Cliquez avec le bouton droit sur Sécurité réseau : conditions de signature du client LDAP, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Sécurité réseau : propriétés des conditions de signature du client LDAP, cliquez sur Exiger la signature dans la liste, puis sélectionnez OK.
Accédez à Action > Connect to (Action > Se connecter à). Saisissez les paramètres de connexion suivants : Name (Nom) : saisissez un nom pour votre connexion, par exemple Google LDAP. Connection Point (Point de connexion) : sélectionnez ou saisissez un nom distinctif ou un contexte d'attribution de noms.
Dans la zone de texte Attribut de connexion, sélectionnez un attribut de connexion LDAP à utiliser pour l'authentification dans la liste déroulante. Cet attribut est le nom utilisé pour la liaison avec la base de données LDAP. L'attribut de connexion par défaut est uid.
Pour l'installer, vous devrez installer le paquet slapd . Installez également le paquet ldap-utils qui contient les utilitaires clients pour pouvoir interroger ou modifier votre annuaire. À l'installation de slapd, on vous demandera d'entrer le mot de passe de l'administrateur de votre annuaire.
Pour connaitre la structure LDAP de votre domaine, lancez le programme "Modification ADSI" et faites un clic droit "Connexion" sur le noeud "Modification ADSI". Par défaut, le programme "Modification ADSI" utilisera le contexte d'attribution de noms par défaut.
En bref : LDAP est un protocole et Active Directory est un serveur. LDAP authentifie Active Directory – c'est un ensemble de directives pour envoyer et recevoir des informations (comme des noms d'utilisateur et des mots de passe) vers et depuis Active Directory.
Il est possible d'interroger l'annuaire LDAP de l'université via le site web pour connaître les numéros de bureau ainsi que les numéros de téléphone. Pour une recherche plus complète, on peut utiliser l'utilitaire en ligne de commande, « ldapsearch ». Sous OSX, il est normalement installé par défaut.
Le serveur RADIUS s'assure que la demande d'accès provient d'un client reconnu (le Firebox). Si le serveur RADIUS n'est pas configuré pour accepter le périphérique comme client, il ignore le message de demande d'accès et ne répond pas.
Pour créer une requête LDAP
Naviguez dans l'arborescence Directory Manager et sélectionnez un objet dans l'annuaire LDAP. La requête que vous créez renverra des résultats à partir de ce point de l'arborescence, vers le bas. Cliquez sur le bouton Nouvelle requête LDAP de la barre d'outils.
Les techniques d'authentification vont d'une ouverture de session simple, qui identifie les utilisateurs en fonction d'un élément que seul l'utilisateur sait , comme un mot de passe, vers des mécanismes de sécurité plus puissants qui utilisent quelque chose que l'utilisateur possède , comme les jetons, les certificats ...
Cliquez sur Système > Système de sécurité. Cliquez sur Test des paramètres d'authentification LDAP. Testez le filtre de recherche de nom d'utilisateur LDAP. Dans la zone Nom d'utilisateur LDAP, entrez le nom d'un utilisateur LDAP existant, par exemple, user1 .
Pourquoi utiliser LDAP ? Le principal avantage du protocole LDAP réside dans la possibilité de réunir les informations concernant toute une organisation dans un lieu central.
Le LDAP est un langage de requêtes. Grâce au LDAP, l'utilisateur peut introduire dans l'interface n'importe quel annuaire même ceux qui sont indépendants au système.
Le protocole LDAP permet de rechercher, de modifier ou d'authentifier d'importants volumes de données, d'informations et d'éléments dans des services d'annuaires distribués, mais aussi de gérer la communication avec les bases de données desdits annuaires. Comment fonctionne le protocole LDAP ?
Les unités d'organisation (UO) dans un domaine managé Active Directory Domain Services (AD DS) vous permettent de regrouper logiquement des objets tels que des comptes d'utilisateur, des comptes de service ou des comptes d'ordinateur.
SGD prend en charge deux méthodes d'authentification des connexions à Active Directory, Kerberos et SSL. Kerberos est la méthode utilisée par défaut. Pour utiliser SSL, une configuration supplémentaire est obligatoire, reportez-vous à la Section 2.2.3.5, « Connexions SSL à Active Directory ».
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
La méthodologie de déploiement du projet SSO prévoit généralement différentes étapes : Mise en place d'une plateforme de développement et de tests. Phase de conception permettant de lever toutes les problématiques techniques et notamment l'intégration avec l'environnement technologique en place.
Sélectionnez Configuration > Authentification > Paramètres d'authentification. La boîte de dialogue Paramètres d'authentification s'affiche. Sélectionnez l'onglet Single Sign-On. Activez la case à cocher Activer SSO (Single Sign-On) avec Active Directory.
Cliquez avec le bouton droit sur l'un des éléments suivants, puis cliquez sur Propriétés : Pour configurer l'authentification de l'ensemble du contenu Web hébergé sur le serveur IIS, cliquez avec le bouton droit sur * nom_ordinateur.
Les données LDAP sont structurées dans une arborescence hiérarchique qu'on peut comparer au système de fichier Unix. Chaque n'ud de l'arbre correspond à une entrée de l'annuaire ou directory service entry (DSE) et au sommet de cette arbre, appelé Directory Information Tree (DIT), se trouve la racine ou suffixe (fig1).