De plus, le Byakugan s'active automatiquement si l'utilisateur se retrouve dans des circonstances stressantes, même s'il n'a pas appris à l'activer lui-même.
Ao était un vétéran expérimenté, ayant été élevé sous le régime de la brume sanglante et ayant combattu dans les guerres, avant même l'avènement de la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Il affronta à plusieurs reprises des ninjas de Konoha. Par le passé, il abattit un membre du clan Hyûga puis il prit son Byakugan.
Il n'existe qu'une seule forme de Byakugan contrairement au Sharingan qui en possèdent plusieurs. Seul les membres du Clan Hyûga sont censés posséder ce pouvoir.
Après que Hiashi donna une explication similaire à celle de Naruto sur l'improbabilité que les pouvoirs de Boruto soient le Byakugan, il décida de tester son petit-fils avec un match d'entraînement. Boruto affrontant Hanabi. Hanabi intervint alors, insistant pour affronter Boruto elle-même, ce qui fut accepté.
Une fois activé, le Byakugan offre à l'utilisateur un champ de vision de près de 360º, à l'exception d'une tache aveugle à l'arrière du cou, au-dessus de la troisième vertèbre thoracique. Il a également la capacité de voir à travers des objets solides, et peut utiliser un certain degré de vision télescopique.
L'anime dépeignit le Byakugan comme ayant des capacités diverses que l'on ne vit pas ailleurs dans la série : Il peut utiliser l'infrarouge pour détecter une cible grâce à la chaleur émise par son corps. Il peut déterminer le développement du chakra d'une personne et si son chakra peut changer de forme.
Hinata contre Neji (Byakugan contre Byakugan)
La multitude de capacités du Byakugan l'a rendu très désirable pour beaucoup. Sa vision offre un 360° perception du terrain à l'exception d'un angle mort. Ça peut pénétrer presque n'importe quel objet.
Autres jutsu
Le roman du film explique que le Tenseigan peut être acquis lorsqu'un Ôtsutsuki se voit implanter le Byakugan d'un Hyûga : cette combinaison du chakra des deux clans transforme le Byakugan en Tenseigan.
Personnalité Daemon est un enfant très énergique et espiègle.
Hiyashi est le plus fort, dommage neji n'a pas eu le temps de le surpasser pu du moins l'auteur ne la pas assez développé.
Sharingan Éternel
En plus du Mangekyô Sharingan, il existe une autre forme ultime du Sharingan : le Eien no Mangekyô Sharingan. En français, cela donne Mangekyô Sharingan Éternel ou Sharingan Éternel. La condition pour l'obtenir est de se greffer le Mangekyô Sharingan d'un membre de sa famille.
Rinnegan. Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Classe. Avant de se faire attaquer, Urashiki active son Rinnegan bleu brillant. Cette technique lui permet de remonter de quelques secondes dans le temps.
Le dessin de Chengxi Huang. L'un des animateurs de Boruto: Naruto Next Generations publia une photo sur son blog qui montre Boruto nettoyait son œil droit.
Il est possible d'éveiller un nouveau Rinnegan en obtenant le chakra de Hagoromo soit en combinant le chakra de ses fils, Asura et Indra, pour recréer le sien, ou en le recevant directement par Hagoromo.
Il est amoureux d'Hinata mais est très timide.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Il pouvait alors manipuler les choses comme il le souhaitait et torturer ses victimes de nombreuses façons. Mais c'est bien le Kamui Raikiri qui est, de loin, la technique la plus puissante qu'offre à Kakashi Hatake son Mangekyo Sharingan.