1. Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionnez Terminal Windows (Administrateur) . 2. Dans le terminal Windows , saisissez powercfg /h on ou powercfg /h off pour activer ou désactiver le démarrage rapide, puis appuyez sur Entrée .
Sélectionnez Options d'alimentation . Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation . Au bas de la fenêtre se trouve une section Paramètres d'arrêt . Dans cette section, il y a une option intitulée Activer le démarrage rapide (recommandé) (l'option est manquante ?) .
Activer le mode démarrage rapide sur Windows 10
Cliquez sur Système et Sécurité. Cliquez sur Modifier le comportement des boutons d'alimentation. Cliquez sur Modifier des paramètres actuellement non disponibles. Cliquez sur l'option Activer le démarrage rapide.
Pour accéder à ces paramètres, reportez-vous à la documentation du fabricant de votre PC ou effectuez la procédure suivante : Exécuter Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération, puis sélectionnez Redémarrer maintenant sous Démarrage avancé.
Vérifier l'état du démarrage sécurisé
Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que l'état du démarrage sécurisé indique Désactivé, le démarrage sécurisé est désactivé.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur, puis appuyez immédiatement sur F10 à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'Utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le menu Sécurité, puis Configuration du démarrage sécurisé et appuyez sur Entrée.
Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.
Le démarrage rapide et l'hibernation sont similaires mais ont des objectifs différents. L'hibernation enregistre une image de votre travail et éteint votre ordinateur, tandis que le démarrage rapide n'enregistre qu'une image du noyau du système et des pilotes afin de réduire le temps de démarrage.
Cependant, le démarrage rapide peut présenter des difficultés dans certaines situations : Systèmes à double démarrage : Le démarrage rapide peut entraîner des erreurs de disque ou des pertes de données si un autre système d'exploitation accède à la partition Windows.
Lorsque le démarrage rapide est activé et qu'un utilisateur arrête l'ordinateur, toutes les sessions sont déconnectées et l'ordinateur entre en veille prolongée. Dans le cadre du processus de mise en veille prolongée, Windows initialise la configuration du vidage de la mémoire du système.
Pour votre référence, nous avons listé les raisons les plus courantes qui peuvent ralentir le démarrage de Windows 11 : Vous utilisez un pilote de carte graphique obsolète. Le disque dur est lent ou le disque du système d'exploitation n'est pas un disque SSD. Version obsolète du système d'exploitation Windows.
Pour désactiver le démarrage rapide, décochez la case. Si l'option est grisée, faites défiler vers le haut et cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles . Vous pouvez être invité à confirmer votre choix par une fenêtre contextuelle de contrôle de compte d'utilisateur (UAC) -> cliquez sur Oui .
Vous pouvez sélectionner l'option Démarrage normal, Démarrage diagnostic ou Démarrage sélectif dans l'utilitaire de configuration système (Msconfig.exe). Si vous sélectionnez l'option Démarrage normal, elle peut rebasculer vers Démarrage Sélectif lorsque vous redémarrez l'ordinateur.
Pourquoi doit-on accélérer avant de lâcher l'embrayage au démarrage? Pour éviter de caler. A l'auto-école nous roulons avec des véhicules diesel. Pour ce type de véhicule nous pouvons nous permettre de chercher le point de patinage sans accélérer avant.
En mode hérité, vous ne pouvez sélectionner des éléments qu'à l'aide des touches fléchées et de la touche Entrée. 1. Allez à l'écran [Boot] ①, sélectionnez l'élément [Fast Boot] ②, puis sélectionnez [Disabled] ③ pour désactiver la fonction Fast Boot.
✍ Astuce : Pour trouver le programme qui ralentit son PC au démarrage, vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Maintenez les touches Ctrl + Alt + Échap enfoncées pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Démarrage pour connaître toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage de votre PC.
Après le démarrage, Windows 10 attend une dizaine de secondes avant d'ouvrir vos logiciels lancés automatiquement au démarrage. Vous pouvez accélérer le démarrage des applications en modifiant le registre de Windows afin de supprimer ce petit délai.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion réseau active. Sélectionnez Propriétés -> Configurer -> Avancé , puis recherchez WOL ou Wake on LAN et désactivez l'option.
L'ordre de démarrage (démarrage, mise sous tension) dans le BIOS de l'ordinateur contrôle le périphérique à partir duquel il charge le système d'exploitation. Modifiez l'ordre de démarrage pour forcer l'ordinateur à démarrer à partir d'une clé USB , d'un lecteur de CD ou de DVD ou d'un autre disque dur.
Avec vos touches fléchées, allez sur Démarrage (ou "Boot" dans certains cas). Étape 2 : Sélectionner "Boot". Appuyez sur "Entrez" pour ouvrir le sous-menu "Boot". Naviguez avec les touches fléchées pour sélectionner les disques ou les lecteurs.
Appuyez plusieurs fois sur la touche F1 lorsque le logo Lenovo , ThinkPad , ThinkStation ou ThinkCentre apparaît jusqu'à ce que le système démarre dans le menu de configuration BIOS .
Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche ESC/Supprimer/F1/F2/F10 pour accéder au système BIOS (les touches sont différentes selon l'hôte de l'ordinateur), puis cliquez sur Démarrage et sélectionnez Démarrage sécurisé.
Cela est dû au système anti triche du jeu qui nécessite que l'option Secure Boot soit activée dans le BIOS de votre carte mère. Au démarrage de votre ordinateur, à l'apparition du logo du fabricant de votre ordinateur, appuyez immédiatement sur la touche Suppr pour accéder au BIOS.