuscules bulles d'air dans l'eau de sortie.
Re: Augmenter le débit d'une pompe à eau
pour augmenter un debit au niveau de l'eau tu peux utilser un syteme dit vortex. comme comment vider une bouteille d'eau plus vite .
Vérifiez l'amorçage de la pompe à eau
Après avoir débranché l'alimentation de la pompe à eau et déconnecté le tuyau de refoulement, dévissez le bouchon d'amorçage sur la pompe et remplissez le corps de pompe d'eau à l'aide d'une bouteille ou d'un tuyau, jusqu'à ce qu'il déborde.
Où est-le régulateur de pression ? Un régulateur de pression d'eau, si vous en avez un, est généralement situé à l'endroit où la ligne d'eau principale entre dans la maison et après la vanne d'arrêt principale.
- Pour commencer, à l'aide d'un tournevis cruciforme ou d'une clé, faites deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre sur le gros ressort. Ce réglage fait monter la pression haute. - Pour vérifier où vous en êtes du réglage, remettez la pompe en fonctionnement et contrôlez le point de déclenchement et d'arrêt.
Pour réduire la pression de l'eau dans un réseau d'adduction, il est nécessaire d'utiliser un appareil spécifiquement dédié à cette tâche : le réducteur de pression. Cet appareil doit s'installer en amont du circuit de plomberie, après le compteur d'eau et le clapet anti-pollution.
Voici comment briser une succion bien entamée
Si pour une raison ou une autre vous devez enlever votre bébé de votre sein, vous pouvez le faire en utilisant votre petit doigt que vous glisserez doucement dans sa bouche, à l'intérieur de sa joue interne ou entre ses gencives.
Appuyez la paume de votre main dominante sur le fond du flacon à l'envers. Appliquez une pression légère sur le fond. Faites tourner le flacon tout en évitant de faire tourner le bouchon grâce à la friction exercée. Si vous le pouvez, maintenez le couvercle avec votre autre main pour qu'il ne bouge pas.