Pour l'activer : Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale, cliquez sur Clavier à droite, puis activez « Clavier d'accessibilité ». Vous pouvez être amené à faire défiler vers le bas.
Cliquez sur Modifier en regard de « Méthodes de saisie » à droite, puis activez « Afficher le menu de saisie dans la barre des menus ». Ouvrez le menu de saisie, puis assurez-vous que la bonne disposition du clavier est sélectionnée.
Parfois, vous pouvez résoudre un problème de clavier USB Mac simplement en le débranchant et en le rebranchant. Vous devez également vérifier que vos ports USB fonctionnent correctement. Débranchez votre clavier, puis branchez un autre dispositif dans ce port, comme votre souris.
Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes. À la suite de cela, un message devrait s'afficher sur votre écran. Si le message indique « Ver Num », cela signifie que le clavier est bloqué, sinon, il est déverrouillé.
Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Réparer un problème de touches
Une autre méthode consiste à ouvrir le panneau de configuration de votre ordinateur puis de décocher les touches filtre et les touches rémanentes qui empêchent de bloquer le clavier lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur une même touche comme la touche MAJ par exemple.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé
Avec le trackpad intégré de votre ordinateur portable Mac ou une souris USB, choisissez le menu Pomme () > Réglages du système (ou Préférences Système), puis cliquez sur Bluetooth. Vérifiez que le Bluetooth est activé.
Ce problème peut se produire si une ou plusieurs des conditions suivantes sont vraies : Les piles que vous utilisez sont entièrement nouvelles. L'alimentation des piles que vous utilisez est faible. Le récepteur est branché à un port qui ne fonctionne pas.
Allumez votre Apple Magic Mouse et Apple Magic Keyboard avec l'interrupteur. Vous trouverez celui-ci au bas de l'Apple Magic Mouse et à l'arrière de l'Apple Magic Keyboard. Une fois l'appareil allumé, vous verrez une lueur verte derrière l'interrupteur.
Connecter votre clavier
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Si vous ne savez pas quelle touche a été enfoncée, vous souhaiterez peut-être essayez d'appuyer sur chaque touche (Ctrl, MAJ, Alt et la touche Windows) à tour. Utilisez la souris ou l'écran tactile pour ouvrir le clavier visuel. À l'aide de l'écran clavier doit réinitialiser le clavier physique.
Pour ce faire, commencez par activer le récepteur du clavier sans fil. Sachez que certains disposent d'un petit bouton de marche/arrêt et d'autres n'en ont pas. Ensuite, branchez-le à votre ordinateur. Cela peut se faire sur d'autres types d'appareils, tels qu'une tablette ou encore un smartphone.
Éteignez le clavier en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant au moins 3 secondes.
Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + barre d'espace. Ce raccourci permet de changer la disposition du clavier et de corriger un éventuel problème de configuration.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12. Une fois trouvée, il faut appuyer simultanément sur cette touche et la touche Fn pour activer ou désactiver les touches F1 à F12.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.