Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Système d'exploitation obsolète : même si tous vos pilotes sont entièrement fonctionnels et mis à jour, si vous n'utilisez pas la dernière version de votre système d'exploitation, des problèmes de compatibilité peuvent entraîner l'apparition d'un message d'erreur de pilote indisponible.
Débranchez et redémarrez votre imprimante
Parfois, l'alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Pour installer ou ajouter une imprimante câblée ou locale
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
Assurez-vous que votre imprimante est éteinte avant d'installer le câble d'interface. Insérez le bout du câble allant dans l'imprimante dans le connecteur interface sur le côté de l'imprimante. Branchez l'autre bout du câble dans le port USB de votre ordinateur. Allumez l'imprimante en appuyant sur le bouton Power.
Si votre imprimante USB n'est pas détectée par l'application HP Smart, vérifiez que Windows est à jour, recherchez tout problème de connexion USB, puis réinstallez l'application. Remarque : Une imprimante HP+ ou éligible ne peut pas être inscrite à HP Smart Advance ni Instant Ink si elle est branchée en USB.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs. Sélectionnez le nom de l'imprimante, puis choisissez Supprimer le périphérique. Pour réinstaller l'imprimante, sélectionnez Ajouter une imprimante ou un scanneur et sélectionnez le nom de l'imprimante que vous souhaitez ajouter.
Cliquez sur le bouton Démarrer et ensuite sur « Paramètres ». Cliquez à présent sur « Périphériques ». Sélectionnez ensuite « Périphériques et imprimantes ». Cliquez sur « Ajouter une imprimante » et sélectionnez l'imprimante détectée et affichée par le système.
La réinitialisation nettoie complètement votre imprimante des différentes menaces qui empêchent son bon fonctionnement. Aussi, elle vous permet de régler les problèmes rencontrés par votre imprimante que ce soit dans l'installation d'un consommable ou encore d'autres problèmes techniques.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Bluetooth & appareils > imprimantes & scanneurs > sélectionnez une imprimante. Puis sélectionnez Par défaut. Si vous ne voyez pas l'option Définir comme option par défaut, l'option Let Windows manage my default printer peut être sélectionnée.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée. Si elle l'est, vous avez terminé.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
En général, chaque périphérique a son propre pilote. Dit de manière simplifiée, un pilote d'imprimante est un logiciel qui traduit les ordres de l'utilisateur (le système) dans le langage de l'imprimante.
Si l'état est inactif, cela signifie que le pilote d'imprimante fonctionne correctement. Sélectionnez ce pilote d'imprimante lors de l'impression. (Facultatif) Pour modifier le nom de l'imprimante, procédez comme suit : Cliquez Propriétés de l'imprimante.
Dans la liste d'imprimantes, cliquez sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur Gérer. Si plusieurs noms d'imprimante correspondent à celui de la vôtre, sélectionnez celle qui est inactive ou en ligne. Sous l'option Gérer votre périphérique, cliquez sur Définir comme périphérique par défaut.
Vérifiez que votre box est allumé et que la fonction Wi-Fi est activée. Dans les paramètres de votre ordinateur, accédez au panneau de configuration. Poursuivez en ouvrant « Imprimantes et télécopieurs » ou « Imprimantes et scanners » ou encore « Périphériques et imprimantes », puis cliquez sur « Ajouter une imprimante ...
Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante. Sur le panneau de commande, appuyez sur le bouton Reprendre/Annuler . Sans relâcher ce bouton, rebranchez le cordon d'alimentation. Relâchez le bouton lorsque le voyant d'alimentation s'allume.
Utilisez le volet de l'opérateur de l'imprimante. plusieurs fois pour afficher [MAINTENANCE MENU (MENU MAINTENANCE)]. Appuyez sur le bouton « OK (OK) ». plusieurs fois pour afficher [MENU RESET/EXECUTE (REINITIALISER/EXECUTEZ)].