Pour simplifier ce geste, commencez par tracer un trait à l'angle externe de l'œil, sur la paupière supérieure, puis étirez-le vers l'angle interne avec un pinceau fin type eye-liner. Le tracé sera en outre plus doux.
Cela protègera le pourtour des yeux (1). On trace la pointe de l'eyeliner au niveau de l'angle externe de l'oeil (2). Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3).
Placez le crayon khôl dans le coin interne de votre paupière supérieure, au ras des cils, et tracez votre trait jusqu'à l'extérieur de la paupière. N'appuyez pas trop fort sur votre paupière, si vous voulez un rendu discret.
Placez la pointe de votre crayon aussi près que possible de vos cils, puis tirez un trait de l'extérieur vers l'intérieur de votre œil X Source de recherche . Commencez par tracer un trait très fin. Cela donnera un résultat plus naturel X Source de recherche .
Trempez le pinceau dans l'eau puis dans le fard (pas besoin d'humidifier avec l'eye-liner en gel). Posez la pointe biseauté au ras des cils. Puis, recommencez pas à pas sur tout le ras des cils comme si vous faisiez des pointillés bien serrés. Et voilà un trait impeccable à la racine des cils !
Et c'est très simple ! Commencez par réaliser un épais trait de crayon à l'intérieur de la muqueuse, puis placez votre ongle au niveau du coin externe de votre oeil et étirez la matière. C'est tout. Vous venez normalement de réussir du premier coup, et en 5 secondes chrono, un trait de crayon hyper fin façon liner.
Les étapes pour appliquer correctement son crayon
Prenez votre crayon noir et appliquez-le de l'extérieur vers l'intérieur de l'œil. Vous pouvez l'appliquer sur le ras de cil inférieur, sur le supérieur ou même les deux ! Le contour des yeux peut oser la couleur noire pure avec un tracé impeccable et assumé.
Sur le dessous de l'œil, tracez un trait de crayon khôl de couleur foncée (noir, gris foncé, bleu marine, violet foncé, etc.) en suivant la ligne des cils inférieurs, mais seulement sur la moitié extérieure de l'œil afin de ne pas « fermer » l'œil. Le trait est fin puis s'épaissit en s'étirant vers l'extérieur.
Du crayon + du fard humide = un maquillage parfait
Et si on pense que j'ai passé la journée à pleurer, c'est qu'il faut faire quelque chose. La solution au problème, c'est d'appliquer du fard à paupières humide là où l'on applique le crayon. Et comme ça, mon maquillage tient toute la journée.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Si vous souhaitez mettre en valeur l'amande de l'œil, appliquez le crayon sur la paupière supérieure, puis à l'angle externe inférieur. Estompez ensuite au ras des cils, jusqu'à la hauteur de la pupille.
A l'aide du crayon, tracez un trait tout fin au ras des cils supérieurs, à partir de la moitié de la paupière en pointant vers l'extérieur. En effet, les traits épais ont tendance à alourdir le regard, il convient donc de les éviter si on a les paupières tombantes.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Soulever la paupière
L'idée est de soulever ta paupière avec un autre crayon (ou un objet qui te rend confortable), en même temps qu'appliquer ton eyeliner. En soulevant la paupière, ça te permet d'appliquer ton traceur super près de ta ligne de cils, pour éviter les erreurs.
Afin d'ouvrir le regard, jouez plutôt sur un crayon blanc ou nude. Vous verrez que tout de suite votre œil paraitra plus grand. Le blanc agrandit, mais attention à porter du mascara noir afin de contraster. Il est facile d'appliquer cette technique à toutes sortes de maquillages, vous pouvez donc en abuser !
Pour bien appliquer un soin contour des yeux, il faut partir du coin interne de l'œil et tracer un cercle large tout autour de l'œil en suivant l'os.
Ce sont parfois les allergies qui causent les cernes noirs. Les infections chroniques des sinus et l'hérédité sont d'autres causes des cernes noirs sous les yeux. En général, votre enfant n'aura pas à consulter un médecin pour ses cernes noirs sous les yeux.
Fermez un œil et commencez à appliquer votre fard à paupières. Commencez par le coin intérieur de l'œil, et avec votre pinceau, suivez la ligne de votre paupière jusqu'au coin extérieur de l'œil. Vous devrez peut-être répéter l'opération plusieurs fois, en fonction de la teinte de fard que vous avez sélectionnée.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.