Pour vous connecter à un point d'accès FreeWiFi, vous devez impérativement être en possession de vos identifiants. Vous pouvez les trouver sur le courrier papier qui vous a été envoyé après l'inscription chez Free. Les Freenautes qui se sont abonnés avant août 2010 doivent créer leurs identifiants.
Vérifiez que le WiFi de votre ordinateur est bien activé. Assurez-vous que vous cherchez bien le bon réseau WiFi en vous référant à votre fiche abonné, à votre carton Freebox ou bien encore via l'application Freebox Connect. Vérifiez que vous n'avez pas activé l'option Réseau Masqué dans vos paramétrages WiFi.
Cette fonctionnalité se situe sur l'écran de votre Freebox. Avec les flèches de l'écran, appuyez sur celle du bas pour accéder au menu « WiFi ». Appuyez sur la flèche de droite pour y entrer. Appuyez sur la flèche du bas pour accéder à l'onglet « WPS ».
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Récapitulatif de la méthode
Une fois le mot de passe connu, mettez en place l'antenne de fréquence de réception de 2.7Ghz à un endroit ou le wifi est de qualité. Placez le routeur à côté de l'antenne préalablement installée. Branchez le câble RG45 entre l'antenne et le routeur. Profitez de la connexion de votre voisin ...
Les causes de la panne peuvent être variées, entre problèmes internes, avaries au niveau des DNS, ou cyberattaques. Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter, le premier réflexe à adopter est de consulter l'état du réseau Free.
Pour accéder au Freebox Server, il suffit de suivre ces étapes : Depuis un navigateur web, entrer l'adresse mafreebox.freebox.fr. Entrer son mot de passe Freebox Server puis cliquer sur Connexion. On accède instantanément au menu principal de l'interface Freebox OS.
Sous Carte réseau sans fil, trouvez la passerelle par défaut. Ouvrez un navigateur Web. Dans la barre de recherche, saisissez l'adresse IP figurant en face de la passerelle par défaut (par exemple 192.168.1.1). Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe pour ouvrir la page Web de configuration de votre routeur.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Un cybercriminel peut en principe utiliser votre adresse IP. Pour ce faire, il doit pirater votre appareil et donc accéder à son adresse IP. Ou alors il peut accéder à votre réseau WiFi domestique – ce qu'il peut facilement faire si vous ne le sécurisez pas correctement.
Il existe plusieurs logiciels permettant de savoir qui utilise votre Wifi, comme WUMW ou Fing. Parlons plutôt de ce dernier qui est gratuit et disponible sur iTunes et Android. Simple à utiliser, Fing scannera à intervalle régulier votre réseau Wifi pour vous indiquer quels sont les appareils connectés.
Une personne ayant accès à votre IP peut donc savoir que votre domicile sera vide et donc plus simple à cambrioler. Une personne mal intentionnée peut organiser un piratage de votre appareil grâce à l'adresse IP.
Une IP statique (fixe) ne changera jamais, même lorsque vous redémarrez votre routeur. En revanche, une adresse IP dynamique est attribuée par le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) et changera à chaque fois que votre ordinateur effectuera une connexion au réseau.
La Freebox dispose d'un routeur intégré. Celui-ci permet d'accéder à Internet depuis plusieurs ordinateurs présents dans votre habitation, et de partager vos données sur un réseau local. Le mode routeur est configurable depuis votre interface de gestion Free.
La norme 802.11ad : Avec un débit max de 6750 Mbit/s cette norme est la plus rapide aujourd'hui.
C'est désormais officiel : les plus récents modèles de Freebox Révolution sont désormais compatibles avec la nouvelle norme Wi-Fi 802.11 ac.
Dans l'interface de gestion, cliquez sur « Configurer votre modem ». Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre. Vous voyez apparaitre vos deux réseaux WiFi, aux fréquences 2.4Ghz et 5Ghz.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Un répéteur wifi Free est constitué d'un seul boîtier permettant d'augmenter sa portée wifi Freebox. Il va être positionné à l'endroit où le signal wifi rencontre des difficultés, et sera branché sur une prise électrique. De là, il captera le wifi de la Freebox et l'étendra.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
Pour avoir un bon débit, il est fortement conseillé d'utiliser les canal 1, le canal 6 et le canal 11. En effet les canaux Wi-Fi se recouvrent et il est préférable d'être sur un canl fortement utilisé plutôt que juste a coté.
En étant sur le menu principal de l'interface Freebox OS, il faut aller dans Gestion des accès et ensuite Paramètres.