Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Regardez l'afficheur de votre Freebox pour relever le code à quatre chiffres. Entrez-le sur la page web puis cliquez sur Valider. Vous êtes ensuite invité à choisir un mot de passe, entre 10 et 20 caractères. Notez le bien car c'est celui-ci que vous devrez utiliser pour vous connecter aux points d'accès FreeWifi.
Dans les paramètres du réseau FreeWifi_Secure, repérez le champ “identifiant Client” et insérez votre numéro de téléphone mobile sans espaces. Vous devriez ainsi pouvoir vous connecter automatiquement au réseau FreeWifi_Secure avec le protocole EAP-SIM. Est-ce un bug de certaines cartes SIM Free Mobile ?
Qu'est-ce que le réseau Free Wifi Secure ? Un réseau de connexion wifi gratuit et illimité mis en place par Free. Il n'est accessible qu'aux abonnés Free Mobile et utilise les Freebox comme point d'accès.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Contrairement aux iPhone, tous les smartphones Android n'intègrent pas par défaut la méthode d'authentification EAP-SIM. Si vous avez acheté votre téléphone directement dans la boutique Free Mobile, pas de soucis pour vous, celui-ci a été pré configuré pour utiliser le réseau FreeWifi.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.
Voici comment le résoudre. Pour cela rendez-vous sur Freebox OS, puis dans “Paramètres”. Dans la catégorie “wifi”, sélectionnez enfin “configuration réseau”. Vous pouvez alors changer le SSID (le nom de votre réseau Wifi) et valider en cliquant sur OK.
La solution : Le DECT.
Depuis votre iPhone, il faudra vous connecter au réseau wifi de votre Freebox. Une fois connecté, il faudra ouvrir le centre de contrôle de l'appareil en glissant votre doigt du bas de l'écran vers le haut, sélectionner l'option AirPlay et choisir votre Freebox.
Conclusion : L'association entre le Alcatel Versatis F230 et la freebox revolution s'est faite en quelques secondes, c'est juste parfait. Ne pas oublier d'ouvrir l'association dans l'interface de gestion de la freebox avant de la lancer sur le téléphone.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
Il vous suffit de vous rendre sur la page https://wifi.free.fr de chez vous, d'entrer le code de sécurité (désormais demandé systématiquement), et vous aurez le choix de désactiver votre « borne FreeWifi » en plus de la possibilité de changer de mot de passe.
L'activation de vos services vous est confirmée par e-mail. Concernant le matériel Freebox : S'il est en cours de livraison, patientez le temps de son acheminement. Si vous avez déjà reçu votre Freebox, procédez à son installation afin de profiter de vos services.
La Freebox ne dispose pas de voyants indiquant l'état du service de téléphonie fixe. Cependant, il est possible de consulter son état dans l'interface de gestion de la Freebox, en ligne ou sur le téléviseur (accessible avec le bouton Free de la télécommande, dans l'onglet Etat).
Depuis le menu principal, à l'aide des touches directionnelles de la télécommande, rendez-vous sur le menu “Réglages” et sélectionnez “Système”. Positionnez le curseur sur “Redémarrer le Freebox Player” et appuyez sur “OK”. Le Freebox Player redémarre et redevient opérationnel après quelques instants.
Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).
WPS (Wi-Fi Protected Setup) vous permet d'ajouter en toute sécurité des appareils à votre réseau sans fil sécurisé sans avoir à mettre en mémoire ni à saisir une clé cryptée (par ex. WEP/WPA/WPA2).
Ouvrez le menu "WIFI" puis choisissez "Sécurité". Dans la partie "WiFi Protected Setup", passez le champ "Activation WPS" sur On et cochez la case "Bouton WPS". Enregistrez les modifications.