Pour activer le cross-play sur F1 22, il faut se rendre dans les options du jeu puis dans l'onglet paramètres. Notons que pour les joueurs Xbox, il est possible qu'il faille se rendre dans les paramètres de la console afin d'autoriser la compatibilité cross-play depuis votre compte.
Sélectionnez Paramètres. Dans Paramètres, sélectionnez l'onglet Compte et confidentialité. Descendez jusqu'à Confidentialité des parties pour trouver l'option Autoriser le jeu multiplateforme. Définissez-la sur Oui pour activer le jeu multiplateforme ou surNon pour le désactiver.
Comment activer ou désactiver le test Cross-Play ? Une fois le test Cross-Play activé, et lorsque vous êtes dans le menu principal de FIFA 22, vous trouverez un widget dans le coin inférieur droit que vous pouvez ouvrir avec la touche correspondante, comme indiqué ci-dessous.
Pour activer le crossplay : Vous pouvez laisser la case telle quelle car elle devrait être réglée sur crossplay par défaut. Pour désactiver le crossplay : Sélectionnez "désactiver" dans la liste déroulante. Pour activer le cross-play console uniquement : Sélectionnez "console-only" dans la liste déroulante.
Pour jouer cross-plateforme, il faut activer la fonctionnalité. Pour cela, vous devez vous rendre dans le Menu paramètres, situé en haut à droite de votre écran sur le menu principal. Dans la nouvelle page, vous devez sélectionner le sous-menu Options. Descendez tout en bas du panneau jusqu'à la section Jeu.
Imaginons maintenant que vous avez joué plusieurs heures à Assassin's Creed Valhalla sur Xbox Series X, et que vous souhaitez continuer l'aventure sur PS5. Rendez-vous sur l'onglet Ubisoft Connect dans le menu principal sur PS5, ce qui chargera automatiquement votre progression Xbox Series X.
Aperçu du Cross-Play
Les versions PlayStation®5, Xbox Series X|S, Stadia et PC de FIFA 23 seront compatibles les unes avec les autres, et les versions PlayStation®4 et Xbox One de FIFA 23 seront compatibles les unes avec les autres.
Connectez-vous à votre profil Xbox. Dans le coin supérieur droit, sélectionnez votre gamerpic, puis sélectionnez profil Xbox. Sous Amis et clubs, entrez le gamertag du joueur que vous souhaitez ajouter à votre liste d'amis, puis appuyez sur Entrée.
Accédez au Centre de contrôle, puis sélectionnez Game Base. Sélectionnez un ami en ligne, un groupe de joueurs ou une Party, puis sélectionnez Inviter au jeu. Si vous sélectionnez un groupe de joueurs ou une Party, une invitation est envoyée à tous ses membres. Cette méthode ne fonctionne qu'avec les jeux PS5.
Comment activer/désactiver Cross play dans FIFA 22 ? Vous trouverez un widget dans le secteur inférieur droit de l'écran que vous pouvez ouvrir avec le bouton indiqué par votre console. En utilisant ce bouton, vous pouvez activer ou désactiver le Crossplay du jeu.
Comment activer ou désactiver le test Cross-play ? Une fois ce test de cross-play activé, lorsque vous êtes dans le menu principal de FIFA 22, vous pouvez trouver un widget dans le coin inférieur droit qui peut être ouvert avec le bouton correspondant, comme illustré ci-dessous.
De même pour jouer contre un ami en crossplay, vous devez tous deux avoir créé votre club et seules les modes « Matchs amicaux en ligne » et « FUT Affronter un ami » sont permis. Les équipes d'EA assurent que les joueurs verront une évolution du crossplay sur FIFA 23 tout au long de son existence.
Les créateurs de jeux peuvent désormais rendre possibles les matchs multijoueur en ligne entre les joueurs PS5 et PS41. Les joueurs PS4 peuvent être invités à jouer avec leurs amis PS5 et vice versa.
Electronic Arts a confirmé le cross-play de FIFA 22, mais il ne sera disponible, selon le post officiel, que pour la PS5, les consoles Xbox Series X et S et la plateforme de cloud gaming Stadia de Google.
Vous pouvez télécharger ce contenu et y jouer sur la console PS5 principale associée à votre compte (via le paramètre « Partage de console et jeu hors ligne ») et sur toutes les autres consoles PS5 si vous vous connectez avec ce même compte.
Depuis l'écran d'accueil, sélectionnez Amis > Ajouter un ami, puis cherchez le joueur. Sélectionnez le joueur pour ouvrir son profil, puis sélectionnez Ajouter.
Le retard dans les matchs en ligne de FIFA 22 est l'un des premiers indicateurs que les serveurs pourraient être en panne. La perte de connexion pendant un match est également un signe certain que votre propre connexion Internet est mauvaise ou que les serveurs de FIFA 22 sont en panne.
Si vous êtes tous les deux déjà ami sur Origin et que vous apparaissez en ligne, j'ai vu que vider le cache pour les deux utilisateurs (pas seulement vous) devrait résoudre ce problème. En plus de cela, faites le réinstaller le jeu comme vous juste au cas où.
Appuyez sur la touche Xbox de votre manette pour ouvrir le guide, puis accédez à Profil et système > Paramètres > Compte. Sélectionnez Confidentialité et sécurité en ligne > Confidentialité Xbox > Afficher les détails et personnaliser > Communication et multijoueur.
Vous devrez lier votre Siège progression avec Ubisoft Connect pour activer le crossplay entre PS4 / PS5 et Xbox Series XlS / Xbox One. Notez que les joueurs de PlayStation et Xbox ne pourront pas jouer ensemble, et seuls les joueurs de la même famille de consoles auront accès à la fonctionnalité de jeu croisé.
L'activation du crossplay de Warzone est également très simple : il vous suffit d'avoir les identifiants de jeu de vos amis sur la plateforme sur laquelle ils jouent, puis de tout joindre, d'envoyer des invitations et de profiter de l'action multiplateforme.
Pour rappel, en mode club pro, chaque joueur peut incarner un joueur d'une équipe et vous pouvez jouer jusqu'à 11 amis simultanément. La fonctionnalité crossplay permettrait donc aux amis de plateformes différentes de jouer ensemble. Conscients du nombre de retours reçus, EA Sports a tenu à s'exprimer sur le sujet.
FIFA 23 est affiché à 59,99 euros sur PS4 et Xbox One (au lieu de 69,99 euros, soit -14 %), à 69,99 euros sur PS5 (au lieu de 79,99 euros, soit -13 %), et à 76,73 euros sur Xbox Series X/S (au lieu de 79,99 euros).