iPhone ou iPad doté de Face ID : appuyez deux fois sur le bouton latéral, puis utilisez Face ID ou votre code d'accès. iPhone ou iPad non doté de Face ID : utilisez Touch ID ou votre code d'accès. Apple Watch : appuyez deux fois sur le bouton latéral.
Vérifiez que vous pouvez utiliser Apple Pay : Contactez l'émetteur de votre carte pour savoir s'il prend en charge Apple Pay. Effectuez la mise à jour vers la dernière version d'iOS ou d'iPadOS, de watchOS ou de macOS. Assurez-vous de vous trouver dans un pays ou une région compatible.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
Il vous suffit simplement de déverrouiller l'écran de votre smartphone, puis d'approcher le dos de celui-ci à proximité du terminal de paiement. Si votre achat est supérieur à 30 €, Paylib vous demandera de valider la transaction en saisissant votre code de sécurité ou en utilisant votre empreinte biométrique.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Dans la barre de recherche, saisissez NFC . Activez l'option Utiliser la NFC. Si vous ne trouvez pas l'option NFC, vous ne pouvez pas effectuer de paiements sans contact avec votre téléphone.
Vous pouvez être invité à saisir votre code PIN pour les achats supérieurs à 50 EUR. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR. Il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Apple Pay pour les achats supérieurs à 50 EUR.
Non, le service Apple Pay est gratuit. Par contre, une connexion internet est requise pour effectuer l'enregistrement de votre carte dans Apple Pay. Votre opérateur mobile peut éventuellement appliquer des frais supplémentaires.
Comment savoir si je peux payer avec Apple Pay chez un commerçant ? Reponse: Vous pouvez utiliser Apple Pay chez un commerçant dès que vous voyez un symbole "paiement sans contact" ou bien le logo d'Apple Pay sur le terminal de paiement.
Pour installer Apple Pay sur son iPhone, il suffit de se rendre dans l'application « wallet » et d'appuyer sur l'icone + en haut à droite de l'écran (dans la partie Apple Pay). Il est ensuite possible d'ajouter une carte bancaire déjà associée au compte iTunes ou une nouvelle carte bancaire.
C'est ici que vous conservez en toute sécurité vos cartes bancaires, cartes de transport, cartes d'embarquement, billets, clés de voiture et bien plus, en un seul et même endroit. Cette app fonctionne avec l'iPhone ou l'Apple Watch. Ainsi, emportez moins de choses avec vous, tout en en emportant plus. Apple Pay.
Peu de gens le savent mais il est également possible de régler ses achats en ligne par virement bancaire. Là encore, c'est un moyen de paiement sécurisé qui permet de ne pas dévoiler son numéro de carte bancaire sur Internet avec un simple transfert d'argent de votre compte à celui du site marchand via son IBAN.
Ouvrez le Wallet Apple Pay (l'application est préinstallée sur tous les appareils Apple compatibles), puis cliquez sur le « + » présent en haut à droite de l'écran. Il suffit ensuite de scanner la carte ou d'entrer manuellement les numéros, puis de suivre les instructions.
Apple Pay est le meilleur des moyens de paiement. Plus sûr que les cartes bancaires ou les espèces, et protégeant toujours soigneusement vos données, il s'utilise aussi facilement en magasin que sur un site web ou dans une app. Apple Pay réinvente votre façon de payer.
Il se peut que l'une de vos commandes soit impayée. Découvrez comment régler une commande impayée. Contactez votre établissement financier. Vous devrez peut-être demander à votre établissement financier d'autoriser les achats internationaux avec votre carte de débit ou de crédit.
Dans le menu, cliquez sur "MES MOYENS DE PAIEMENT", sélectionnez "Mes cartes". Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez activer ou désactiver le paiement sans contact. Dans "Options de la carte", puis "Paiement sans contact", vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact en cliquant sur le crayon.
L'application de paiement Apple Pay
Apple Pay utilise la technologie NFC et fonctionne sur les appareils Apple, c'est-à-dire les iPhone.
Google Pay
Il est considéré comme plus sûr que l'utilisation d'une carte de crédit traditionnelle, car le numéro n'est pas envoyé et est protégé par un cryptage de sécurité à plusieurs niveaux.