non. Leurs petits têtent-ils leur mère ? oui. Donc ce ne sont pas des dinosaures.
Deux grands types de dinosaure
Les saurischiens comprenaient les sauropodes (herbivores, les plus grands des dinosaures, comme les titanosaures) et les théropodes (carnivores, comme le Tyrannosaurus rex). Les ornithischiens étaient très variés et tous herbivores (exemples : Stegosaurus, Ankylosaurus, Tricératops).
Les oiseaux sont donc bien les descendants des dinosaures.
Les tricératops n'ont jamais existé
Le paracératherium, ancêtre le plus proche du rhinocéros.
Bérenger a peur de se transformer en rhinocéros, mais il n'en est rien. Bérenger s'oppose fortement aux transformations en rhinocéros, mais il semble être le seul. Dudard apprend à Bérenger que M. Papillon (chef de Bérenger) s'est transformé en rhinocéros.
Le plus dangereux dinosaure était le Giganotosaurus. Capable de vaincre un Tyrannosaurus Rex, ce prédateur pesait jusqu'à 10 tonnes. Il était l'un des rares carnivores capables de réaliser cet exploit.
1. Le dinosaure le plus stupide était le Stégosaure. Le Stégosaure était un herbivore qui a vécu au Jurassique. L'un des dinosaures les plus connus est le Stégosaure.
Le sphénodon : on l'appelle aussi tuatara ou hattéria. Le sphénodon est un reptile apparu il y a plus de 220 millions d'années. Il s'agit de ce qu'on appelle un animal panchronique, ou fossile vivant, c'est à dire que sa forme actuelle est très proche de celle d'espèces que l'on connaît sous la forme de fossiles.
rex est bien l'ancêtre des oiseaux modernes. La première analyse de protéines extraites d'os de dinosaures confirme que les oiseaux d'aujourd'hui sont les plus proches descendants du redoutable Tyrannosaure ou Tyrannosaurus rex (T. rex), selon une étude publiée dans la revue Science parue vendredi.
Les animaux les plus proches des dinosaures, de nos jours, sont les oiseaux ! Ils descendent des petits dinosaures carnivores. Aussi curieux que cela puisse paraître, les reptiles actuels ne sont en fait que des cousins assez éloignés des dinosaures !
Jonathan a fêté ce week-end ses 190 ans. Cette tortue, de la famille des tortues géantes des Seychelles, est le plus vieil animal terrestre jamais recensé. Elle est entrée en début d'année dans le Livre Guinness des records. Depuis 1882, elle vit à Sainte-Hélène, île volcanique située dans l'Atlantique sud.
Âge estimé de l'animal : 507 ans. Ming est un bivalve de l'espèce Arctica islandica (praire d'Islande ou cyprine), cousine de la palourde. Le spécimen a été récolté il y a une dizaine d'années dans les eaux côtières islandaises par des chercheurs britanniques de l'université de Bangor (pays de Galle).
Kron est le chef autoproclamé de la horde de dinosaures qui tentent de survivre après qu'une météore ait anéanti une partie de la Terre.
Le spinosaurus est également présenté dans Jurassic Park III , où il est traité comme plus grand et plus puissant que le T. Rex . Les deux dinosaures se battent dans le film, et le spinosaurus en sort gagnant.
Quel est le dinosaure le plus dangereux ? Le Tyrannosaure rex est considéré comme le dinosaure le plus dangereux et l'un des plus grands carnivores n'ayant jamais vécu sur Terre. Sa taille pouvait dépasser 13 mètres de long et 5 mètres de haut. Il pouvait peser jusqu'à 8 tonnes.
À cette époque, les niveaux de la mer étaient élevés et la plupart des fossiles proviennent de roches sous-marines. Cette nouvelle espèce, Chenanisaurus barbaricus, était probablement l'un des derniers dinosaures à fouler notre Terre.
Baptisé Patagotitan Mayorum, ce dinosaure vivait il y a environ 102 millions d'années, mesurait vraisemblablement plus de 36 mètres de long et pesait 69 tonnes, soit l'équivalent de 12 éléphants d'Afrique (la plus grande créature terrestre actuelle).
À commencer parmi ses cousins tyrannosaures : T. Rex était le plus grand et puissant. En son temps, il était sûrement le roi des lézards tyrans ! Découvrez aussi pourquoi les dinosaures ont disparu.
Le dinosaure Shuvuuia est l'un des dinosaures les plus mignons ayant existé. Il aurait vécu il y a environ 75 millions d'années dans l'actuelle Chine. C'était un petit animal de 60 cm de long, avec un petit crâne et une mâchoire longue et fine.
Il semblerait que l'éléphant l'emporte sur le rhinocéros mais les histoires divergent et la force de l'un et de l'autre n'est pas toujours clairement établie. Les anciens ont fréquemment comparé ces deux animaux et rapporté des combats aux issues diverses.
Métaphore tragique et comique de la montée des totalitarismes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, elle montre les dangers du conformisme qui, en laissant disparaitre la pensée individuelle, favorise la mise en place de régimes totalitaires.
LE RHINOCEROS DE JAVA, LE MAMMIFERE LE PLUS RARE AU MONDE
Aussi appelé le 'rhinocéros de la Sonde', du nom de l'archipel des îles d'Asie du Sud-Est comprenant Sumatra, Java et Bornéo, le rhinocéros de Java (Rhinoceros sondaicus) ressemble au rhinocéros indien.