Comment utiliser: Application Transcryl: Protégez votre table de travail avec une feuille de plastique ou de caoutchouc. Appliquer 1 couche de Transcryl sur le dessus du papier découpé, l'image préimprimée à transférer. Avec 1 cm de Transcryl, parcourez tout le contour de l'image que vous souhaitez transférer.
Posez sur la pochette en plastique l'image découpée dans une photocopie couleur en papier ordinaire. Etalez une 1er fois le liquide transfert horizontalement avec le pinceau, en couche épaisse. Laissez sécher 2h, puis passez une 2e couche verticalement et une 3e horizontalement, en laissant bien sécher 2h entre chaque.
- Du bindex, toujours le bindex Pébéo brillant pour ma part que j'aime beaucoup. - Un Color Shaper large, ou spalter comme pour le collage d'image qui va permettre d'étaler facilement le bindex grâce à sen embout en silicone très souple et son nettoyage très facile.
Il suffit de photocopier une image (en noir et blanc ou en couleur), de la découper et de l'enduire côté imprimé d'une couche de vernis colle, le même que l'on utilise pour le collage de serviettes.
Passez 4 couches croisées de "Transfert d'image" sur votre photocopie laser en séchant le produit entre chaque couche. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le séchage entre chaque couche. Faites tremper quelques instants votre image dans l'eau tiède.
L'acrylique est un matériau synthétique haut de gamme, rigide et transparent. Une imprimante à jet d'encre UV haute précision est utilisée pour imprimer directement sur l'acrylique. On imprime au dos de l'acrylique transparent pour garder le côté lumineux et brillant de l'image face à vous.
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
Description. Ce pot liant Bindex de 1L est un médium translucide pour la préparation des couleurs acryliques. Il peut également être dilué à l'eau pour obtenir de la colle ou du vernis. Une fois sec, le liant acrylique Bindex laisse une couche souple et brillante sur vos créations sans les jaunir.
L'impression sur du papier transfert se fait à l'aide d'une imprimante sur une feuille rhodoïd autrement dit une feuille plastique transparente avec un côté lisse et un côté un peu plus rugueux. Votre imprimante peut être conventionnelle ou spéciale jet d'encre en fonction de votre projet.
Pour imprimer sur du plastique, on utilise exclusivement les encres à base de solvant. Étant donné la grande variété des typologies de plastique, il est souvent nécessaire d'effectuer un test de résistance, afin de déterminer quelle est l'encre la plus adaptée.
Le verre acrylique est travaillé par impression directe. Cela signifie que l'image est imprimée directement au dos de la plaque Plexiglas en trois étapes successives. Tout d'abord, la couche de couleurs en quadrichromie est appliquée. Ensuite, une couche blanche opaque est appliquée en deux passages.
La meilleure colle à utiliser pour le collage artistique, est le médium acrylique mat pour le papier standard ou le gel médium mat pour les tissus ou les matériaux plus épais. De plus, leurs fini mat permet de combiner la peinture avec le collage.
Prenez toutes les images qui vous intéressent. Imprimez-les, découpez-les dans des magazines ou des journaux, photocopiez-les dans des livres... Des cartes postales ou même des matériaux comme du tissu peuvent entrer dans la composition de votre collage.
La technique la plus simple pour reproduire une image sur une toile est l'utilisation du papier transfert. Il suffit de mettre le papier transfert entre l'image et la toile et d'appuyer avec un stylet ou un crayon sur tous les traits de l'image. On peut trouver plusieurs types de papier transfert sur le marché.
Appliquez une fine couche de colle sur les deux surfaces, nettoyées au préalable. N'hésitez pas à insérer un petit morceau de carton entre les différentes épaisseurs du tissu par précaution. Lors de l'assemblage, alignez les surfaces à coller avec soin, pressez-les puis laissez-les sécher une trentaine de minutes.
Comme son nom l'indique, l'impression sur toile utilise une toile en tissu (généralement du lin, ou également du tissu de polyester) sur laquelle est imprimée la photo. Cette photo est ensuite montée, étirée et agrafée sur un châssis en bois qui va servir de structure et de support pour la fixation de la toile au mur.
Tu peux coller le papier journal sur de la toile ou du bois facilement avec de la colle vinylique ou du vernis colle au pinceau (attention à la transparence tu peux voir l'image du verso de ton journal).
Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre. Vous pouvez aussi utiliser un gel de transfert pour faire passer directement l'image sur la surface en verre.