👉 Pour Android
Appuyez sur "Paramètres", puis sélectionnez "Paramètres du site". Appuyez sur "Microphone" et activez l'option pour autoriser l'accès au microphone.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans Entrée,sélectionnez le microphone à tester. Dans les paramètres d'entrée,examiner le volume d'entrée lors de la saisie dans le microphone. Si la barre se déplace pendant que vous parlez, votre microphone fonctionne correctement.
Pour réactiver rapidement, maintenez enfoncées les touches Ctrl+Espace (Windows) et Option+Barre d'espace (Mac).
Il est possible que le téléphone ne soit pas en mesure de reconnaître votre voix si des corps étrangers tels qu'une coque ou un film de protection obstruent le microphone. Le microphone est situé dans la partie inférieure de votre téléphone.
Pour activer ou désactiver la caméra et le micro, balayez l'écran vers le bas et appuyez sur la caméra ou le micro. Remarques : Balayer l'écran vers le bas peut ne pas fonctionner sur tous les appareils. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à l'appareil photo ou au micro, assurez-vous de les avoir débloqués.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Modifier les autorisations du micro
Dans les paramètres, appuyez sur "Applications et notifications". Sélectionnez l'application YouTube et appuyez sur "Paramètres". Cliquez sur "Autorisations". Activez l'autorisation d'accès au micro.
Langue et saisie
Assurez-vous que le clavier « Saisie Vocale Google » est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur la touche micro pour dicter votre texte. Parlez distinctement et posément dans le micro du téléphone.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Sélectionnez Appareil et appuyez sur Microphone. Et puis vous pouvez choisir le microphone externe pour fonctionner comme périphérique d'entrée. S'il s'agit d'iOS 11 ou supérieur sur votre téléphone, balayez simplement vers le haut depuis le bas pour ouvrir le Centre de contrôle.
Si vous avez configuré le raccourci Accessibilité, appuyez trois fois sur un bouton, touchez « Appareils auditifs », puis touchez « Écoute en temps réel ». Si vous utilisez des appareils auditifs, accédez à Réglages > Accessibilité > Appareils auditifs, puis activez « Écoute en temps réel ».
Très souvent, ce sont des problèmes de paramétrages qui sont à l'origine de la panne, il faudra alors vérifier si l'appareil est bien réglé pour le son. Plusieurs éléments sont à tester : Vérifiez le volume et les haut-parleurs. Nettoyez votre port jack.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Essuyez le panneau de contrôle avec un chiffon humide et séchez-le soigneusement. Lors de votre contrôle hebdomadaire, veillez à nettoyer la graisse et la poussière en dessous de votre four à micro-ondes à l'aide d'une solution d'eau tiède et de détergent.
Il suffit d'aller dans les paramètres puis Confidentialité et sécurité et ensuite Micro. Comme avec Android, décochez les applications dont vous voulez que l'accès au microphone soit coupé. La démarche est très simple, pensez-y !
Gardez le microphone à environ trois centimètres du côté de votre bouche. Assurez-vous que l'avant du microphone pointe vers votre bouche. L'avant du micro est généralement identifié par un point ou le mot Parler. Positionnez le micro-casque de la même façon à chaque utilisation.
On peut la voir comme une force rapportée...) de la touche située à droite de la touche ù.