Activer Secur'Pass sur votre smartphone pour réaliser vos paiement sur internet en toute sécurité. Vous seul pouvez activer Sécur'Pass à partir de votre téléphone mobile dans l'application Caisse d'Epargne. Aucun email avec un lien vers un site internet ne vous sera adressé pour cette activation.
Vous choisissez un code personnel à 4 chiffres réutilisable, que vous saisissez sur votre téléphone mobile pour vous identifier et confirmer votre opération à distance. Vous pouvez choisir d'utiliser la reconnaissance des empreintes digitales ou du visage à la place de votre code personnel à 4 chiffres.
Selon la procédure la plus usuelle, votre banque vous envoie par SMS un code à usage unique. Vous saisissez l'information demandée dans l'écran de saisie. Quand l'authentification est confirmée par votre banque, le paiement est autorisé et la transaction est finalisée.
Il suffit d'ouvrir votre application Caisse d'Épargne. La demande de validation s'affiche alors à l'écran. Une fois que vous avez confirmé l'opération, vous n'avez plus qu'à saisir votre code personnel Sécur'Pass à 4 chiffres pour vous authentifier et ainsi la valider.
Assurez-vous que votre carte bancaire n'est pas arrivée à expiration. Vérifiez si votre compte bancaire est bien approvisionné Recommencez votre transaction depuis un ordinateur portable. Utilisez un navigateur internet optimal (Google Chrome ou Mozilla Firefox)
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
si vous avez activé les notifications Sécur'Pass.
Après avoir effectué votre opération, vous recevez une notification sur votre smartphone. Cliquez pour confirmer. Un écran de saisie de votre code Sécur'Pass s'affiche. Une fois votre code à 4 chiffre entré, c'est terminé : votre opération est validée.
Lancez votre application Caisse d'Épargne, authentifiez-vous et suivez ces 5 étapes : Sélectionnez Plus dans barre de navigation horizontale puis Réglages et Sécur'Pass. Cliquez sur code Sécur'Pass oublié et suivez les instructions.
Votre carte bancaire est périmée.
Sur le recto de votre carte figure une date d'expiration. Si vous dépassez cette date, votre carte bancaire est refusée : elle ne fonctionne plus, ni chez un commerçant, ni au distributeur. Pour pouvoir à nouveau payer, vous devez récupérer votre nouvelle carte auprès de votre banque.
L'activation du Pass Sécurité est fortement conseillée lorsque vous utilisez L'Appli SG pour réaliser vos opérations de Banque à Distance au quotidien.
Disponible depuis l'application mobile(1) du Crédit Coopératif, Secur'Pass est une solution d'authentification forte pour vous authentifier et sécuriser vos opérations bancaires sensibles à distance et sans délai.
Pour réinitialiser votre code SécuriPass, vous avez plusieurs possibilités : 1 - Mot de passe oublié : Accéder au menu (en bas à droite) Sélectionner "Mon SécuriPass" > "Code SécuriPass oublié"
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Lors d'un achat en ligne, l'authentification 3D Secure est principalement identifiée sous les noms « Verified by Visa » ou « MasterCard SecureCode », dont les logos sont facilement reconnaissables pour s'assurer que les cybermarchands disposent de ce service.
Vérifiez que votre solde est suffisant pour effectuer l'achat. Parfois, une transaction est refusée en raison d'un solde insuffisant. Vérifiez votre compte pour vous assurer que le montant disponible vous permet de régler votre achat.
Plusieurs modes de paiement acceptés : des cartes bancaires (CB, Visa, MasterCard), Paypal et Paylib en option. Plusieur offres pour e-commerçant sont proposées en fonction du nombre de transactions.
Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte. Montant de préautorisation maximum atteint sur la carte.
Si vous optez pour un paiement par carte, celui-ci peut être rejeté pour de multiples raisons : problème de navigateur ou échec de vérification par 3D Secure, refus de Wise... Pour des raisons de sécurité, votre Caisse d'Épargne peut aussi être à l'origine de la mise en échec de votre paiement par carte.
Un commerçant, un artisan ou tout autre professionnel a le droit de refuser un paiement par chèque ou par carte bancaire. Il doit pour cela le signaler par un affichage. En revanche, il doit toujours accepter le paiement en espèces, sauf dans certaines conditions.
Par e-mail ou SMS
Si vous optez pour cette méthode, votre banque envoie un code de validation en quelques minutes. Si vous n'en avez pas reçu, appuyez sur Recevoir un autre e-mail ou sur Recevoir un autre SMS. Si le problème persiste, contactez votre banque.